Quoi espérer d'un futur Fujifilm XT4?

Démarré par Mira, Octobre 04, 2018, 22:39:17

« précédent - suivant »

Fanzizou

En fait, si le nouveau s'appelle bien XT-4 ou XT-5, je en voit pas pourquoi il sera stabilisé. Sinon on parlerait du XH-2  ;D

Bivence

Euh....tu ne lis pas Fujirumor ;D
Avec sa Nelle batterie ce T4 sera (devra être) stabilisé, non mais!

Sparrow

Le boss de Fuji vient de confirmer l'annonce du X-T4 pour le 26/02.

Fanzizou

#128
Citation de: Bivence le Février 04, 2020, 14:16:22
Euh....tu ne lis pas Fujirumor ;D
Avec sa Nelle batterie ce T4 sera (devra être) stabilisé, non mais!

Si si, mais comme le chiffre 4 n'est pas le bienvenu en Asie, si la stab. est prévue, ça sera un XH-2 logiquement. Reprise de la base du XH-1 en optimisant le poids et l'encombrement, en lui mettant le capteur 26Mpix du XT-3 pour mise à niveau avec un proc. un peu plus musclé pour améliorer l'AF, et voilà....
Bon, Fujirumor indique aussi que le XH-2 serait toujours dans la roadmap. On se demande à quoi il servirait avec un XT4 annoncé avec un IBIS....(d'où les doutes sur la fiabilité des rumeurs...).

Ayant hésité entre XH-1 et XT3, et ayant pris le XT3 parce que venant d'un D3s, le recul sur l'AF du XH-1 ne me paraissait pas possible (pas de regrets, celui du XT-3 est franchement pas mal !), si le nouveau a la stab., je ferai la bascule si elle est dans mon budget.... Je recupèrerai ainsi la stab. sur tous mes objectifs, vu que j'ai choisi des fixes. Y compris en Macro sur mon vieux NikKor 60AFD...
Il ne me manque que le 100-400, pour un peu plus tard...

Petite question à ceux qui ont un XH-1: comment ça se passe si on y monte un objo stabilisé, le 80 Macro ou le zoom 100-400, voir les zooms std stabilisés ? Les deux systèmes fonctionnent en même temps ? Ca permet de gagner encore plus ou pas ?

FUNBOARDMAN

Citation de: Fanzizou le Février 05, 2020, 10:44:16
Si si, mais comme le chiffre 4 n'est pas le bienvenu en Asie, si la stab. est prévue, ça sera un XH-2 logiquement. Reprise de la base du XH-1 en optimisant le poids et l'encombrement, en lui mettant le capteur 26Mpix du XT-3 pour mise à niveau avec un proc. un peu plus musclé pour améliorer l'AF, et voilà....
Bon, Fujirumor indique aussi que le XH-2 serait toujours dans la roadmap. On se demande à quoi il servirait avec un XT4 annoncé avec un IBIS....(d'où les doutes sur la fiabilité des rumeurs...).

Ayant hésité entre XH-1 et XT3, et ayant pris le XT3 parce que venant d'un D3s, le recul sur l'AF du XH-1 ne me paraissait pas possible (pas de regrets, celui du XT-3 est franchement pas mal !), si le nouveau a la stab., je ferai la bascule si elle est dans mon budget.... Je recupèrerai ainsi la stab. sur tous mes objectifs, vu que j'ai choisi des fixes. Y compris en Macro sur mon vieux NikKor 60AFD...
Il ne me manque que le 100-400, pour un peu plus tard...

Petite question à ceux qui ont un XH-1: comment ça se passe si on y monte un objo stabilisé, le 80 Macro ou le zoom 100-400, voir les zooms std stabilisés ? Les deux systèmes fonctionnent en même temps ? Ca permet de gagner encore plus ou pas ?
Oui le boitier gère conjointement l'IBIS et la stabilisation de l'objectif. Cela a permis de gagner (de mémoire) 6 stops avec le XF16-80mm F4. Au lancement du X-H1 le XF18-55mm F2.8-4 était mal géré sur certains axes, mais ceci a été coriigé à l'occasion d'une mise à jour de firmware. Concernant le XF100-400mm et le XF80mm Macro la stabilisation boitier et celle de l'objectif travaillent parfaitement.

Sparrow

Citation de: Fanzizou le Février 05, 2020, 10:44:16
Si si, mais comme le chiffre 4 n'est pas le bienvenu en Asie, si la stab. est prévue, ça sera un XH-2 logiquement. Reprise de la base du XH-1 en optimisant le poids et l'encombrement, en lui mettant le capteur 26Mpix du XT-3 pour mise à niveau avec un proc. un peu plus musclé pour améliorer l'AF, et voilà....
Bon, Fujirumor indique aussi que le XH-2 serait toujours dans la roadmap. On se demande à quoi il servirait avec un XT4 annoncé avec un IBIS....(d'où les doutes sur la fiabilité des rumeurs...)

Tu as compris que l'on en était plus au stade de la rumeur ou pas ?
Ce sera un X-T4!

Fanzizou

Citation de: Sparrow le Février 05, 2020, 13:18:44
Tu as compris que l'on en était plus au stade de la rumeur ou pas ?
Ce sera un X-T4!

Oui, mais du coup, je trouve étrange que la rumeur indique que le XH-2 soit toujours dans les cartons  ;D

En fait c'est ça le truc: XT4 en Europe, XH2 en Asie pour le même appareil  ;D

voxpopuli

Citation de: Fanzizou le Février 05, 2020, 15:58:14
Oui, mais du coup, je trouve étrange que la rumeur indique que le XH-2 soit toujours dans les cartons  ;D

En fait c'est ça le truc: XT4 en Europe, XH2 en Asie pour le même appareil  ;D

Autre possibilité : XT pour la photo, XH pour la video
Ça va rester chaud

Bivence

Y'a tout de même des gens qui suivent et qui ont assimilé la philosophie de Mister Fuji ;D

chateaur

Citation de: lio13 le Février 03, 2020, 10:34:20
Ooooh oui comme un XH2.
Mais l'écran articulé c'est obligé ? J'aime pô.

Et surtout une mise en route plus rapide que la seconde à attendre pour enfin voir quelque chose dans le videur ( XH1 ) pour de l'animalier ou du spectacle c'est long une seconde ....
Chateaur