NOUVEAU Panasonic LX100II (LX100

Démarré par geraldb, Août 17, 2018, 08:39:50

« précédent - suivant »

geraldb

Voici les premières images de l' appareil photo Panasonic LX100II (LX100M2) qui aurait déjà fait ses preuves et qui remplacerait le modèle LX100 actuel - l'annonce officielle aura lieu le 23 août (sera disponible en noir et orange):

Read more: https://photorumors.com/2018/08/17/this-is-the-upcoming-panasonic-lx100ii-lx100m2-camera-announcement-august-23rd/#ixzz5OPiK845H
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

Citation de: fredkelder le Août 17, 2018, 11:01:23
Nouveau capteur 20 Mpx?...Si ça monte aux 16 effectifs, ça devrait faire dans les 12 en 16/9è: comme j'alterne avec le 3/2, sélecteur externe, je vais surveiller cette sortie de près.
Dailleurs, je ne sais pas d'où me vient ce pressentiment, mais je sens que le 23 août, les esprits vont être tournés vers un autre centre d'intérêt. ;D

C'est sûr que le Nikon mirrorless va monopoliser les médias  ;) Mais en ce qui me concerne plus çà va et plus je réalise que le 23/08 c'est ce petit Pana que je vais aller regarder en premier et sans hésiter, je suppose que je dois être un marginal.....

Yukumizu

Les images sont sorties, pas très excitant.
J'attendais mieux pour remplacer mon RX100.
L'écran est toujours fixe.
Je vais encore passer mon tour.

Plus d'images ici : http://digicame-info.com/2018/08/dc-lx100m2.html

pacmoab

Citation de: tansui le Août 17, 2018, 12:33:09
C'est sûr que le Nikon mirrorless va monopoliser les médias  ;) Mais en ce qui me concerne plus çà va et plus je réalise que le 23/08 c'est ce petit Pana que je vais aller regarder en premier et sans hésiter, je suppose que je dois être un marginal.....

Rassure toi on doit être quelques autres ! ;) Même si à première vue ce LX100II ne semble pas très novateur par rapport à l'ancien

tansui

Pour ne rien vous cacher j'espère que ce nouveau LX100 II sera tropicalisé histoire de régler le problème des poussières sur capteur qui affecte assez souvent les appareils à objectif fixe (ce qui évidemment rend le nettoyage du capteur compliqué et nécessite de passer par la case sav...) y compris le Leica Q qui est lui aussi parfois affecté malgré une focale fixe, ce LX100 II deviendrait alors l'outil idéal à trimballer partout avec soi au fond du sac, aussi bien pour les voyages que pour le quotidien.

Je croise les doigts sans trop y croire, en effet vu de l'extérieur il n'a pas l'air très novateur, espérons que Lumix ne s'est pas contenté d'un changement de capteur......

tansui

Bon pas de splash-proof  :(et un écran fixe  :(, dommage mais ce LX100II est quand même intéressant, si ce n'était le tarif (quand même musclé) ce serait le digne successeur du GM5, certes il n'a pas d'objectif interchangeable mais il a d'origine les focales que la plupart des photographes utilisent principalement avec petit boitier.

INDI

Pour info autre fil sur le LX100 II en cours ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287500.0.html dans "Forum COMPACTS & BRIDGE"

gargouille

Citation de: fredkelder le Août 17, 2018, 11:01:23
Nouveau capteur 20 Mpx?...Si ça monte aux 16 effectifs, ça devrait faire dans les 12 en 16/9è: comme j'alterne avec le 3/2, sélecteur externe, je vais surveiller cette sortie de près.
Dailleurs, je ne sais pas d'où me vient ce pressentiment, mais je sens que le 23 août, les esprits vont être tournés vers un autre centre d'intérêt. ;D
L'un des gros intérêt de ce LX100 I et II, c'est le retour du capteur multi-format qui donne du 17 mpx avec tous les rapports  4/3, 3/2, 16/9, 1/1. En réalité c'est un capteur de presque 22 mpx (la taille de ce capteur est en fait plus grande que celle d'un classique 4/3 de 20 mpx).
Dommage que ce type de capteur ne se trouve pas dans le GX9.

Mais pour moi la fixité du LCD c'est un gros handicap.

Caulre

Pour moi aussi, on ne peux pas le retourner !  ;D

pacmoab

Citation de: fredkelder le Août 24, 2018, 08:37:22
Je crois qu'on papote plus ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287500.msg6878901.html#new
et je ne sais pas quel est le fil le plus adéquat des 2 mais un seul serait mieux.

La logique de CI a toujours été d'avoir une section par marque pour les boitiers seuls, et une seule section à part pour tous les bridges et les compacts. Ca ne me derange pas personnellement, mais si la modération faisait le ménage c'est le fil ici qui devrait en principe disparaître.

girpaon

Cette seconde version ne constitue pas selon moi une mise à jour majeure.  :(
Voici quelques remarques :
Son prédécesseur le LX100 est encore en vente aux environs de 500 euros soit entre 450 et 500 euros de moins que cette nouvelle version, et le prix du LX100 pourrait baisser encore dès la sortie du Lx100II.
Viseur EVF non Oled, de faible définition comparé au G9 par exemple.
Pas de ND filter si conditions lumineuses fortes.
Même formule optique que le LX100.
Pas d'écran sur rotule ou orientable.
Pas de flash intégré dans le boitier pour un portrait en contre-jour par ex. Un flash type Fuji x100F sur la face avant aurait été possible. Pourquoi ce manque ?
Le flash livré a un petit nombre guide de 7, n'est pas orientable et ne peut commander d'autres flashs.
Autonomie de la batterie indigne d'un compact expert.
Les cartes mémoires UHS-II ne sont pas acceptées.
Crop de 1,34 en video 4K et pas de 4K à 60im/s, seulement 30im/s.
Grip latéral minuscule comme son prédécesseur le LX100.
Ouverture glissante de 1.7 à 2.8, et non constante. F2.8 constant aurait été mieux je pense.
Pas de zoom manuel comme par exemple sur l'excellent Fujifilm x20.
Pas d'étanchéité, ni aux projections ni à la poussière, comme son prédécesseur qui a rencontré des problèmes de poussières sur son capteur.
Rafale anémique à 5,5 im/s en mode AFS-C, si mes informations sont bonnes.
Quid du dégagement oculaire de l'EVF pour les porteurs de lunettes ?
Quid d'un obturateur électronique ?
Bague du changement de ratio peu pratique à manipuler car trop près du boitier.
Prix dissuasif par rapport à la concurrence compte-tenu des défauts et absences mentionnés.
Donc en conclusion attendons encore un peu 2 ou 3 années pour acquérir le LX100III.

rejelio

Citation de: gargouille le Août 23, 2018, 12:45:47
L'un des gros intérêt de ce LX100 I et II, c'est le retour du capteur multi-format qui donne du 17 mpx avec tous les rapports  4/3, 3/2, 16/9, 1/1. En réalité c'est un capteur de presque 22 mpx (la taille de ce capteur est en fait plus grande que celle d'un classique 4/3 de 20 mpx).
Dommage que ce type de capteur ne se trouve pas dans le GX9.

Mais pour moi la fixité du LCD c'est un gros handicap.

Même constatation pour moi.
En définitive, est-ce valable d'investir dans un LX100 Mii qui aura un capteur plus grand que de 35% que le sony RX100 M6 qui, lui, offre des qualités autres que ce dernier? Et pour un prix peu différent.
RX100M6 + pied Sony