Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Lautla

J'aime beaucoup tes collemboles, beau travail.

Roland Ripoll

Une très belle série une fois de plus ! Meilleurs vopeux à toi aussi.
Etre simple pour être vrai

coval95

Citation de: jmr87 le Janvier 03, 2022, 11:12:56
Merci Bernard, Miguel, Lautla, Philip, André, Corinne, Seb, Roland, Ludo, Henri, Denis d'avoir pris la peine de vous arrêter ici quelques instants.
Meilleurs voeux aux visiteurs et intervenants qui animent cette sympathique section du forum.

Quelques images supplémentaires malgré la rareté des sujets chez moi en cette saison.
870- Encore quelques gouttes.
871- Une promeneuse handicapée du 30 Décembre (Micrommate peut-être .... n'est-ce pas Corinne?).
Euh... je dirais plutôt Diaea dorsata (Thomisidae):
https://arachno.piwigo.com/picture?/3679/category/396-diaea_dorsata

A titre de comparaison, Micrommata virescens (Sparassidae) :
https://arachno.piwigo.com/index?/category/350-micrommata_virescens :
;)

Meilleurs voeux à toi également, ainsi qu'aux autres participants. Et merci pour ces jolies images pleines de douceur.  :)

Ludo37

Citation de: Lautla le Janvier 03, 2022, 14:00:41
J'aime beaucoup tes collemboles, beau travail.
Idem pour moi avec un coup de cœur pour la 872 un grand bravo à toi et bonne année 2022 .
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Quelle page...... que du bonheur! Je suis sous le charme des collemboles!
Merci pour ce beau partage, l'année commence fort.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

Superbe ! J'aime beaucoup cette enfilade de gouttes aériennes, ainsi que tes collemboles.

Seb65

Des images toujours aussi féériques en cette nouvelle année que je te souhaite excellente et propice aux rencontres miniatures ! 870 et 872 sont mon coup de coeur, les autres étant déjà de belle facture ! Bravo Jean !  :)

jmr87

Merci Catherine, Jean-Claude, agl33, Denis,Lautla, Roland, Corinne, Ludo, Zoomagic, Miguel, Seb .

Citation de: coval95 le Janvier 03, 2022, 17:14:38
Euh... je dirais plutôt Diaea dorsata (Thomisidae):
https://arachno.piwigo.com/picture?/3679/category/396-diaea_dorsata

A titre de comparaison, Micrommata virescens (Sparassidae) :
https://arachno.piwigo.com/index?/category/350-micrommata_virescens :
;)

Merci beaucoup Corinne de m'avoir corrigé ! Je suis impardonnable de ne même pas avoir reconnu une Thomisidae... Merci aussi d'avoir pris la peine d'illustrer cette correction.

Berzou


robsou

 Des images toujours aussi splendides, variées et originales dans ces deux dernières séries ! Bravo à toi !

Robert

coval95

Citation de: jmr87 le Janvier 04, 2022, 09:50:42
Merci Catherine, Jean-Claude, agl33, Denis,Lautla, Roland, Corinne, Ludo, Zoomagic, Miguel, Seb .

Merci beaucoup Corinne de m'avoir corrigé ! Je suis impardonnable de ne même pas avoir reconnu une Thomisidae... Merci aussi d'avoir pris la peine d'illustrer cette correction.
"Impardonnable", faut pas exagérer, ça arrive aux meilleurs !  :D

Et pour les liens de référence, arachno.piwigo ou insecte.org par exemple, cela me semble bien normal de les ajouter, n'ayant pas moi-même l'autorité d'un(e) expert(e)...  ;)

Jorel

Un bel esthétisme sur cette suite dont je me régale. Des beaux "regards" sur un monde ultra minime mais grandiose par la diversité des ambiances et sujets. Bravo à vous  ;)

Philip

Larchi

Les images glacées sont splendides, matières et couleurs...
Et les colemboles avec leur bouille ronde sont vraiment marrantes en plus d'être superbement mises en valeur.
Bravo !

thieum

On se régale!! ;D :D
Jamais déçu ici, je suis vraiment admiratif du renouvèlement permanent dans les sujets, les cadrages etc...tout en gardant toujours une continuité et un style qui t'est propre et que l'on reconnaît au 1er coup d'oeil!!  ;)

jmr87

Merci à vous tous pour vos passages et votre fidélité à ce fil.

876- Plasmode oublié qui s'est développé sur la vitre d'un aquarium.
877- Toute petite Cicadelle de Janvier.

jmr87

878- Portrait d'une Sittelle.
879- Mésange bleue.

jmr87

830- Encore des Collemboles.
831-

agl33


photographe33

Je suis toujours aussi admiratif de ce genre de photos 877, 830, 831 (erreur de numérotation ?)
Sitelle et mésange sont réussies mais l'arrière plan souffre de zones surex qui sont blanches vides au milieu du blanc général plus "gris"
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

C'est superbe Jean...bravo
Si je devais regretter quelque chose..c'est que le fond ne soit pas totalement blanc sur les images d'oiseaux
Amicalement Denis ;)

Berzou

Collemboles,  à commencer par 872,
Chenille,  cicadelle, sitelle et mésange,  que du beau !

Roland Ripoll

Un plus pour les collemboles, très petits et très difficiles à saisir ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Les collemboles sont parfaitement ajustées.  :)
Henri

Jorel

Très joliment réalisé... Belle douceur qui me convient parfaitement.

Philip

coval95

Très beau, le plasmode. Et gros coup de coeur pour la mésange !  :)