MARATING 2018 - AVIONS

Démarré par Megapath67, Juillet 21, 2018, 18:42:22

« précédent - suivant »

Megapath67

... Mais j'déconne hein, j'en ai sur des navions aussi !!!  :D :D :D
Dessouter Mk-1 au 1/40 ème.

Megapath67

On devrait avoir le disque également sur ce Southern Martlet au 1/80 ème ...

Megapath67

Petit détour par le RIAT à présent pour aller à l'autre extrême avec le F-35 !

Megapath67

Un Hunter en tenue camo, appartenant à HHA Ltd, qui le loue pour l'entraînement des pilotes de la RAF.

Olivier-J

Mdr j'étais sûr qu'en provoquant un peu ça sortirait 😊
Comme Orion, en vacances en Bretagne, c'est un plaisir de regarder ça les pieds dans l'eau!

ORION

Citation de: Olivier-J le Juillet 23, 2018, 23:28:31
Mdr j'étais sûr qu'en provoquant un peu ça sortirait 😊
Comme Orion, en vacances en Bretagne, c'est un plaisir de regarder ça les pieds dans l'eau!
Tu m'étonnes.🤤

Megapath67

Comme je vous envie d'avoir les pieds dans l'eau les gars !!!  ;D ;D ;D
Allez, je vous emmène un petit coup à Farnborough, dans ce monde de requin où se mêlent finance et aéronautique ...

Megapath67

Airbus nous a gâté cette année ... avec une grande partie de la gamme en vol.

Megapath67

Le petit dernier, l'A 220-300 y tenait une place toute particulière ...

Megapath67

Ici au décollage et en vol ...

Megapath67

On termine par quelque chose d'un peu plus exotique : le 727 d'Oil Spill Response ...

Megapath67

... et le cockpit du Chinook, comme si vous y étiez !!!

Katana

Sacrée semaine que tu as passée là Mégapath  :o  En tout cas, tu en ramène de superbes images, que je prends plaisir à admirer, merci bien d'offrir ce petit plaisir des yeux  ;) 8)

Megapath67

#38
Oui c'est vrai que je me suis bien éclaté cette semaine là ...
Duxford a été un grand moment d'émotion pour moi ... Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai pu voir "ça" !!!
Et j'en ai rêvé depuis des années et des années ...
Ce face à face a été un moment très spécial pour moi, que je n'oublierai jamais ... Si Dieu me donnait la possibilité de refaire voler UN avion, un seul, je choisirai celui-là ...   :)
S'il te plaît Hervé ... ne remue pas le couteau dans la plaie, toi qui a eu ce privilège !!!  :D :D :D

Megapath67

#39
Les musées de Dux sont "juste" extraordinaires et valent le déplacement à eux tous seuls ...

Megapath67

Le Vulcan trône en bonne place dans l'Impérial War Museum ...

Megapath67

#41
Ici, un exemplaire de bombe à ricochet, exposé sous le Lancaster, évoquant la chevauchée des Dambusters sur la Ruhr ...
La classe, en toute simplicité, ces musées ...

Megapath67

On termine cette parenthèse avec le poste de pilotage du Concorde ... mon 2ème avion préféré !

Megapath67

Demain ... on reviendra vers Old Warden, et des postes de pilotage beaucoup moins sophistiqués !!!  ;)

Cheps

Citation de: Megapath67 le Juillet 24, 2018, 15:32:21
Le petit dernier, l'A 220-300 y tenait une place toute particulière ...
A la base c'est du constructeur Bombardier mais Airbus semble avoir pris des parts majoritaires sur ce programme d'où le fait d'avoir rebaptisé cet avion en A220.
Sinon belle série.

Megapath67

Peut-être ... je ne saurais dire avec certitude !!!
Merci de ton passage et ton appréciation en tout cas, Cheps !

Olivier-J

C'est exactement ça cheps.
La formule est intéressante, mais je la customiserais a ma sauce en remplaçant Farnborough par une opé mach loop 😊

phil91760

je confirme ..du tres tres lourd...bravo ;)

Megapath67

Merci beaucoup Phil91760 !!!
On revient à Old Warden ce soir, avec le Hawk Trainer 3 ...

Megapath67

#49
Citation de: Olivier-J le Juillet 24, 2018, 22:35:49
C'est exactement ça cheps.
La formule est intéressante, mais je la customiserais a ma sauce en remplaçant Farnborough par une opé mach loop 😊

Tout à fait d'accord avec toi Olivier !!! Le Mach Loop aurait été la cerise sur le gâteau ...

Farnborough par contre présente les avantages suivants :

-On peut n'y aller qu'une seule journée ( Le Mach Loop, c'est tout de suite quelques jours en plus ... et 8 jours, c'est déjà beaucoup pour un trip comme ça ! )
-On avait des accréditations presse !
-On y voit autre chose que du Hawk ... et des moutons ! ( Même si Marty et Babouc y sont passés cette année au départ du RIAT )
-C'est à 1h1/4 de Douvres et du ferry ... donc pratique pour le retour au bercail ! ( à l'inverse du Mach Loop )

Je pense qu'il faut faire le Mach Loop sur un trip à part !

On continue avec le Hurricane ...