Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

..Un gobemouche à bavette orange (un peu "bruitée", mais il est si beau ce piaf) pour la 1136...

JPM84

...Et je termine aujourd'hui avec une calliope Sibérienne pour les 1137 et 1138
A bientôt pour la suite...

Larchi

Très belle la calliope !
Ils sont beaux les oiseaux d'Inde... Je me souviens avoir réussi à identifier le pseudotraquet à mon retour du Sri Lanka, uniquement grâce à son croupion brique. Quelle satisfaction quand on trouve une espèce malgré les difficultés !
Bravo à toi JPM pour réussir à les nommer tous !

Kodjock

Ton fil conserve tout son intérêt pour la rareté et la beauté des piafs proposés.  :)
Citation de: JPM84 le Septembre 01, 2021, 16:38:48
..Un gobemouche à bavette orange (un peu "bruitée", mais il est si beau ce piaf) pour la 1136...
Je pense que la dégradation provient plus d'un recadrage sévère que du bruit du aux hautes sensibilités. 800 isos, c'est une valeur tout à fait exploitable, même pour un boîtier un peu ancien.
Le garrulaxe à 1250 isos semble être au cadrage d'origine et lui est nickel chrome !
Amicalement, Jean Paul

Dub

Goéland dominicain / Kelp gull

agl33


Larchi

Oui, de très beau close ups, comme on dit chez l'oncle Sam.

JPM84

Citation de: agl33 le Septembre 03, 2021, 11:32:36
très beau Dub
Oui, et merci de ta participation active...
(Sur la première il dit: "No photo !"  :D)

Dub


Dub

Aigle martial / Martial eagle

Dub

Outarde de Rüppell / Rüppell's korhaan

Dub

Vanneau couronné / Crowned lapwing

Dub

Calao à bec rouge / Red-billed hornbill

Larchi

Magnifiques oiseaux Dub ! J'aime beaucoup la compo du vanneau.
J'allais demander d'où ils viennent, mais en découvrant les calaos je pense que nous sommes en Afrique, peut-être subsaharienne ?

Dub

Citation de: Larchi le Septembre 03, 2021, 14:22:33
Magnifiques oiseaux Dub ! J'aime beaucoup la compo du vanneau.
J'allais demander d'où ils viennent, mais en découvrant les calaos je pense que nous sommes en Afrique, peut-être subsaharienne ?

Merci  ;)

C'est en Namibie

Dub

Calao, suite... piquante...  ;D

Dub

Tisserin à tête rousse / Southern masked weaver

Dub

Bulbul brunoir / African red-eyed bulbul

Dub

Outarde kori / Kori bustard

Dub


JPM84

Belle mise à jour Dub, beaucoup de similitudes avec les oiseaux d'Afrique du Sud...
Petit rappel (valable pour tout le monde) : Penses de numéroter les photos, la dernière aurait dû être la 1152;
Autre petit rappel (Discret, chut !) gaffe au modérateur: le quota journalier de 5 dépôts est largement dépassé aujourd'hui (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228089.0.html)
En tout cas encore merci pour ta participation...

Larchi

Ouaip, c'est une belle collection namibienne.
L'outarde kori est drôlement belle vue d'aussi près. Vue au Kruger, de loin et pas équipé. J'y retournerai un jour, et je pourrai enfin contribuer à ce fil. En attendant je me régale !

Dub

Citation de: JPM84 le Septembre 03, 2021, 16:10:13
Belle mise à jour Dub, beaucoup de similitudes avec les oiseaux d'Afrique du Sud...
Petit rappel (valable pour tout le monde) : Penses de numéroter les photos, la dernière aurait dû être la 1152;
Autre petit rappel (Discret, chut !) gaffe au modérateur: le quota journalier de 5 dépôts est largement dépassé aujourd'hui (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228089.0.html)
En tout cas encore merci pour ta participation...

Merci JPM et Larchi  ;)

Pour les numéro, oui... bien qu'il en existe un par défaut dans chaque message...  :P

Pour le quota, je peste aussi quand je vois poster un lot de photos infini... alors je posterai le reste de retour de vacances...  :D :D :D

;)

agl33

Citation de: Dub le Septembre 03, 2021, 16:32:39
Merci JPM et Larchi  ;)

Pour les numéro, oui... bien qu'il en existe un par défaut dans chaque message...  :P

Pour le quota, je peste aussi quand je vois poster un lot de photos infini... alors je posterai le reste de retour de vacances...  :D :D :D

;)

Heureusement que la police veille  ;D ;D
belle série Dub

chymai

Elle est pas mal celle-là:

Agl33:
"difficile de se faire une idée dans ce flot d'images (voir charte) ;)
29 photos, presque une péloche de 36  ;)"