et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 02, 2019, 12:46:39
non Fabrice, il y a plusieurs problèmes et ils ont été identifiés : l'optique, certains reflex qui ont (eu) des problèmes, des MR mal fait etc etc...Tout cela engendre un certains taux d'erreurs de map que certains ne retrouvent plus avec le ML. On peut l'entendre cela aussi, non?

Bien sûr.

Et je suis 200% d'accord avec le côté "facile" des mirrorless et l'absence de MR à faire pour obtenir l'optimum.


Je suis juste surpris de la soudaineté des taux de déchets élevés que certains rencontrent maintenant avec le reflex, si tu vois ce que je veux dire...

77mm

Il y a toujours eu du déchet au reflex... Et les ML étant moins réactifs il y en a aussi en AF-C avec des sujets compliqués. Après, suivant la pratique de chacun le problème se pose différemment et on s'adapte donc de différentes manières. Pour ma part, j'avais l'habitude au d810/d4 de solliciter à plusieurs reprises le déclencheur afin d'affiner la map quand j'utilisais une optique ouverte à f/1.4. Les résultats étaient meilleurs. Dans certaines situations, comme en reportage, cette technique pouvait poser problème!


seba

#527
Citation de: 77mm le Septembre 02, 2019, 12:55:43
Nikon dresse d'ailleurs une liste de cas délicats pour l'af dans ses manuels...

Oui bien sûr, certraines difficultés sont liées au principe des modules AF (semblable aux stigmomètres).
Mais par exemple, chaque objectif comporte dans son EEPROM des données pour corriger les erreurs d'AF suite aux aberrations.
Or ces données sont souvent standardisées mais les variations individuelles des objectifs peuvent faire que ces données ne sont pas optimales.
Par exemple après un démontage-remontage d'un objectif, Nikon indique de réinscrire les données (suivant des tests à effectuer) car après remontage l'objectif peut ne plus être tout à fait le même.

Pour exemple, un extrait d'un manuel de réparation d'un objectif Nikkor.

kochka

0n s'habitue aux défauts lorsqu'ils sont minimes, ou qu'il n'y a pas mieux ailleurs.
Mes trois 8XX ont eu besoin de MR sur tous mes objectifs.
Heureusement le retour chez nikon n'a pas été nécessaire, et je me suis contenté de l'à peu près lorsque je ne parvenais pas régulièrement à l'optimum, sans ressentir pour autant le besoin de me suicider. La qualité maximale de ma prod n'étant pas à çà près. 
Mais cela ne diminue pas ma satisfaction d'être maintenant débarrassé des doute sur les MR appliqués.
Quoiqu'à la réflexion, cela m'ôte une excuse bien commode lorsque la map se trouvefaite à coté du point souhaité. ;)  :D :D
Technophile Père Siffleur

ergodea

#529
Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2019, 12:57:19
Bien sûr.

Et je suis 200% d'accord avec le côté "facile" des mirrorless et l'absence de MR à faire pour obtenir l'optimum.
Je suis juste surpris de la soudaineté des taux de déchets élevés que certains rencontrent maintenant avec le reflex, si tu vois ce que je veux dire...

Je pense que certains devaient effectivement rencontrer un certain nombre de déchets avant sans s'en plaindre, ou en chercher la cause, ou ne la trouvaient pas. Ou peut-être même l'attribuaient ils à leur pratique...

Parfois même, il y a une certaine tolérance et une pratique qui s'adapte :  nombre de photos prises en plusieurs exemplaires pour être sûre que...map faite à plusieurs reprises pour être sûre qu'elle soit bien calée, etc etc

Il y a aussi certains appareils qui sont moins adaptés à certains qu'à d'autres (sans aucun jugement de valeur, les photos ne seront pas moins ou plus belles)

ergodea

Citation de: kochka le Septembre 02, 2019, 13:15:59

Mais cela ne diminue pas ma satisfaction d'être maintenant débarrassé des doute sur les MR appliqués.


Effectivement, c'est surtout cela : ce doute. A qui la faute? au photographe? aux MR? à l'appareil? avec le ML cette question ne se pose plus

rascal

Citation de: ergodea le Septembre 02, 2019, 13:18:57
Je pense que certains devaient effectivement rencontrer un certain nombre de déchets avant sans s'en plaindre, ou en chercher la cause, ou ne la trouvaient pas. Ou peut-être même l'attribuaient ils à leur pratique...

Parfois même, il y a une certaine tolérance et une pratique qui s'adapte :  nombre de photos prises en plusieurs exemplaires pour être sûre que...map faite à plusieurs reprises pour être sûre qu'elle soit bien calée, etc etc

oui

j'ai jamais su si mes map ratées au D7000 étaient du à moi, à mes objos, à mes attentes trop importantes (aux 3?). Sachant que je n'ai pas ce taux d'erreur au D700 (que je sais avoir un système AF plus performant). Si le d7000 avait eu une carrière sans souci, je n'aurai pas ce doute persistant.

ergodea

#532
Mais si, il y a déjà de longues discussions à ce sujet que j'ai suivies avec grand intérêt car c'est ce qui m'aurait fait basculer direct au d850. Sauf qu'au final, les commentaires convergeaient tous vers une seule conclusion : pas très convainquant et qu'il valait mieux suivre la procédure traditionnelle

yorys

Citation de: Pierock le Septembre 02, 2019, 13:44:45
Je me suis passé cette vidéo en boucle pour me convaincre ... et j'ai été surpris que personne ne mentionne l'auto AF fine tune de leur D850  :D

https://www.youtube.com/watch?v=ol_-hF4PXlA

J'ai essayé de l'utiliser et puis je suis revenu à la méthode manuelle, à mon avis c'est bien pour un premier réglage approximatif en urgence, mais c'est tout !

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 02, 2019, 13:49:05
Sauf qu'au final, les commentaires convergeaient tous vers une seule conclusion : pas très convainquant et qu'il valait mieux suivre la procédure traditionnelle

Oui.

louis_m

Citation de: Aria le Septembre 02, 2019, 11:55:15
Moi j'aime pas les ML
Je déteste les ML
J'exècre les ML.... ;D

C'est normal tu n'as pas le niveau !

Le boson de Higgs, quantum du champ de Higgs, confère une masse non nulle aux bosons de jauge de l'interaction faible (bosons W et boson Z), leur conférant des propriétés différentes de celles du boson de l'interaction électromagnétique, le photon.
lm

Aria

Citation de: louis_m le Septembre 02, 2019, 17:21:50
C'est normal tu n'as pas le niveau !

Le boson de Higgs, quantum du champ de Higgs, confère une masse non nulle aux bosons de jauge de l'interaction faible (bosons W et boson Z), leur conférant des propriétés différentes de celles du boson de l'interaction électromagnétique, le photon.

Décidément t'as du mal avec le 2em degré  ;D
Sinon...comment ça va ? Bien ?

louis_m

Citation de: Aria le Septembre 02, 2019, 18:28:09
Décidément t'as du mal avec le 2em degré  ;D
Sinon...comment ça va ? Bien ?

Et toi ?

Véritablement tu n'as pas le niveau ! Tes interventions ne sont que harcèlements. Un peu d'humour ! va faire pipi .

lm

Aria

Citation de: louis_m le Septembre 02, 2019, 18:46:46
Et toi ?

Véritablement tu n'as pas le niveau ! Tes interventions ne sont que harcèlements. Un peu d'humour ! va faire pipi .
Oui...toutafé  ;)

Nicolas Meunier

moi je déteste tellement le 35mm f1.8S que je vient de commande le 85mm f1.8S.


ergodea

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 03, 2019, 11:28:03
moi je déteste tellement le 35mm f1.8S que je vient de commande le 85mm f1.8S.

; ))

ah là là...comme j'aimerais faire pareil

Aria

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 03, 2019, 11:28:03
moi je déteste tellement le 35mm f1.8S que je vient de commande le 85mm f1.8S.
Comme ça !! Sans voir de previews...p'tain, toi t'as des c.... ;)

ergodea

Citation de: salamander le Septembre 03, 2019, 13:11:58
Purée...et annoncé sur plusieurs fils....

Un événement quoi...y a un lacher de colombes ?

;D

fais pas ton jaloux


Verso92

Citation de: salamander le Septembre 03, 2019, 13:24:29
;D

Ça risque pas, il ne passe pas sur mon Df.... :D

Même avec la bague à Doc ?

Aria

Citation de: salamander le Septembre 03, 2019, 13:50:45
;D

...ceci dit, je peux toujours tenter de bidouiller un vieil entonnoir... ;D

Fais un essai avec le z50mm, celui-là si tu le casses c'est pas trop grave  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Aria le Septembre 03, 2019, 13:13:52
Comme ça !! Sans voir de previews...p'tain, toi t'as des c.... ;)

Ba si justement les tests viennent de sortir et ca me plait bien.
Plus piqué que les G même le 1.4 à f1.8, plus piqué sur les bords que les autres même à f2.8, plus de contraste... bokeh qui a l'air pas trop moche... je signe

Aria

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 03, 2019, 14:59:56
Ba si justement les tests viennent de sortir et ca me plait bien.
Plus piqué que les G même le 1.4 à f1.8, plus piqué sur les bords que les autres même à f2.8, plus de contraste... bokeh qui a l'air pas trop moche... je signe

Oui un peu c'est vrai, on commence à voir des trucs.

4 choses pour moi :
- Bokeh pas trop moche certes, mais pas trop beau non plus
- Lenteur de MAP
- Résistance au flare
- netteté à PO

Nicolas Meunier

Citation de: Aria le Septembre 03, 2019, 15:03:41
Oui un peu c'est vrai, on commence à voir des trucs.

4 choses pour moi :
- Bokeh pas trop moche certes, mais pas trop beau non plus
- Lenteur de MAP
- Résistance au flare
- netteté à PO

de toute facon un très beau bokeh sur une optique moderne a un prix raisonnable, je ne connais pas ou alors avec de gros défauts à côté. Je pense profiter du fait qu'on puisse tout adapter sur un Z7 pour peut être tester des optiques MF et Cinema anciennes. Là le bokeh il est au top

Aria

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 03, 2019, 15:45:15
de toute facon un très beau bokeh sur une optique moderne a un prix raisonnable, je ne connais pas ou alors avec de gros défauts à côté. Je pense profiter du fait qu'on puisse tout adapter sur un Z7 pour peut être tester des optiques MF et Cinema anciennes. Là le bokeh il est au top

La raisonnabilité des prix variant de gens en gens je ne connais pas ton echelle ! Mais je pense qu'on peut trouver ce genre de bokeh, pour moins cher.

Mais je ne veux pas tomber dans le jugement rapide, d'autres samples vont sortir.