Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: yorys le Mars 01, 2019, 10:21:45
Ouais un pur scandale : Nikon qui ne voudrait pas se faire concurrence à lui même en rendant inintéressant par son prix un APN qui vient de sortir !

(Et qui... accessoirement... voudrait gagner de l'argent...)

Mais que fait la police ?

:police:
Bah si tu veux dépenser et faire gagner de l'argent à Nikon fait toi plaisir. Je dis juste qu'un Z6 n'est pas plus cher à produire qu'un éventuel Z5 amputé de caractéristiques. Que le passage à la nouvelle monture obligera à se rééquiper, ... Pour ma part je sort de ce système. J'attend ce que j'estime être un prix "juste" pour les services rendus  ;-)
Une image vaut mille mots

Lionel


jdm

dX-Man

jdm

Citation de: salamander le Mars 01, 2019, 14:19:22
donc enlever un point crucial......si c'est pour faire ça, qu'ils se le gardent...

Après, tu me diras, il n'y a malheureusement plus grand chose à enlever pour rogner le prix...possibilité de grip, deuxième slot mémoire, flash.... :D :D

Ou alors, ils n'ont qu'à laisser la stab et remettre un écran arrière fixe... ;D

Yep, ou enlever le viseur et mettre une carte SIM !  ;D

Edit, Enfin comme dit judicieusement Yorys les objectifs Z ne sont pas VR, il est donc probable que l'IBIS reste.
dX-Man

kochka

Citation de: salamander le Mars 01, 2019, 14:19:22
donc enlever un point crucial......si c'est pour faire ça, qu'ils se le gardent...

Après, tu me diras, il n'y a malheureusement plus grand chose à enlever pour rogner le prix...possibilité de grip, deuxième slot mémoire, flash.... :D :D

Ou alors, ils n'ont qu'à laisser la stab et remettre un écran arrière fixe
... ;D
Ce serait une très bonne idée, et si en plus ils passaient en APS et remettaient le flash, je commande tout de suite.
Technophile Père Siffleur

coval95

On peut aussi envisager le rognage au niveau de la qualité du viseur, non ?
Cadence moins élevée également.

Rogner sur le stabilisateur ne me semblerait pas judicieux du tout pour un boîtier qui se voudrait grand public.

Et peut-être quand même un flash intégré, comme le suggère kochka.

Pour le prochain réflex, va falloir s'armer de patience...  ;D
(Mais bon, je ne suis pas pressée, ça tombe bien  ;)).

kochka

Citation de: Pierock le Mars 01, 2019, 18:06:56
vous risquez plutôt :
Des options video en moins
Un shutterspeed limité
un IBIS limité
une vitesse d'AF plus lente
Aucune importance, c'est le boitier de celle qui ignore complètement ces caractéristiques. Ce qui ne l'empêche pas de faire de meilleures photos que moi.
Tout ce que j'attends c'est un boitier APS très léger, 20/24mp,  genre Canon avec un zoom du style 24/200, pour remplacer le V3.
Si Nikon tarde trop, je vais finir par prendre un Canon M50.
Technophile Père Siffleur

55micro

vous risquez plutôt :
Des options video en moins tant mieux!
Un shutterspeed limité aucune importance ce n'est pas pour prendre des murs blancs en plein soleil (et puis les filtres ND cela existe)
un IBIS limité 2 stops me suffiront
une vitesse d'AF plus lente AF précis et tout ira bien
Choisir c'est renoncer.

coval95

Pour un boîtier grand public, il vaudrait mieux que l'AF soit rapide, considérant que ceux qui l'achèteront voudront photographier leurs gamins avec.  ;)

77mm

boarf, f/8 et map full auto 1/500s...  ;D

55micro

Citation de: Pierock le Mars 02, 2019, 09:44:29
C'est très limitée cette vision...

Oui c'est limité à l'usage que je fais de mon FX, donc forcément personnel et en aucun cas représentatif d'un marché suffisant pour Nikon.
C'était le mode "les autres j'men fous"  ;D
Pour sport / animalier / aérien etc. je prends mon vieux DSLR DX, pardi!

Maintenant je me doute que pour faire moins cher, il faudra des impasses sur la construction, l'AF, l'obtu, le viseur (j'espère pas trop), la stab (idem), tiens un slot SD pourquoi pas,  tout en restant attractif pour une certaine frange de clientèle. En parlant de Df ou FM je ne plaisantais qu'à moitié.
Pas trop d'accord avec Coval, pour moi un vrai ML grand public c'est le M50, donc APS-C et moins de 700€. Je ne vois pas les familles mettre plus du double dans un 24x36.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Tu supposes que ce futur ML grand public sera FF mais on n'en sait rien. A moins que ça ait été dit explicitement ?

yorys

Citation de: coval95 le Mars 02, 2019, 12:47:52
Tu supposes que ce futur ML grand public sera FF mais on n'en sait rien. A moins que ça ait été dit explicitement ?

Toujours pour la raison de la gamme annoncée d'objectifs, on imagine mal un DF en monture "Z", à moins qu'un gamme d'objectifs plus "grand-public" se prépare...

55micro

Citation de: coval95 le Mars 02, 2019, 12:47:52
Tu supposes que ce futur ML grand public sera FF mais on n'en sait rien. A moins que ça ait été dit explicitement ?

En tout cas cette gamme APS-C n'apparaît nulle part pour l'instant.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Si un ML FF d'entrée de gamme voit le jour, alors je vois mal comment il y aurait la place pour un successeur reflex des D610/D750... :-\ :'(

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Mars 02, 2019, 12:51:34
Toujours pour la raison de la gamme annoncée d'objectifs, on imagine mal un DF en monture "Z", à moins qu'un gamme d'objectifs plus "grand-public" se prépare...
alors peut-être un ZS1?  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fuji

Citation de: coval95 le Mars 02, 2019, 14:51:28
Si un ML FF d'entrée de gamme voit le jour, alors je vois mal comment il y aurait la place pour un successeur reflex des D610/D750... :-\ :'(
En effet ...
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Mars 02, 2019, 14:51:28
Si un ML FF d'entrée de gamme voit le jour, alors je vois mal comment il y aurait la place pour un successeur reflex des D610/D750... :-\ :'(
Citation de: fuji le Mars 02, 2019, 21:59:47
En effet ...
Ce serait assez incohérent, mais il faut toujours s'attendre à tout.

Clairement, ce qui baisse en ce moment chez Nikon, c'est la vente des reflex APS, donc la logique voudrait que Nikon sorte un kit sans-miroir APS autour de 1000_1500€, mais pour qu'il sorte avant l'été, il faudrait que Nikon ait fait ce choix stratégique il y a au moins 18 ou 24 mois, et rien n'est moins sûr.

fuji

Un ML APS cela voudrait dire également une gamme optique supplémentaire ... L'équivalent du Z6 en APS et un 16-55 F 2.8  ou un 16-80 F 5.6 ? ;-) Surement pas en 2.8 déjà que pour le Z6 ils démarrent en F4 ... ;-)
Une image vaut mille mots

MFloyd

Ici c'est réflex, pas ML  :)
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 03, 2019, 10:59:35
Ce serait assez incohérent, mais il faut toujours s'attendre à tout.

Clairement, ce qui baisse en ce moment chez Nikon, c'est la vente des reflex APS, donc la logique voudrait que Nikon sorte un kit sans-miroir APS autour de 1000_1500€, mais pour qu'il sorte avant l'été, il faudrait que Nikon ait fait ce choix stratégique il y a au moins 18 ou 24 mois, et rien n'est moins sûr.

Perso, je n'en vois même pas l'utilité de cet Aps-c ML ...

-  Aussi peu compatible que les Z avec les optiques F

-  Une monture Z complétement inadaptée au format Aps-c

- Une gamme optique Z réduite qui ne correspond pas au format Aps-c

- Un format qui n'apporte rien en allonge par rapport au Z7

- En supposant que Nikon développe une monture Aps-c ML spécifique, on repart sur une gamme optique réduite et sans attrait pour des années

    Pour moi, l'Aps-c ML est mort-né chez Nikon, pas de volonté, trop de retard et une concurence 24x36 low-cost qui commence à poindre chez les concurents ...
dX-Man

ORION

Le prochain reflex méritant ce nom sera bien sûr le D6 que tout le monde attend.  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Mars 03, 2019, 12:56:25
    Pour moi, l'Aps-c ML est mort-né chez Nikon, pas de volonté, trop de retard et une concurence 24x36 low-cost qui commence à poindre chez les concurents ...
La gamme n'est pas encore sorti, que c'est déjà mort-né: interressant! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fuji

Personnellement je commence à penser que c'est la gamme Z qui va se développer. En réflexs ne subsisterait que la gamme D5, 6 et puis passage au Z9 ?
Une image vaut mille mots

luistappa

A JDM : à Noël j'ai acheté un D5300 avec le 18–140, 600€ à la Fnac. Si Nikon arrive à faire aussi peu gros et au même tarif en ML FX effectivement un ML DX n'a pas d'avenir  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II