MARATING 2018 - AVIONS

Démarré par Megapath67, Juillet 21, 2018, 18:42:22

« précédent - suivant »

Megapath67

#75
Content de savoir que les infos t'ont été utiles QuattroS1 ! J'espère que tu vas t'éclater en septembre là-bas ...
Je compatis par ailleurs pour le B-2 ; on a eu ça au RIAT l'an dernier !!! C'est une tuerie cet avion ...
A propos RIAT, on va se faire 2-3 "gros péperes" ce soir ; on commence par l'Illiouchine Il-76 qui accompagnait les Sukhoï ...

Megapath67

C-17 canadien ...

Megapath67

En début de journée, la météo était plutôt propice à la condensation ...

Megapath67

Un peu de voilure tournante à présent : Agusta Westland AW159 Wildcat ..

Megapath67

Le Sukhoï attend sagement son tour au point de manœuvre pour laisser arriver le Westland Whirlwind ...

55micro

Citation de: Megapath67 le Juillet 31, 2018, 13:13:36
Le Sukhoï attend sagement son tour au point de manœuvre pour laisser arriver le Westland Whirlwind ...

Extra, le fil. J'ai l'impression de parcourir le catalogue Airfix de ma jeunesse!
Choisir c'est renoncer.

Gérard B.

Magnifiques toutes ces photos Christophe.
Je tremble trop pour avoir des photos nettes à des vitesses si basses. Même avec la stabilisation.

Katana

Citation de: Gérard B. le Juillet 31, 2018, 16:17:37
Magnifiques toutes ces photos Christophe.

Je ne saurais dire mieux

Citation de: Gérard B. le Juillet 31, 2018, 16:17:37
Je tremble trop pour avoir des photos nettes à des vitesses si basses. Même avec la stabilisation.

Tiens, c'est une chose que je connais bien également. J'ai même parfois des mouvements incontrôlés du poignet quand je veux shooter en vitesse lente avec tentative de filé. Pas un toubib n'a pu m'expliquer ça.

Je tente toujours un peu, mais j'ai tellement de déchets que j'en ai conclus qu'il valait mieux renoncer. Au moins, je garde des images propres, même si un peu figées.

Megapath67

Merci 55micro !!!

Je n'ai pas connu le catalogue Airfix dans ma jeunesse ...  :D
Y avait-il déjà du Skyvan à l'époque ?  :D :D :D

Megapath67

Gérard, tout est dans la persévérance !!! C'est en forgeant qu'on devient forgeron parait-il !!!  :D
Bon, j'admets volontiers qu'il faut aimer trier aussi ... mais l'hiver est long en Belgique, non ?  ;D ;D ;D
Merci de ton passage en tout cas ... ;)

Megapath67

Merci de ton passage également Katana !!!
T'as déjà essayé de shooter sur monopode en vitesse lente ? Ca devrait être moins emmerdant que sur trépied, non ?

Pour finir, "Ugly Georges" aux commandes de sa baignoire volante !!!  :D :D :D
Euhhh ... t'as vu tout ce monde là en bas mon Georges ? Tu vas pas me dire qu'ils sont tous là que pour nous quand même !!!  :o :o :o

Lol ... Demain, retour à Old Warden !

Gérard B.

Citation de: Megapath67 le Juillet 31, 2018, 23:25:25
Gérard, tout est dans la persévérance !!! C'est en forgeant qu'on devient forgeron parait-il !!!  :D
Bon, j'admets volontiers qu'il faut aimer trier aussi ... mais l'hiver est long en Belgique, non ?  ;D ;D ;D
Merci de ton passage en tout cas ... ;)
Le tri va vite. Avec tout ce qui est flou. ;D

Katana

Citation de: Megapath67 le Juillet 31, 2018, 23:32:24
Merci de ton passage également Katana !!!
T'as déjà essayé de shooter sur monopode en vitesse lente ? Ca devrait être moins emmerdant que sur trépied, non ?

De rien  ;) Non, pas essayé, mais c'est à faire. Ce sera le seul moyen de voir ce que ça donne. En tout cas, merci pour ce superbe fil  8)

Megapath67

De rien Katana : si vous avez autant de plaisir à regarder ce fil que moi à l'alimenter, c'est juste génial ...
Comme promis, retour à Old Warden, avec un DH-60 Moth.

Megapath67

Le Blackburn B-2 au décollage ...

Megapath67

On fait une petite séquence d'AVRO 504 K sous tous les angles ?
1.

Megapath67


Megapath67

3.

Megapath67

4. Et enfin, l'atterrissage sous la lumière déclinante ...

Megapath67

On termine par 2 DH-60 Moth, qui encadrent un Southern Martlet ...
Y a pas à dire ; Old Warden, c'était vraiment la classe ... Quand je pense qu'en début d'après-midi, je regrettais de ne pas être au RIAT pour le passage du B-2 ; j'ai vraiment été stupide !!! Aucun regret au final ...

Katana

Chouette l'avant dernière avec cette belle lumière. Juste un bémol auquel tu ne peux pas grand chose (sauf à retoucher fortement, ce qui serait plus nuisible plus qu'autre chose), c'est le poteau et le "truc" orange (manche à air probablement) en arrière plan derrière le pilote.

Megapath67

Citation de: Katana le Août 02, 2018, 18:32:34
Chouette l'avant dernière avec cette belle lumière. Juste un bémol auquel tu ne peux pas grand chose (sauf à retoucher fortement, ce qui serait plus nuisible plus qu'autre chose), c'est le poteau et le "truc" orange (manche à air probablement) en arrière plan derrière le pilote.

Oui tu as raison ; l'arrière plan de celle-ci est un peu pollué, mais quasiment impossible à reprendre ... pas par moi en tout cas !  :D Je leur ai demandé de couper le poteau et la manche à air pour la prochaine fois ...  :D

Un "petit" Champion 7ECA Citation ... juste pour le plaisir du disque !!! Fallait bien que je m'entraîne un peu sur les arrivées ... :D :D :D

Katana

Citation de: Megapath67 le Août 02, 2018, 18:45:01
Oui tu as raison ; l'arrière plan de celle-ci est un peu pollué, mais quasiment impossible à reprendre ... pas par moi en tout cas !  :D

Je n'en serais pas capable non plus. L'environnement est trop compliqué  ;)

Joli disque  :D

stratojs

Ce n'est pas parfait, mais 5 mn!  ;)

Megapath67

Pas mal j'avoue ...
Le plus compliqué va être de parfaire au niveau des haubans ( c'est comme ça qu'on dit me semble-t-il ... )