Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Henrid

Merci pour tes vœux et pour ces photos féériques et mystérieuses.
Henri

Seb65

Manque un peu de bulles le champagne de la Haute-Vienne !  ::) Superbes compositions au sujet desquelles tu nous en diras peut-être un peu plus !? En te souhaitant une bonne année 2020 !  :)

urka

Des flaques d'eau gelées? Abstraction des images réussie pour moi, magnifique!
Bonne année!
André.

Charly 84

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de photo, mais la 419 me plait bien

Clic-Clac 51

Citation de: jmr87 le Décembre 31, 2019, 17:01:35
Pour terminer l'année dans un genre très différent (loin du thème) qui ne sera peut-être pas apprécié....
Tu veux rire....c'est juste superbe...même si j'ai un peu de mal a discerner de quoi il s'agit exactement.
J'aime le côté abstrait, la douceur des teintes et le graphisme
Bravo
Je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci beaucoup: heureux que ces images aient été appréciées (j'ai eu un petit doute avant de les poster..)
A mon tour de vous souhaiter une belle année, pleine de bonnes surprises y compris photographiques!
Je ne ferai pas mystère de la technique issue de mon "travail" sur les collemboles nombreux sur les flaques d'eau contenant des feuilles mortes.
En les éclairant avec un petit réflecteur "maison" bricolé avec les deux faces d'une couverture de survie, j'ai observé des reflets intéressants faciles à photographier en macro.
Chacun peut en faire autant et j'attends vos images! Je vous recommande la fin du fil sur le MP-E 65 de Canon (fils éphémères du forum). Merci encore à jp60.
Encore quelques images obtenues dans les mêmes conditions:
421-
422-

jmr87

423-
424-

jmr87

425-
426-

ChrisC06

Ah bah ! Je n'avais pas laissé un message ?!  ::)
J'aime beaucoup, même si j'ai aussi un peu de mal à identifier les sujets... mais qques fois, faut pas chercher !
Mais alors la série avec les collemboles est juste superbe !
Une belle année pour toi aussi... et ça part bien...  ;)
Chris

Mig74

Le principe de l'abstrait, c'est de ne pas regarder ce que représente l'image, mais d'apprécier sa beauté non ? Comme les petits copains, je ne sais pas vraiment ce que tu as pris en photo mais le rendu est superbe, et pourtant l'abstrait est rarement ma tasse de thé ;-)

Quant aux collemboles, superbe !!! Je rêve toujours de m'y mettre. Peut-être un de ces quatres...

Clic-Clac 51

Encore une excellente série
Bravo
Amicalement Denis ;)

labat

Encore une excellente série avec sur la dernière ce petit nuage justement dosé...maman me roulait les pétards comme ça, mais c'était avant. Excellentes compos, simplement bravo.

photographe33

Ouah, superbe cette variation photographique depuis la 412 !
Et j'adore la 422 exemple magnifique montrant bien que l'on peut marier la réalité de l'animal avec un environnement transformé en un autre monde de beauté où l'imaginaire a toute sa place
Un grand bravo pour cette entame 2020 !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Un résultat vraiment surprenant, à la fois descriptif par la présence des collemboles mais ô combien féérique grâce à ces jeux de lumière ! Pour moi, c'est du tout bon ! Bravo jmr  :)

Henrid

Citation de: Seb65 le Janvier 03, 2020, 16:35:04
Un résultat vraiment surprenant, à la fois descriptif par la présence des collemboles mais ô combien féérique grâce à ces jeux de lumière ! Pour moi, c'est du tout bon ! Bravo jmr  :)

Je m'associe pleinement à ce commentaire. Un grand bravo, j'aime bien être surpris.
Henri

jmr87

Merci à vous Chris,Mig, Denis, Labat, Jean Claude, Seb, Henri pour ces chaleureux encouragements.
Pas toujours facile de joindre le descriptif et l'imaginaire avec mes cibles photographiques....
427- Polypore d'hiver (Polyporus brumalis).
428- Gouttes.

jmr87


jmr87

430-Face à l'obscurité.

jmr87

431- Reflets.
432- Collembole.

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Seb65

Pfiouuu ! C'est impressionnant ! Du travail vraiment très soigné ! Des lignicoles aux magnifiques gouttes d'eau, en passant par les pseudo gavials de la 429, sans oublier les reflets de la 431, c'est vraiment du tout bon ! Bravo jmr !  :)

Charly 84


Roland Ripoll

Toutes très belles et très réussies ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

azurnet

De superbes photos un plus pour la 427 428 429.  ;) ;) ;)

urka

Excellentes suites avec les Champignons et les gouttes!
André.