Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

ChrisC06

Et Hop-là ! Encore une découverte...  ;)
C'est pour ça que je reviens toujours par ici !
Chris

Seb65

Je crois me souvenir qu'un reportage d'Arte, consacré à cet anatidé des eaux vives, avait un jour été diffusé ! C'est un plaisir de le revoir ici !  :)

Charly 84

Encore une découverte pour moi également, j'aime beaucoup aussi la chute d'eau  ;)

robsou

Dans les deux dernières séries, de bien jolis paysages et des espèces de canards photogéniques que je ne connaissais pas.

Robert

Larchi


JPM84

Merci à vous Urka, Kodjock, ChrisC06, Seb65, Charly84, Robsou et Larchi pour vos commentaires, et aussi à celles et ceux qui passez plus "discrètement"...
4 photos aujourd'hui pour clore cette série Merganette des torrents (et aussi celle des canards);
Petite info sur cette espèce: Les jeunes poussins sont mis "dans le bain et à l'eau" dès leur naissance, dure sélection naturelle, vu le milieu seuls les plus costauds survivent.
2369 et 2370

JPM84

A bientôt pour la suite et bonne fin de semaine à vous toutes et tous...
JPM
2371 et 2372

Larchi

Sur la 2369 le premier semble assis sur le trône de fer.  ;)

JPM84

Toujours en Patagonie, on change de "catégorie" avec la sturnelle Australe (un peu loin, dommage, et fortement cropée et bruitée)
2373 et 2374

JPM84

... Et le bruant chingolo pour les 2375 et 2376.
A bientôt et bon week-end.

ChrisC06

Encore tout plein de découvertes pour moi...  ;)
Chris

Larchi

Je ne connaissais pas la sturnelle ! Le rigolo chingolo me rappelle au Costa Rica où je l'ai aperçu.
Merci JPM !

Kodjock

JPM, tes photos me rappellent le temps heureux des voyages lointains ! Le covid a fini de me guérir de prendre l'avion ! Continues de nous faire rêver de belles espèces exotiques...  :)
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Septembre 19, 2022, 19:59:39
JPM, tes photos me rappellent le temps heureux des voyages lointains ! Le covid a fini de me guérir de prendre l'avion ! Continues de nous faire rêver de belles espèces exotiques...  :)
Nostalgie, nostalgie ! En ce qui me concerne j'ai toujours furieusement envie de repartir malgré mon âge et je suis en "manque" de voyages lointains et qui sortent des sentiers battus, ça fait bientôt trois ans que je n'ai pas bougé ! J'ai quand même laissé tomber tout ce qui est "voyages volcans", le physique commence à avoir du...mal à suivre  :'(
A bientôt pour la suite...

alpha duo



  Bonjour JPM84,

Le voyageur immobile que je suis te remercie pour ces moissons de belles images lointaines et la découverte d'espèces exotiques.

  Amitiés, Alain.

Henrid

Henri

robsou

Une jolie série sur la Merganette des torrents.

Robert

JPM84

Merci à vous les fidèles "suiveurs" Robsou, Henrid, AlphaDuo, Kodjock, ChrisC06 et Larchi pour vos commentaires sympas, et aux autres aussi...
Il tombe des cordes ce matin, alors histoire de se remonter le moral petit retour chez les piafs de Patagonie avec le Phrygile petit deuil pour les 2377 et 2378

JPM84

Ensuite un moqueur plombé pour la 2379 et un Phrygile de Patagonie pour la 2380
A bientôt pour la suite et bon wouikende (J'en ai marre de tous ces mots Anglicisés) à vous qui passerez ici...

Charly 84

Des oiseaux que l'on ne risque pas de voir chez nous, merci pour cette découverte  :)

ChrisC06

Une invitation aux voyages, pour sûr...  ;)
Quand je s'rai grande, moi aussi, j'irai là-bas...  :D
En attendant, merci du partage !
Chris

Kodjock

Une préférence pour la photo du Phrygile pour sa belle couleur jaune-vert olive (et aussi pour le fond moins bruité!). :)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Une préférence pour les deux Phrygiles, le premier ayant un petit air d'Accenteur alpin ! Merci pour le partage !  :)

Larchi

Du 100% inconnu pour moi, donc je dis merci !

agl33