Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

fuji

Oups encore des préjugés ici ;-)
Pour moi le "DX" est loin d'être obsolète. Je m'équipe petit à petit en Fuji pour le poids, la discrétion, la qualité des optiques (et oui)... Et En parallèle j'ai du Nikon pour d'autres choses. Je sais que je ne pourrais plus jouer longtemps des deux côtés puisque j'ai abandonné mon activité ...
Chez Nikon je pense, je dis je pense que logiquement sortiront des Z moins cher le moment venu avec des optiques plus orientées amateur, (je n'aime pas ce mot cela ne veut rien dire).
Sans doute des optiques plus légères, d'ouverture moindre style 24/120 F5,6 ... Mais c'est sur ils resteront alors dans le FX. Pas parce que leur gamme DX est mauvaise, parce qu'ils ont fait un choix stratégique et que oui en effet par les temps qui courent je vois mal une gamme supplémentaire à développer chez Nikon sans qu'ils ne se tire une balle dans le pied.
Une image vaut mille mots

kochka

Citation de: freeskieur73 le Février 09, 2019, 23:17:01
Un boitier avec le télé et l'autre avec le standard, pour avoir essayé en situation de "reportage" c'est ultra confort (bien plus que de changer d'optique  ;) )
Et bien moins qu'un seul boitier, selon la Palisse.
Technophile Père Siffleur

fuji

Mais pour en revenir au titre du fil ... Le prochain réflex Nikon sera le successeur des D610 et D750 ou ne sera pas, ne sera plus ...
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Février 10, 2019, 13:19:24
Oups encore des préjugés ici ;-)
Pour moi le "DX" est loin d'être obsolète.

C'était juste une saillie parmi tant d'autres...  ;-)


Pourquoi Nikon garde-t-il donc des boitiers obsolètes dans sa gamme ?

barberaz

Citation de: luistappa le Février 10, 2019, 13:11:45
Ben purement photographique, c'est pas chez Nikon qu'il faut aller mais chez Pentax, Fuji, Blad, Leica ou Phase One qu'il faut aller. En clair comment peut-on encore fabriquer des 24x36 alors que photographiquement les MF sont meilleurs :)

En clair un MF ne m'offre pas aujourd'hui les possibilités d'un système 24x36, alors qu'un D850 a un D500 intégré. Photographiquement parlant seul le viseur peut faire une différence du fait du crop, une différence qui serait annulée en ML.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 10, 2019, 14:28:13
En clair un MF ne m'offre pas aujourd'hui les possibilités d'un système 24x36, alors qu'un D850 a un D500 intégré. Photographiquement parlant seul le viseur peut faire une différence du fait du crop, une différence qui serait annulée en ML.

T'as déjà regardé dans le viseur de ton D850 en recadrage Dx ?!!!

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 14:30:22
T'as déjà regardé dans le viseur de ton D850 en recadrage Dx ?!!!

Tu le fais exprès Verso? Je ne cesse de le mentionner en précisant que ce point disparaît en ML.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 10, 2019, 14:33:11
Tu le fais exprès Verso? Je ne cesse de le mentionner en précisant que ce point disparaît en ML.

Et ?

Il n'y a aucun ML chez Nikon qui rivalise avec le D500 pour la photo de sport/animalier... question nulle et non avenue, comme à ton habitude.

55micro

Citation de: fuji le Février 10, 2019, 13:19:24
Chez Nikon je pense, je dis je pense que logiquement sortiront des Z moins cher le moment venu avec des optiques plus orientées amateur, (je n'aime pas ce mot cela ne veut rien dire).
Sans doute des optiques plus légères, d'ouverture moindre style 24/120 F5,6 ... Mais c'est sur ils resteront alors dans le FX. Pas parce que leur gamme DX est mauvaise, parce qu'ils ont fait un choix stratégique et que oui en effet par les temps qui courent je vois mal une gamme supplémentaire à développer chez Nikon sans qu'ils ne se tire une balle dans le pied.

S'ils sortent un ML DX peut-être que c'est une balle dans le pied côté finances, mais s'ils ne le sortent pas ils seront boiteux quand même. Si les DSLR DX dégringolent en ventes, il faudra bien offrir quelque chose pour séduire les clients.
Je pense qu'ils vont y aller a minima, avec un double kit pour commencer.
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 14:35:27
Et ?

Il n'y a aucun ML qui rivalise avec le D500 pour la photo de sport/animalier... question nulle et non avenue, comme à ton habitude.

Le ML sort de son œuf, attend la suite en apprenant à la fermer quand tu n'as rien dire.
Si l'apsc a un avenir ce sera uniquement pour des raisons eco d'accessibilité.
Sauf bien sûr si les capteurs de cette gamme retrouvent une résolution supérieure aux 24x36.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 10, 2019, 14:39:05
Le ML sort de son œuf, attend la suite en apprenant à la fermer quand tu n'as rien dire.

Tu expliqueras ça à ceux qui veulent faire des photos aujourd'hui, comique !

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 14:39:52
Tu expliqueras ça à ceux qui veulent faire des photos aujourd'hui, comique !

Il est question des boîtiers à venir idiot, le D500 existait avant le D850 qui hors viseur (encore une fois) à remis en question l'apsc sur le plan photographique.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 10, 2019, 14:46:23
Il est question des boîtiers à venir idiot, le D500 existait avant le D850 qui hors viseur (encore une fois) à remis en question l'apsc sur le plan photographique.

Regarde dans le viseur de ton D850 en mode Dx, et tu comprendras, du gland !

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 14:49:43
Regarde dans le viseur de ton D850 en mode Dx, et tu comprendras, du gland !

Tu es payer à poster ou tu as tilté avec tes 100000 messages?
Je ne cesse de le dire, mais l'avenir est ML et ce point disparaît avec cette technologie.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 10, 2019, 14:51:55
Tu es payer à poster ou tu as tilté avec tes 100000 messages?
Je ne cesse de le dire, mais l'avenir est ML et ce point disparaît avec cette technologie.

Il sera donc temps d'en rediscuter en temps utile.

Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.


(que vient faire mon compteur de posts là-dedans... tu es à court d'arguments ?)

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 14:57:49
Il sera donc temps d'en rediscuter en temps utile.

Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.
(que vient faire mon compteur de posts là-dedans... tu es à court d'arguments ?)

Tu n'es pas foutu de comprendre ce que tu lis, et repostes sempiternellement les mêmes propos. Un seul post aurait suffit à notre pathétique discussion.

luistappa

Ce qui faut être foutu de comprendre c'est que la majorité des acheteurs ne sont pas prêts à mettre le budget d'un FX et de son zoom standard mais plutôt 3 à 5 fois moins!

Donc où on sait sortir des ML dans ce prix où on ne vend rien... c'est pour cela que les reflex DX exitent et qu'en plus ils font le job en général.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 14:30:22
T'as déjà regardé dans le viseur de ton D850 en recadrage Dx ?!!!
Comme si le recadrage ultérieur était impossible?
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: 55micro le Février 10, 2019, 10:34:58
Canon fait vivre l'EOS-M gentiment mais semble plutôt se concentrer en ce moment sur le 24x36 entrée de gamme (EOS-RP, 24-240). Fuji est bien installé et actif, Sony roupille un peu sur les A6xxx, le µ4/3 a sa place.
Des clients oui mais combien? Ne pas aller sur l'APS-C c'est constater à terme le déclin inexorable des D3xxx/5xxx, y aller c'est investir beaucoup pour une nouvelle gamme optique, sans être vraiment certain d'attirer assez de monde. Pas facile.
Nikon va traîner longtemps comme un boulet le pognon mis dans les One et Key Mission en pure perte.
Quand les One sont sortis, j'ai tout de suite dit que Nikon se fourvoyait, à cause de la nécessité de sortir une nouvelle gamme optique. Et ce, d'autant plus que la gamme d'objectifs AF-S n'était même pas complète, il manquait encore (par exemple) des grand-angle lumineux (qui ont fini par sortir après, mais bien tardivement, je trouve) pour remplacer les AF-D.

Autre raison pour laquelle je trouvais que c'était une voie de garage, c'était la taille du capteur. Je voyais déjà les limites de l'APS-C (bruit en HS), alors un capteur plus petit me semblait moyennement intéressant malgré l'avantage indéniable de la compacité. Parce que le prix était loin d'être compact, lui (boîtier + investissement dans une autre gamme d'objectifs interchangeables) ! C'est la principale raison qui m'a retenue d'acheter des One et c'est l'une des raisons qui me retiennent d'aller vers la gamme Z (en plus de la visée électronique).

Si à l'époque Nikon avait sorti des ML en APS-C à la place des One, cela aurait certes concurrencé sa gamme de réflex APS-C mais il n'aurait pas pris ce retard par rapport aux concurrents comme Fuji etc...  :-\

Maintenant Nikon arrive tardivement sur le marché des ML FF et doit bien avoir un problème (par rapport à la concurrence) avec sa gamme APS-C qui fait le gros des ventes.

Et je dis ça alors que moi-même je suis adepte de la visée réflex, je me réjouis d'utiliser le D7500 et j'espère (pour moi) qu'il aura un successeur.  ;)

kochka

Citation de: salamander le Février 10, 2019, 16:45:53
Quel rapport ?
C'est tellement plus confortable de recadrer tranquillement sur son PC, une fois que les corrections optiques ont été appliquées
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 10, 2019, 17:45:01
C'est tellement plus confortable de recadrer tranquillement sur son PC, une fois que les corrections optiques ont été appliquées

Sauf que la question portait sur les viseurs...

kochka

Citation de: coval95 le Février 10, 2019, 17:38:56
Quand les One sont sortis, j'ai tout de suite dit que Nikon se fourvoyait, à cause de la nécessité de sortir une nouvelle gamme optique. Et ce, d'autant plus que la gamme d'objectifs AF-S n'était même pas complète, il manquait encore (par exemple) des grand-angle lumineux (qui ont fini par sortir après, mais bien tardivement, je trouve) pour remplacer les AF-D.

Autre raison pour laquelle je trouvais que c'était une voie de garage, c'était la taille du capteur. Je voyais déjà les limites de l'APS-C (bruit en HS), alors un capteur plus petit me semblait moyennement intéressant malgré l'avantage indéniable de la compacité. Parce que le prix était loin d'être compact, lui (boîtier + investissement dans une autre gamme d'objectifs interchangeables) ! C'est la principale raison qui m'a retenue d'acheter des One et c'est l'une des raisons qui me retiennent d'aller vers la gamme Z (en plus de la visée électronique).

Si à l'époque Nikon avait sorti des ML en APS-C à la place des One, cela aurait certes concurrencé sa gamme de réflex APS-C mais il n'aurait pas pris ce retard par rapport aux concurrents comme Fuji etc...  :-\

Maintenant Nikon arrive tardivement sur le marché des ML FF et doit bien avoir un problème (par rapport à la concurrence) avec sa gamme APS-C qui fait le gros des ventes.

Et je dis ça alors que moi-même je suis adepte de la visée réflex, je me réjouis d'utiliser le D7500 et j'espère (pour moi) qu'il aura un successeur.  ;)
Il est effectivement dommage qu'ils n'aient pas sortis les one en APS, mais c'est le passé.
J'attends maintenant avec impatience un hybride APS Nikon pour remplacer le v3.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 17:46:04
Sauf que la question portait sur les viseurs...
Viser en Dx dans un viseur FX est se compliquer la vie bien inutilement.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Février 10, 2019, 17:48:49
Il est effectivement dommage qu'ils n'aient pas sortis les one en APS, mais c'est le passé.
J'attends maintenant avec impatience un hybride APS Nikon pour remplacer le v3.
Comme un Coolpix A avec objectif interchangeable, avec la gamme d'optique qui va bien, ça permettrait de lui nettoyer le capteur.
Tu veux vraiment la mort de Nikon ?
Laisse-les se remettre des frais de la gamme One ;-)

coval95

Citation de: kochka le Février 10, 2019, 17:48:49
Il est effectivement dommage qu'ils n'aient pas sortis les one en APS, mais c'est le passé.
J'attends maintenant avec impatience un hybride APS Nikon pour remplacer le v3.
Moi qui te croyais comblé avec ton Z !  :D