Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

vivaldo2

Superbe les Tantales !

Du coté de la Zambie

Larchi

Une belle image avec cette grappe de guêpiers. L'oiseau en vol apporte un sacré plus à la scène !

Henrid

Henri

agl33

Citation de: Larchi le Juin 28, 2021, 10:45:29
Une belle image avec cette grappe de guêpiers. L'oiseau en vol apporte un sacré plus à la scène !

tout à fait, belle image

photographe33

Amicalement, Jean claude

vivaldo2


JPM84

Oui, belle colonie ! Merci pour ta participation  Vivaldo2;
Retour en Inde avec une petite série Jabiru aujourd'hui...
1079

JPM84

J'ai essayé de les "superposer" pour avoir un oiseau à quatre ailes et quatre pattes, mais c'était mission impossible.. :P
1080

JPM84

A bientôt pour la suite...
1081

Larchi

Un bien grand et bel oiseau !
Il a le physique de son cousin africain mais pas les couleurs.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi l'évolution a fait que les couleurs changent d'un continent à l'autre, pour un oiseau qui évolue dans des biotopes a priori similaires.
Merci JPM !

Henrid

Tu me surprends toujours avec tes belles séries. La 1079 est superbe.
Henri

JPM84

Citation de: Larchi le Juin 30, 2021, 16:26:16
Un bien grand et bel oiseau !
Il a le physique de son cousin africain mais pas les couleurs.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi l'évolution a fait que les couleurs changent d'un continent à l'autre, pour un oiseau qui évolue dans des biotopes a priori similaires.
Merci JPM !
Là, je ne suis pas assez pointu pour te donner une explication !...
Le milieu, le climat, la nourriture, etc...tout doit jouer dans ces différences, peut-être que quelqu'un de passage ici pourra nous éclairer un peu plus si ...ils ont la réponse  ???
Quelques grues Antigone aujourd'hui pour continuer et ce sera la 1082

JPM84


JPM84


JPM84

Et pour terminer aujourd'hui la rare galloperdrix -mâle et femelle- un peu bruitées car saisies dans l'ombre et éclaircies...
Vous en déduirez de vous même où est le mâle...
A bientôt pour la suite !

Henrid

Tu es pardonné pour le bruit, vu que ces galloperdrix sont rares. 5je te crois sur parole).
Henri

Larchi

Les oiseaux m'étonneront toujours...
Je soulève des questions, car elles participent à ma fascination pour les mystères de la Nature...
Pourquoi cette grue a t'elle la tête rouge ? Etonnant ce rouge qui s'arrête net, comme si on avait trempé la tête dans un pot de peinture !
Le mâle galloperdrix a lui aussi des motifs magnifiques...
Merci JPM pour ces découvertes !

JPM84

Merci à vous !
Je voulais vous déposer une suite aujourd'hui, mais impossible de rentrer une photo  ??? :'(
Elles sont pourtant aux "normes" de C.I. en taille et poids normes"...Ca coince, Bizarre !
Je reviendrai plus tard ou...demain  >:(
A bientôt et bon Dimanche
JPM

vivaldo2


vivaldo2


agl33


vivaldo2


Larchi

Alors cette perruche, elle est de France ou... d'ailleurs ? On ne sait plus !  ;)

JPM84

Citation de: Larchi le Juillet 05, 2021, 09:53:50
Alors cette perruche, elle est de France ou... d'ailleurs ? On ne sait plus !  ;)
Sauf erreur, au départ elle était d"ailleurs", mais "importée" en France elle est devenue une espèce invasive...

vivaldo2

Citation de: Larchi le Juillet 05, 2021, 09:53:50
Alors cette perruche, elle est de France ou... d'ailleurs ? On ne sait plus !  ;)

Prise en Inde !