Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

agl33


alpha duo



  De drôles d'oiseaux mais ils valaient le partage merci donc pour ces photos, pour moi, très exotiques.

Amitiés, Alain.

Ludo37

De très belles images ! bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une superbe série,  j'imagine aisément la montée en adrénaline.
Bravo et merci

ChrisC06

Chris

Henrid

Très belles scènes . Merci du partage. Je suis ton fil avec beaucoup de plaisir.  :)
Henri

urka

De bien belles falaises et superbes photos du Tatou!
André.

JPM84

Merci à vous pour vos passages et commentaires ChrisC06, Henrid, Urka, Ludo37, Alphaduo, Agl33, Zakzok et Charly84 (oui, concernant la montée d'adrénaline même si on vous dit que le puma n'attaque pas l'homme, on se dit quand même que le 4x4 est à plusieurs centaines de mètres au cas où il ...changerait d'avis !!  :D)
Retour aux oiseaux donc avec les canards et quelques photos (de qualité très moyenne), le canard Huppé pour commencer.
2357 et 2358

JPM84


ChrisC06

Encore une découverte pour moi, ce canard "à pois"...  ;D
Merci !
Chris

Seb65


JPM84

Une autre série de canards avec ces photos (vraiment pas terribles, désolé) d'Erismatures des Andes...
2360 et 2361

JPM84


ChrisC06

Chris

Seb65

Elles ont bien une tête d'érismature, c'est indéniable ! Des photos moyennes mais qui ont le mérite d'exister !  :)

JPM84

Citation de: Seb65 le Août 21, 2022, 18:38:04
Elles ont bien une tête d'érismature, c'est indéniable ! Des photos moyennes mais qui ont le mérite d'exister !  :)
Moyennes ??... Tu es bien gentil, j'ai failli ne pas les mettre, mais comme ce sont les seules que j'ai de cette espèce, c'est juste pour le témoignage...

JPM84

Pour continuer et clore (presque, il en reste encore une) cette "série canards" aujourd'hui les canards à front blanc...
2362 et 2363

JPM84

A bientôt pour la suite et bon week-end à vous (et bon courage pour celles et ceux qui reprennent Lundi !  :P )
2364

ChrisC06

Encore une sympathique mise à jour...  :)
Chris

Larchi

Fantastique série puma... une rencontre de rêve.
Pour ma part je suis allé "ailleurs" donc je reviendrai sous peu partager quelques oiseaux venus de loin.
Merci JPM pour ces images !

zakzok

Magnifique cette espèce à front blanc, trop belle  :o :)

JPM84

Fantastique série puma... une rencontre de rêve.
Pour ma part je suis allé "ailleurs" donc je reviendrai sous peu partager quelques oiseaux venus de loin.
Merci JPM pour ces images !
[/quote]
Merci à vous ! En attendant les photos de Larchi retour dans la Cordillère avec -pour finir la série des canards- mon préféré la Merganette des torrents (Torrent duck, Merganetta Armata)
Le cadre où on a pu les voir d'abord dans les rapides (à gauche sur le deuxième photo).
2365 et 2366

JPM84

Un petit canard magnifique, vigoureux et "sportif"vu le milieu où il vit, attachant aussi (désolé encore cette fois ci pour la qualité moyenne des photos faites de loin);
Une autre série suivra derrière, bon Dimanche à vous qui passerez ici !...
2367 et 2368

urka

Intéressante série avec les Canards!
Je viens de lire que la Merganette des torrents se nourrissait comme le Cincle plongeur chez nous. Pas étonnant!
Merci Jpm pour le  partage et la diversité des clichés!
André.

Kodjock

Bien sûr, intéressant de voir ce canard inconnu pour moi ! Mais j'apprécie encore plus les 2 beaux paysages qui précèdent (notamment la chute) ! :)
Amicalement, Jean Paul