Yongnuo YN 50 mm f/1,4N E

Démarré par Mistral75, Août 21, 2018, 16:27:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Après Samyang, voici que Yongnuo annonce à son tour la version en monture Nikon d'un objectif autofocus jusqu'ici uniquement disponible en monture Canon, en l'espèce un 50 mm f/1,4 :

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=444

Les principales caractéristiques du Yongnuo YN 50 mm f/1,4N E :

- 9 lentilles, dont 4 en verre à ultra-haut indice de réfraction, en 7 groupes
- diaphragme à 7 lamelles et à commande électromagnétique
- autofocus, micromoteur à courant continu (DC)
- échelles de distance et de profondeur de champ (cette dernière symbolique)
- distance minimale de mise au point : 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,15x
- port USB pour la mise à jour du logiciel embarqué
- monture en métal et contacts plaqués or
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 81 mm de diamètre x 93 mm de long
- poids : 577 g.

seba

Le diamètre de la lentille frontale semble vraiment petit.

bretillien

#2
Citation de: seba le Août 21, 2018, 16:35:32
Le diamètre de la lentille frontale semble vraiment petit.
Effectivement et elle serait concave suivant le schéma, elle devrait faire environ 35mm et elle paraît en faire plutôt 25 comme un F2 si l'on en juge par le Ø58 de la monture de filtres gravé en face avant.

seba

J'ai été influencé par le diamètre du filtre (relativement important).
La formule optique a l'air plutôt originale.

bretillien

Citation de: seba le Août 21, 2018, 17:26:37
J'ai été influencé par le diamètre du filtre (relativement important).
La formule optique a l'air plutôt originale.
C'est un Ø58 c'est comme un 1,4 Nikon qui parait avoir une lentille frontale plus grande avec la même monture de filtres

bretillien

#5
A diamètre de monture filtre égale de 58mm on dirait qu'il y a effectivement un problème de diamètre de lentille frontale !!! Yongnuo tricherait"il sur un diaph?

Greven


Je n'ai pas le mien sous la main mais il me semble que le nikkor 1.4 fait plutôt 52mm de filtre, non?

bretillien

Citation de: Greven le Août 21, 2018, 21:21:39
Je n'ai pas le mien sous la main mais il me semble que le nikkor 1.4 fait plutôt 52mm de filtre, non?
Effectivement pour le 1,4D c'est 52mm je confondais avec le 1,4g AF-S qui lui a une monture pour filtres de 58mm

ulmar

Il faut aussi espérer qu'il y aura du progrès au niveau de l'autofocus,  car les premiers modèles (40mm 50mm) sont inutilisable en situation active

luistappa

Les retours sur les versions Canon ne sont effectivement pas vraiment flateux côté AF, côté image mon plus d'ailleurs.

Je n'interroge sur l'intérêt de ces
Yongnuo, même pas le prix quand on peut trouver un Canon ou un Nikon d'occase pour parfois moins cher et bien plus qualitatif.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bretillien

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 14:43:25
Les retours sur les versions Canon ne sont effectivement pas vraiment flateux côté AF, côté image mon plus d'ailleurs.

Je n'interroge sur l'intérêt de ces
Yongnuo, même pas le prix quand on peut trouver un Canon ou un Nikon d'occase pour parfois moins cher et bien plus qualitatif.
+1 ;)

Buzzz

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 14:43:25
Les retours sur les versions Canon ne sont effectivement pas vraiment flateux côté AF, côté image mon plus d'ailleurs.

Je n'interroge sur l'intérêt de ces
Yongnuo, même pas le prix quand on peut trouver un Canon ou un Nikon d'occase pour parfois moins cher et bien plus qualitatif.
+1

Et quand bien même un Canon ou un Nikon d'occasion seraient un peu plus cher, si la qualité penche clairement de leur côté ce serait toujours la meilleure affaire. Un mauvais objo passe plus de temps dans un placard que sur un boîtier... Quand c'est mauvais c'est toujours trop cher de toutes façons.

Buzzz

seba

La formule optique semble plutôt élaborée non ? En tout cas plus compliquée que celles des concurrents.
On pourrait penser que c'est pour de meilleures performances.