Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III

Démarré par UneBoleeDAir, Mai 01, 2018, 02:07:33

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Mikado le Mai 05, 2018, 07:27:26
Vous trouvez pas qu'on était beaucoup plus tranquilles avant l'A7III sur les forums SONY, ce boîtier doit en énerver certains... ;D
C'est surtout qu'ils sont pleins de certitudes. On a un contributeur comme ça sur le forum Sony . Au début on peut essayer de leur ouvrir les yeux mais insister est peine perdue.

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Mai 04, 2018, 21:31:21
Un petit rappel de tes propos.
Ben non....encore une fois . Un Zeiss Batis fonctionne  très bien et aucune raison qu'un Sigma FE ne fonctionne pas aussi bien.

C'est faux. Tu as raison ce n'est pas confus', seulement faux.

Ecoute, comme deja ecrit, citer des Zeiss.. bref  ;D

Je n'en parle jamais.

Toi, tout le temps. Je.pense qu'on a compris que... bla, bla, bla (on ne va pas reecrire mille fois les memes choses  :P)

Enfin... c'est assez circulaire comme "discussion"  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Mikado le Mai 05, 2018, 07:27:26
Vous trouvez pas qu'on était beaucoup plus tranquilles avant l'A7III sur les forums SONY, ce boîtier doit en énerver certains... ;D

Pas moi en tout cas  ;)

Je pense que si l'on adhere a l'evf, c'est une offre a considerer en priorite en FF.

Et c'est absolument ce que je pense.
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2018, 09:38:27
Ecoute, comme deja ecrit, citer des Zeiss.. bref  ;D

Je n'en parle jamais.

Toi, tout le temps. Je.pense qu'on a compris que... bla, bla, bla (on ne va pas reecrire mille fois les memes choses  :P)

Enfin... c'est assez circulaire comme "discussion"  ;D
Tu ne parles pas de Zeiss Batis? Alors de quelles optiques tierces en monture FE parles tu ? De Samyang ? C'est une plaisanterie.

C'est  vraiment de l'entêtement . Zeiss est une marque tierce  et les Batis sont faits par Sigma (ou Tamron). Zeiss ne fabrique plus d'optiques photos lui-même ni MF ni AF .
Une dernière fois , au lieu d'affirmer , tu ferais mieux de poser  des questions . Cette remarque concerne les sujets que tu abordes ici , le marché de l'occasion Sony , le fonctionnement optiques tierces en Sony etc...En gros ce sont des contre vérités.

Si ça tourne en rond , c'est parceque tu insistes ( voir mon post préceédent).

DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 20:58:15
Et bien cela paraît utile de l'enfoncer... cette porte ouverte  ::)

Et sincèrement, je ne vois pas une quelconque confusion dans l'ensemble de mes posts ici  ???

Sachant que le topic porte sur le "budget à prévoir pour passer chez Sony".

Donc ce qui sous-entend que "on" est ailleurs  "avant" ce basculement.

Alors oui, on peut garder des objectifs Canon par exemple (exemple répandu n'est-il pas ?), mais penser que ces objectifs :

- feront aussi bien qu'en étant montés sur des boîtiers Canon comparables...
- feront aussi bien que des objectifs "Sony" conçus pour des boîtiers Sony (je n'évoque "que" les alpha)

Ça me semble pour le moins très hasardeux... A minima.

Enfin, tout à déjà été dit, autrement, dans les autres posts. Mais bon... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, comme on dit.

C'est tout  ;)

Voila ce que je dis...

La partie centrale en priorite.

C'est tout...  ;)

Le "reste", c'est ton (votre) analyse, pas la mienne.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mai 05, 2018, 07:34:42
Les transfuges Canikon commencent à être de plus en plus nombreux et en plus ils sont ravis, c'est sûr que ça énerve du côté des rouges et des jaunes. En plus, la sortie de matériel équivalent dans leurs marques est sans cesse retardée...

Même pas... juste un regard amusé, tout au plus.

efmlz

énervés peut-être pas, mais amusés encore moins  ;D
ceux qui sont amusés c'est Sigma et sa MC11 et Comlite et sa bague  pour objectifs Nikon (pas le temps de vérifier l'orthographe)
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: efmlz le Mai 05, 2018, 13:25:50
énervés peut-être pas, mais amusés encore moins  ;D

Je persiste et signe : amusé !

;-)

JCCU

Citation de: Mikado le Mai 05, 2018, 07:27:26
Vous trouvez pas qu'on était beaucoup plus tranquilles avant l'A7III sur les forums SONY, ce boîtier doit en énerver certains... ;D

Pas sur que ce soit lié;

On a déjà eu un phénomène un peu similaire il y a quelques années lors de la sortie des A77/A99 ou quelques canonistes venaient expliquer que l'EVF çà ne permettait pas de faire de la photo d'oiseau (ou d'avion ou de canasson) parce que avec la latence de l'EVF , l'oiseau serait déjà hors du champ avant qu'on ne déclenche  :D

Et ce n'est pas spécifique au forum Sony:
   un peu d'ambiance sur le forum Pentax: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280713.msg6765607.html#msg6765607
   et du coté de Fuji, il y a eu un ex-Fuji passé Canon qui s'est fait exclure tellement il em....bétait ses ex camarades en revenant sans arrêt critiquer Fuji

efmlz

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 13:27:27
Je persiste et signe : amusé ! ;-)

bien sûr, voir des pros de Canon (qui ne font d'ailleurs pas tous des photos de sport) choisir un A7/9 avec une bague Sigma pour placer leurs beaux cailloux fait se bidonner la direction Canon (et nw666  ;D), quant à Nikon ils n'en peuvent plus de se tenir les cotes face à leur diminution de parts de marché en réflex  ::)
bon je vais suivre les conseils de JCCU pour voyager un peu dans le site  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

JCCU, les discussions chez Pentax c'est quand même gentillet par rapport à celles du forum Canon; mode perso ON j'ai toujours trouvé que chez Pentax on était assez branché photo plus que doudoumania, un peu comme l'impression que dégageait le forum Minolta en son temps, les excités on sait où ils sont;

à part ça le budget A7iii est quand même assez conséquent pour un amateur, et l'A7 seul commence à manquer de choses au goût du jour ou bien qu'on retrouve en aps-c pour pas trop cher,
d'où une envie de A5;
le problème est qu'on va chacun avoir un cahier des charges très personnel sur la définition d'un A5 et sur ce qu'il faut enlever au A7iii pour y arriver :P
(pour ma pomme: suppression de la stabilisation, de l'écran tactile, du joystick, ... et conserver le mode silencieux, tout ce qui est software ... = un a6300 FF ou pas loin)
i am a simple man (g. nash)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

stringway

J'aime bien les posts de davestarwalker qui se terminent tous par "veni, vidi, vici".  ;D

DaveStarWalker

Citation de: stringway le Mai 05, 2018, 14:59:51
J'aime bien les posts de davestarwalker qui se terminent tous par "veni, vidi, vici".  ;D

Hello,

Je ne sais même plus pourquoi j'ai mis cela (enfin si une maxime courte car nous n'avons pas trop le choix  :-\), mais je pense le changer car cela peut être mal interprété.

Car c'est du second degré tandis que je trouve cette formulation très élégante  (une assonance il me semble).

Sincèrement,  je ne le voyais même plus  ;)

P.s. : c'est fait  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: efmlz le Mai 05, 2018, 14:18:32
bien sûr, voir des pros de Canon (qui ne font d'ailleurs pas tous des photos de sport) choisir un A7/9 avec une bague Sigma pour placer leurs beaux cailloux fait se bidonner la direction Canon (et nw666  ;D) [...]

Ce qui est plus amusant, c'est de voir ce que les pros utilisent réellement...  ;-)

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2018, 14:35:43
Je dirais "intéressé" en ce qui me concerne  ;)

La curiosité n'est pas un vilain défaut, hein !

efmlz

j'ai déjà vu plusieurs fois, mais hors sport où là honnêtement Canikon domine fortement, n'en déplaise à la marque à laquelle j'ai acheté un appareil  ;)
i am a simple man (g. nash)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 15:12:10
La curiosité n'est pas un vilain défaut, hein !

Je crois aussi, tandis que le rire est le propre de l'Homme paraît-il  ;)
"Age quod agis..." ^_^

EboO

Est-ce nécessaire de ce préoccuper de l'avis des voisins ?
Les utilisateurs contents le disent, les mécontents aussi, et les autres viennent voir. Faut-il pour autant les évangéliser ? Ou leur trouver de la rancoeur ? Canon et Nikon vont sortir leurs produits, et chacun ira vers la solution de son choix.
Wait and see

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Mai 01, 2018, 21:51:21
La seule réaction à ton article , au sens strict, c'était mon premier post . Elle n'avait comme seul sens que de te faire remarquer que , juste ou pas juste pour Sony , les gens qui veulent des zooms f2.8 à des prix raisonnables n'achètent pas de Sony .

C'est un problème non ?

Je précise que c'est une vraie question.

Je viens de lire la 1ère page du topic (mea culpa, je l'ai pris en cours de route, par contre j'avais bien lu le message originel, celui à l'instigation du topic  :P)
"Age quod agis..." ^_^

Aegir

Citation de: FredEspagne le Mai 05, 2018, 07:34:42
Les transfuges Canikon commencent à être de plus en plus nombreux et en plus ils sont ravis, c'est sûr que ça énerve du côté des rouges et des jaunes. En plus, la sortie de matériel équivalent dans leurs marques est sans cesse retardée...
Vu le nombre de personnes équipées canikon, la probabilité de migration dans ce sens est plus élevée.
Après, des migrations totales, boîtiers et objectifs, cela doit déjà représenter beaucoup moins de monde.

Sinon la raison de ma venue côté forum Sony, c'est que je trouvais qu'il commençait à avoir trop de Sonyste chez nous et il fallait bien rééquilibrer les forces. Je voulais voir si vous étiez tous comme ça  ;D

UneBoleeDAir

Pinaise je ne pensais pas créer tant de débats avec cet article et ce post, clairement la photographie est une histoire de passionnés !  :P

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2018, 19:09:30
C'est un problème non ?

Je précise que c'est une vraie question.
Non pas un problème: je suis d'accord avec Polak à ce niveau ! C'est seulement que j'ai orienté mon article pour que ce soit "juste" pour Sony selon moi !  ;)

En tout cas vivement que Tamron et consorts sortent des objectifs en montures FE rapidement et en quantité pour avoir des comparaisons plus aisées entre marques et pouvoir encore plus se foutre su la tronche ! ;D

FredEspagne

Ça vient, ça vient! Dernièrement un 28-75mm/2.8 pour le FF, Sigma et consorts, c'est que ça doit progresser alors que d'autres montures sont abandonnées (et j'en suis désolé) comme Pentax.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 05, 2018, 14:31:37
JCCU, les discussions chez Pentax c'est quand même gentillet par rapport à celles du forum Canon.......

C'est calme chez Canon: il n'y a que 2 ou 3 fils sur lesquels il y a de l'ambiance  :D


DaveStarWalker

Citation de: UneBoleeDAir le Mai 06, 2018, 00:33:56
Non pas un problème: je suis d'accord avec Polak à ce niveau ! C'est seulement que j'ai orienté mon article pour que ce soit "juste" pour Sony selon moi !  ;)

En tout cas vivement que Tamron et consorts sortent des objectifs en montures FE rapidement et en quantité pour avoir des comparaisons plus aisées entre marques...

Hello,

Je parle de probleme moins les utilisateurs (la encore time will tell), par rapport a Tamron et Sigma (pour evoquer des optiques au bon rqp en principe) que pour Sony :

Vendre des boitiers type Alpha c'est bien... mais ne pas vendre, ou peu, ou pas assez les objectifs brandes "Sony", et notamment les objectifs a forte valeur (les G quoi), c'est tout de meme problematique, non ?  ???

Quote de Kimio Maki (Sony) :

I hope that our native lenses are better! But it will happen. I see people using Sony a7-series bodies and third-party lenses all the time ... because they already own the lenses. It works, but our native lenses are much better...

Ben oui...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 10:29:04
Quote de Kimio Maki (Sony) :

I hope that our native lenses are better! But it will happen. I see people using Sony a7-series bodies and third-party lenses all the time ... because they already own the lenses. It works, but our native lenses are much better...

Ben oui...

C'est une évidence.