ou trouver des presets ou styles?

Démarré par ludovic62310, Mai 03, 2018, 15:33:50

« précédent - suivant »

ludovic62310

bonjour à tous
possesseur de capture one 11 (11.1 exactement) et des pack film style de capture one (matte, seasonal...)
je me demande ou en trouver d'autre? (un peut comme le dxo film pack) avec les pellicules portra, tri x....
merci

Seb Cst

Salut.
Apparemment sur cette rubrique c'est plutôt bien fourni.
Jamais essayé.

Le site du fabricant sinon: Presets ICI

Ceux que tu possèdes déjà, tu les as achetés ? Car d'après leur dénomination c'est ceux qu'on trouve sur le deuxième lien que je t'ai indiqué.

ludovic62310

oui, j'ai pris ceux du site du fabricant

Seb Cst

Entre ceux du fabricant et ceux indiqués sur le site alternatif ça commence à en faire un paquet.
Ceux du fabricant ne te suffisaient pas ?

Par curiosité, suite à ta requête, je viens d'essayer quelques presets du site 1Styles.
En couleur il y a des choses très sympathiques.
Le noir et blanc m'a paru bien plus gadget. Le preset "Tmax 3200" par exemple n'a qu'un lointain rapport avec le souvenir que j'ai gardé des quelques rares bobines que j'ai faites. Mais bon, le souvenir est lointain et c'est un film dont je n'ai pas approfondi l'utilisation non plus... Appréciation toute subjective donc.

tenmangu81

Personnellement, je ne les utilise pas, car je préfère adapter mon style à la photo....
Mais ce qu'on peut reprocher aux presets de Capture One est que les simulations de films ne font référence à aucun film connu, mais portent plutôt des noms exotiques. Ceux de 1styles par contre portent des noms compréhensibles.
Après, la question de la pertinence de vouloir à toute force faire de l'argentique à partir du numérique reste entière. Et pourtant, j'ai fait de la pelloche pensant 30 ans  ;D C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je me pose la question  ::)

Seb Cst

Citation de: tenmangu81 le Mai 04, 2018, 10:52:35
Personnellement, je ne les utilise pas, car je préfère adapter mon style à la photo....
Mais ce qu'on peut reprocher aux presets de Capture One est que les simulations de films ne font référence à aucun film connu, mais portent plutôt des noms exotiques. Ceux de 1styles par contre portent des noms compréhensibles.
Après, la question de la pertinence de vouloir à toute force faire de l'argentique à partir du numérique reste entière. Et pourtant, j'ai fait de la pelloche pensant 30 ans  ;D C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je me pose la question  ::)

Totalement en phase avec toi Robert. C'est bien pour cette raison que j'avais lancé un fil intitulé "Noir et blanc avec Capture One 11".
Et que je trouve les presets N et B un peu gadgets.
Pour ce qui est du N et B notamment on peut faire "dans l'esprit de ..."  tout en bénéficiant d'outils numériques plus fins et plus souples que n'importe quel film.
Mais en couleur je comprends qu'on puisse chercher un rendu particulier, car il m'arrive d'avoir aussi cette préoccupation.

Jean-Claude

On peut aussi surtout « fabriquer »  ses propres styles directement, c'est pour moi le gros intérêt du système.

Et mainttenant depuis la V11.1 on peut au choix appliquer un style soit au calque de fond, soit au calque courant, soit dans un nouveau calque.

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Mai 04, 2018, 18:27:31
Et mainttenant depuis la V11.1 on peut au choix appliquer un style soit au calque de fond, soit au calque courant, soit dans un nouveau calque.

Ce que je ne sais pas, parce que je n'ai pas essayé ( ;D), c'est si l'ordre des calques a une incidence sur l'application du style. Si je fais des corrections locales, puis que j'applique un calque de style par dessus, le résultat est-il le même que si je fais l'inverse ?

Seb Cst

Citation de: tenmangu81 le Mai 04, 2018, 19:55:23
Ce que je ne sais pas, parce que je n'ai pas essayé ( ;D), c'est si l'ordre des calques a une incidence sur l'application du style. Si je fais des corrections locales, puis que j'applique un calque de style par dessus, le résultat est-il le même que si je fais l'inverse ?

Je viens de refaire quelques essais d'interversion (j'avais déjà essayé pour mes presets "maison"), cela ne change rien. Mais je réfléchis aux types de réglages sur un calque donné qui pourraient donner lieu à un changement suivant l'ordre.

Je réfléchis aussi, mais cela n'a rien à voir, au fait que nous avons peu de retours des informations que nous donnons ici, de la part de l'auteur de ce fil.
Je cherche même un remerciement. Dans le genre "on brasse du vent pour rien" c'est plutôt  emblématique.

"C'est LE viiiey..."

paul.AU

Encore une petite pub pour un logiciel orienté pro tout de même, qui permet de faire des choses très (TRES) intéressantes directement sur un profil d'entrée.
https://3dlutcreator.com/

Bien sur, ceci n'est une solution que pour les couleurs (+contraste/expo tout ca). Pas pour le grain.
Pour simuler le grain argentique, le must ca reste dxophotolab, sinon de faire ca à la main (pas forcément mieux).


tenmangu81

Citation de: paul.AU le Mai 04, 2018, 22:22:43
Encore une petite pub pour un logiciel orienté pro tout de même, qui permet de faire des choses très (TRES) intéressantes directement sur un profil d'entrée.
https://3dlutcreator.com/

Bien sur, ceci n'est une solution que pour les couleurs (+contraste/expo tout ca). Pas pour le grain.
Pour simuler le grain argentique, le must ca reste dxophotolab, sinon de faire ca à la main (pas forcément mieux).

Beaucoup d'intervenants dans cette section (et dans celle de la colorimétrie/écrans) connaissent 3DLUT creator, mais je ne pense pas que ce logiciel soit adapté à la demande initiale.

Jean-Claude

Ce type de logiciel a été crée au départ pour les besoins spécifiques du cinéma, pour faire les raccords entre scènes pas forcément toutes tournées et tournables dans les mêmes conditions.
On fait ce que l'on veut avec les couleurs avec une facilité étonnante, à chacun de voir s'il en a réellement besoin

Dans le même ordre d'idées on a les consoles de color grading qui viennent aussi de la video. La marque « Tangent » avec ses fameux trackbals est directement compatible Capture One, qui l'utilise réellement ?