Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: LViatour le Octobre 12, 2018, 22:16:49
C'est du 100% à 45MP plein soleil. Pour le moment le logiciel en reconnait pas le Z7 et donc pas le nouveau 24-70, il n'y a donc aucune correction des défauts optiques.

Tout dépend du logiciel, ceux de Nikon et d'Adobe le reconnaissent parfaitement ;o) J'attendrai un peu DxO Lab... ;)

Didier_Driessens

que donne un Z7 avec un 24-120 F4 ... est-ce que quelqu'un a testé ce duo ?

Didier

jojobabar

Citation de: barberaz le Octobre 12, 2018, 13:30:33
Toutes tes photos avec ciel voient le sujet entouré d'un halo, est-ce ta façon de traiter l'image ou est-ce propre au Z7?

Pour une personne qui a la suffisance de ses commentaires, en voici un particulièrement stupide... (oui-oui, c'est propre au nouveaux capteur Z et ce sera la norme chez nikon dorénavant)...

On y croit...

Nicolas Meunier

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2018, 12:58:08
Amusant comme les divers exemples postés avec le Z7 en rajoutent dans la netteté, le contraste et la saturation pour montrer "comment c'est bien".
Je comprends que les clients de Luc, par exemple en archi intérieure, veulent du clean qui claque, mais quand même j'aimerais un peu de douceur dans ce monde de brutes.
A quand un beau paysage bien nuancé?

Je pense surtout que c'est le réglage par défaut du boitier, car je viens de traite mes premières photos de Z7 et c'est très exactement comme tu le décrit... contrasté et les couleurs claques. Rien de bien méchant mais ca change de mon D810 plus en douceur.

77mm

Citation de: jojobabar le Octobre 14, 2018, 21:17:24
Pour une personne qui a la suffisance de ses commentaires, en voici un particulièrement stupide... (oui-oui, c'est propre au nouveaux capteur Z et ce sera la norme chez nikon dorénavant)...

J'imagine que c'était de l'ironie... Mais il est vrai qu'un halo bleu clair entoure le sujet. C'est pour moi évident qu'il s'agit d'un PT inadapté : typique d'une remontée des ombres trop importante ou d'un masquage approximatif.  ;)

Ceci étant, comme il est possible de voir l'expo donnée par les réglages du boîtier dans le viseur, si on sous-expose volontairement à la pdv pour remonter les ombres en PT, il faut faire mieux que ça.

Bon courage.

Mistral75

Les fichiers RAW du Nikon Z7 sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2018, 16:27:12
Les fichiers RAW du Nikon Z7 sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Ainsi que par Adobe DNG Converter 11.0.

55micro

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 15, 2018, 14:31:13
Je pense surtout que c'est le réglage par défaut du boitier, car je viens de traite mes premières photos de Z7 et c'est très exactement comme tu le décrit... contrasté et les couleurs claques. Rien de bien méchant mais ca change de mon D810 plus en douceur.

Ok Luc a dû le laisser en Picture Control Standard, qui doit être un peu too much. Aveu de faiblesse de Nikon... quand on a un bon capteur et un bon objectif, pas besoin de pousser les curseurs, surtout quand c'est moche et que cela se voit.

Mais faut bien que l'acheteur(euse) du Z7 qui a claqué 4500 boules dans son kit puisse montrer ses jpeg à Bobonne ou à son Jules et lui en mettre plein la vue, surtout que c'est pas pour dénoncer mais il aurait mieux valu changer les pneus du SUV qui sont bien usés...
Choisir c'est renoncer.

coconut

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2018, 16:27:12
Les fichiers RAW du Nikon Z7 sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.
Il semblerait que le profil de l'objectif Z 24‑70mm f/4 S ne soit pas intégré à cette MAJ contrairement au profil du Zoom RF 24-105 IS L qui lui est pris en compte pour Canon.

JMS

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2018, 16:27:12
Les fichiers RAW du Nikon Z7 sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Enfin ils sont pris en charge depuis environ 1 mois je pense, je regarderai la date de traitement demain mais j'avais bouclé mon essai hauts ISO JPEG + RAW LR avant de partir à a Kina, çà c'esrt certain puisque j'ai relu l'épreuve en Allemagne  ;)

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 15, 2018, 14:31:13
Je pense surtout que c'est le réglage par défaut du boitier, car je viens de traite mes premières photos de Z7 et c'est très exactement comme tu le décrit... contrasté et les couleurs claques. Rien de bien méchant mais ca change de mon D810 plus en douceur.
Oui, ça claque un peu plus avec CNxD, mais avec 1/3 d'IL en plus ça s'arrange.
Il faudra voir le résultat, une fois passé par DXO.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est leur système de suivi automatique du suje t: Il suit parfaitement le sujet surtout l'écran, mais il faut à chaque fois ré-appuyer sur OK pour replacer le collimateur au centre pour la photo suivante.
Ou alors j'ai raté une explication?
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Octobre 15, 2018, 22:05:48

Oui, ça claque un peu plus avec CNxD, mais avec 1/3 d'IL en plus ça s'arrange.
Il faudra voir le résultat, une fois passé par DXO.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est leur système de suivi automatique du suje t: Il suit parfaitement le sujet surtout l'écran, mais il faut à chaque fois ré-appuyer sur OK pour replacer le collimateur au centre pour la photo suivante.
Ou alors j'ai raté une explication?

Je suis encore en mode découverte là dessus mais tu as l'air d'avoir raison pour le bouton OK... ca falloir intégrer une nouvelle gestuelle.


barberaz

Citation de: jojobabar le Octobre 14, 2018, 21:17:24
Pour une personne qui a la suffisance de ses commentaires, en voici un particulièrement stupide... (oui-oui, c'est propre au nouveaux capteur Z et ce sera la norme chez nikon dorénavant)...

Et à par me harceler de commentaires idiots et déplacés, n'as-tu rien d'autre à faire, ta vie est-elle aussi merdique que tes opinions?

luistappa

Citation de: kochka le Octobre 15, 2018, 22:05:48
...
mais il faut à chaque fois ré-appuyer sur OK pour replacer le collimateur au centre pour la photo suivante.
Ou alors j'ai raté une explication?
Comme sur les One, non?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur mon V3
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 16, 2018, 12:35:55
Je suis encore en mode découverte là dessus mais tu as l'air d'avoir raison pour le bouton OK... ca falloir intégrer une nouvelle gestuelle.

Pourquoi le collimateur au centre ? Je n'ai pas de Z7 sous la main mais j'avais gardé le souvenir d'un mode d'emploi mal fait, on met la cible là où l'un veut avec le mini joystick et quand on appuie à mi-course sur le déclencheur çà verrouille le sujet à l'endroit où est la cible, puis on déclenche la rafale ? 

guidse14

Citation de: 55micro le Octobre 15, 2018, 16:51:14
Ok Luc a dû le laisser en Picture Control Standard, qui doit être un peu too much. Aveu de faiblesse de Nikon... quand on a un bon capteur et un bon objectif, pas besoin de pousser les curseurs, surtout quand c'est moche et que cela se voit.

Sauf qu'à partir du moment où tu shootes en raw, le picture control ne sert à rien, sauf dans les logiciels Nikon (qui ne sont sont que des réglages appliqués par défaut et réversibles).

Et il me semble qu'il shoote en raw, donc...

55micro

Citation de: guidse14 le Octobre 16, 2018, 16:48:17
Et il me semble qu'l shoote en raw, donc...

Donc... rien. Luc nous a peut-être posté un jpeg direct boîtier, juste pour illustrer. On n'a pas encore réussi à poster de NEF sur le forum, malgré de multiples tentatives de gens pleins de bonne volonté...

Parce que si c'est le résultat d'un P/T à partir d'un raw, je dis oups.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

En tout cas on commence à trouver par ailleurs des photos de concert, de rapaces au vol, de paysage etc tous d'une qualité étonnante...

guidse14

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2018, 16:56:15
Donc... rien. Luc nous a peut-être posté un jpeg direct boîtier, juste pour illustrer. On n'a pas encore réussi à poster de NEF sur le forum, malgré de multiples tentatives de gens pleins de bonne volonté...

Parce que si c'est le résultat d'un P/T à partir d'un raw, je dis oups.

Poster un raw n'aurait aucun sens. Par contre, donner le lien pour télécharger un raw et l'ouvrir avec le logiciel qui convient à chacun, c'est une possibilité.

Mais là, il se donne la peine de partager (et je le remercie au passage) des jpeg qu'il a probablement exporté avec le logiciel qu'il utilise habituellement. Il lui faudra peut être revoir quelques réglages ? Car on ne dérawtise pas un nef de Z7 comme celui d'un D5, j'imagine.

Rien que le passage du D800 au D850, il m'a fallu faire face a quelques différences, (en plus du changement de crèmerie coté software  >:D )

kochka

Citation de: JMS le Octobre 16, 2018, 16:21:11
Pourquoi le collimateur au centre ? Je n'ai pas de Z7 sous la main mais j'avais gardé le souvenir d'un mode d'emploi mal fait, on met la cible là où l'un veut avec le mini joystick et quand on appuie à mi-course sur le déclencheur çà verrouille le sujet à l'endroit où est la cible, puis on déclenche la rafale ?
Ce n'est pas cela, mais le suivi automatique du sujet qui se déplace à sa guise ensuite: Un collimateur apparait au centre, tu y places le sujet appuie sur le ok et ensuite recadre à ta guise pendant que le collimateur continue à suivre le sujet tant qu'il reste sur l'écran.
Si tu y met un sujet, il restera net même si le sujet se déplace dans le cadre ou en avant ou en arrière, ou latéralement. Mais il faut recommencer la phase OK pour la photo suivante
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir bloquer la fonction sans avoir à refaire la manip.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: guidse14 le Octobre 16, 2018, 17:44:13
Poster un raw n'aurait aucun sens. Par contre, donner le lien pour télécharger un raw et l'ouvrir avec le logiciel qui convient à chacun, c'est une possibilité.


Ce serait même une excellente initiative. Mais ma référence étant le 24 Mpix, j'attends ceux du Z6.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Bien sûr, on peut tout faire avec un objectif, et il m'arrive de prendre des paysages au 105, plus par flemme de changer d'objectif quand je fais de la macro plutôt que par goût, car pour les paysages aussi je trouve son rendu trop sec, alors qu'en macro je trouve qu'il est parfait.
2 photos prises le même jour dans les jardins Hanbury, près de Vintimille.

Fred_G

Tu t'es trompé de fil, Tonton  ;)
The lunatic is on the grass.

luistappa

7 clair, il Z trompé!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II