Swap D800(e)/D810 vers D850 ?

Démarré par frazap, Avril 09, 2018, 16:23:44

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: jojobabar le Avril 13, 2018, 12:53:10
On peut tout reprocher au D750 mais certainement pas son module AF : c'est complètement aberrant...ou alors préciser que c'est sa couverture étriquée qui ne te convient pas et là pourquoi pas.

Surtout que, si je ne m'abuse, le module AF est le même que sur les D810 et D4S... or Pierre photographie au D4... je me demande s'il ne confond pas avec le D610...

???

jojobabar

Sans parler pour Pierred2x je pense qu'il fait certainement référence à la surface de couverture des collimateurs.
Sinon c'est qu'il n'a jamais utiliser un D750 ;)
On y croit...

suliaçais

Citation de: cali31 le Avril 13, 2018, 09:45:50
Tout le monde ne se contente pas de tirage A3.... Pour ma dernière expo, j'ai tiré mes photos de paysage en 60x90 et j' étais bien content d'avoir les 36Mpix du D800E... En photo de paysage, avec beaucoup de profondeur de champ, on se retrouve avec beaucoup de détail dans le fond de l'image et là, avoir 36 Mpix c'est top.  :)

ton vis est tres logique et compréhensible, sachant ta spécialité......moi aussi, j'apprécie les 45MP en animalier, mais j'aurais préféré une montée en isos encore meilleure grace à des pixels plus gros.....on n'est jamais contents !......mais je suis super ravi de l'autofocus et de sa rafale à 7i/s qui me suffit dans la plupart des cas.....il est vrai que mon 500 MONTE à 10 si besoin.....bref, je maintiens....un 850 avec 24 ou 36 MP me conviendrait aussi bien sachant que je tire en A1

suliaçais

Citation de: cali31 le Avril 13, 2018, 09:45:50
Tout le monde ne se contente pas de tirage A3.... Pour ma dernière expo, j'ai tiré mes photos de paysage en 60x90 et j' étais bien content d'avoir les 36Mpix du D800E... En photo de paysage, avec beaucoup de profondeur de champ, on se retrouve avec beaucoup de détail dans le fond de l'image et là, avoir 36 Mpix c'est top.  :)
ton avis est tres logique et compréhensible, sachant ta spécialité......moi aussi, j'apprécie les 45MP en animalier, mais j'aurais préféré une montée en isos encore meilleure grace à des pixels plus gros.....on n'est jamais contents !......mais je suis super ravi de l'autofocus et de sa rafale à 7i/s qui me suffit dans la plupart des cas.....il est vrai que mon 500 MONTE à 10 si besoin.....bref, je maintiens....un 850 avec 24 ou 36 MP me conviendrait aussi bien sachant que je tire en A1 max et le plus souvent en A2......mais passer du 800 OU 810 au 850 a pour moi du sens si on a besoin d'un autofocus tiptop.....

Greenforce

Citation de: jojobabar le Avril 13, 2018, 12:53:10
On peut tout reprocher au D750 mais certainement pas son module AF : c'est complètement aberrant...ou alors préciser que c'est sa couverture étriquée qui ne te convient pas et là pourquoi pas.

Je confirme. Je l'utilise au Rugby conjointement au D500, et s'il n'atteint ni la couverture ni la réactivité de celui de ce dernier, son AF fait parfaitement le boulot.

Jean-Claude

Quelqu'un s'est peut-être quand même rendu compte que la différence entre 46 et 24 Mpix c'est seulememt 38% de résolution linéaire et que l'on considère qu'en dessous de 30% la différence ne se voit pas car noyée par d'autres paramètres qui peuvent prendre le dessus.
Cette différence qui peut paraitre énorme au vu des chiffres en Mpix est en fait juste bien visible, et permet de donner un peu plus de marge dans les corrections de perspectives, distorsions, cadrages etc... pas de quoi fouetter un chat.

frazap

Citation de: frazap le Avril 09, 2018, 16:23:44
Pour étayer ma décision d'achat, et ne croyant pas que les fiches techniques, à ceux qui ont effectué ce swap, avez vous constaté en pratique une amélioration nette (*) :

- des résultats en haut iso (> 6400 iso)
- de la vitesse de sécurité (/ focale) (plus faible)
- de la visée
- de la vitesse d'acquisition et de la précision de l'autofocus
- What else ?

* : qui ne laisse pas de place à la subjectivité

Merci à vous

...et donc au bout de ce fil que j'ai initié, 4 jours et 6 pages d'échanges de point de vue et d'infos divers et variés (toujours dans une certaine correction !), je remercie chaque intervenant car ma décision est désormais arrêtée. J'ai fait mon choix.

suliaçais

Citation de: Greenforce le Avril 13, 2018, 18:27:51
Je confirme. Je l'utilise au Rugby conjointement au D500, et s'il n'atteint ni la couverture ni la réactivité de celui de ce dernier, son AF fait parfaitement le boulot.

je connais une photographe animalière de talent (oiseaux en vol) qui est tres satisfaite de son 750.......

yorys

Citation de: frazap le Avril 13, 2018, 19:25:01
...et donc au bout de ce fil que j'ai initié, 4 jours et 6 pages d'échanges de point de vue et d'infos divers et variés (toujours dans une certaine correction !), je remercie chaque intervenant car ma décision est désormais arrêtée. J'ai fait mon choix.

Altho

Très content du mien.
>Essais en format DX avec 150 ~ 600 SIGMA S

bignoz

ahah oui, on attend encore la réponse  ;D

Altho


4mpx

Citation de: Altho le Avril 13, 2018, 23:44:33
Très content du mien.
>Essais en format DX avec 150 ~ 600 SIGMA S
Ce qui est étonnant c'est la qualité d'image que l'on obtient avec ces super-télé zooms bon marché sur le terrain, sans compter les performances de l'AF que l'on peut tirer de leur faible ouverture. Ce, comparés aux autres boitiers Nikon.
Joli canard !
Exposer a droite...

4mpx

Restons avec les 150-600mm de base...
.
Les double-agents en action :  ;D
D850, Tamron 150-600mm G1.
Exposer a droite...

frazap

J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, quand un boitier aussi polyvalent et complet que le D850 existe, les pistes de réflexion
aboutissent souvent à la même conclusion :

Tonton-Bruno

Citation de: frazap le Avril 14, 2018, 06:23:10
J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, quand un boitier aussi polyvalent et complet que le D850 existe, les pistes de réflexion
aboutissent souvent à la même conclusion :
Bravo !
Tu as fait le bon choix et je suis certain que tu vas te régaler avec ce boîtier, comme nous tous qui le possédons.

Je ne suis pas de ceux qui lui attribuent des vertus miraculeuses, mais je ne lui connaît pas le moindre point faible, en dehors de quelques questions très secondaires d'ergonomie par rapport à d'autres boîtiers Nikon que j'ai possédés ou que je possède encore.

suliaçais



  bien résumé TONTON....  ALAIN....ton canard est empaillé ???????    >:D :o

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Avril 14, 2018, 10:04:58

  bien résumé TONTON....  ALAIN....ton canard est empaillé ???????    >:D :o

Non , pensif !  :D

Jean-Claude

Ce n'est pas une affiche d'abribus ou de métro qui réclame de la haute résolution, mais bien l'impression jet d'encre en grand format et 360 ppi.

Cela fait pas mal d'années que je passe régulièrement dans la galerie de grands formats du photographe dont le lien est ci-dessous. Il a toujours eu un traceur grand format Epson A0 dans son arrière boutique, et j'ai vu l'évolution des tirages accrochés dans la galerie, entre il y a 7 ans et aujourd'hui. Cela est bien du aux boitiers qui ont évolué.
Les mêmes images que l'on voit dans la galerie internet et qui semblent bien sans plus, vous pêtent à la figure en A0 ou A1, et cela vient bien de la qualité du fichier de base et de leur très haute résolution.

http://belle-ile-photos.com/new/

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2018, 17:49:53
Les mêmes images que l'on voit dans la galerie internet et qui semblent bien sans plus, vous pêtent à la figure en A0 ou A1, et cela vient bien de la qualité du fichier de base et de leur très haute résolution.

http://belle-ile-photos.com/new/

Tu devrais le prévenir qu'elles sont floues quand affichées sur sa galerie Web...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2018, 18:00:15
Tu devrais le prévenir qu'elles sont floues quand affichées sur sa galerie Web...

Oui et c'est bien dommage , les photos de tempête sont très belles mais floues  !  :(

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2018, 17:49:53
Ce n'est pas une affiche d'abribus ou de métro qui réclame de la haute résolution, mais bien l'impression jet d'encre en grand format et 360 ppi.

Cela fait pas mal d'années que je passe régulièrement dans la galerie de grands formats du photographe dont le lien est ci-dessous. Il a toujours eu un traceur grand format Epson A0 dans son arrière boutique, et j'ai vu l'évolution des tirages accrochés dans la galerie, entre il y a 7 ans et aujourd'hui. Cela est bien du aux boitiers qui ont évolué.
Les mêmes images que l'on voit dans la galerie internet et qui semblent bien sans plus, vous pêtent à la figure en A0 ou A1, et cela vient bien de la qualité du fichier de base et de leur très haute résolution.

http://belle-ile-photos.com/new/

Et ce type de besoin de tirages correspond à quel pourcentage des besoins des clients ? 0.05% ?
Franchement c'est ce moquer du monde comme argumentation !
A coté de ça Sony vient de sortir un 24Mp qui est meilleur à 200000Isos que mon D4 à 6400...

Crinquet80

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2018, 18:32:43

A coté de ça Sony vient de sortir un 24Mp qui est meilleur à 200000Isos que mon D4 à 6400...

C'est pas un peu exagéré ?  ;D

Pierred2x

#148
Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2018, 18:37:30
C'est pas un peu exagéré ?  ;D
https://youtu.be/-9Lz0_uxpDc

Ca commence à 8.45min, mon D4 en est très très loin...(Même si ce n'est qu'une vidéo, c'est évident).
Mais tu as raison le max est à 102000Iso.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2018, 18:46:37
...(Même si ce n'est qu'une vidéo, c'est évident).
Mais tu as raison le max est à 102000Iso.
J'avais déjà vu cette vidéo le jour de l'annonce du Sony A7RIII.
Comme tu le dis si bien, c'est juste une vidéo HD, pas de la photo.
Je ne suis pas sûr du tout que mon D850 fasse moins bien en vidéo dans des conditions similaires.