Olympus Viewer

Démarré par Pierrick50, Janvier 14, 2019, 22:26:23

« précédent - suivant »

Pierrick50

J'ai installé le logiciel Olympus Viewer en espérant pouvoir appliquer les filtres artistiques sur les photos prises par mon EM 10 en mode 'normal' mais je ne les trouves pas dans les menus alors qu'ils sont mentionnés dans la page Olympus.

Sur le boitier les seuls filtres applicables après la prise de vue sont le Noir et Blanc ou le Sépia.

Est-ce qu'il faut raccorder l'appareil au PC pour voir apparaître les filtres ?


Alex-510

Il me semble que les filtres s'appliquent lorsque les photos sont en fichiers RAW. ( ORF chez Olympus )
Il te faut ouvrir l'onglet développement RAW et seuls les fichiers RAW vont apparaître. Tu sélectionne une image et dans le menu de droite tu verras apparaître toutes les possibilités de développement.
Alexandre

Pierrick50

Merci Alex-510, j'ai effectivement trouvé le menu des filtres artistiques dans le traitement des fichiers raw.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres photographes amateurs mais pour ma part, les idées de filtres et d'effets me viennent une fois bien au chaud chez moi et pas du tout au moment de la prise de vue !

pichta84

Bonjour,
on peut appliquer des filtres artistiques sur Jpeg en utilisant Gimp. De préférence, ajouter la boite à filtres G'mic.

Pierrick50

Effectivement, je viens de récupérer 533 filtres tous paramétrables ... qui s'ajoutent à la centaine déjà présente ...
Mais impossible de voir ce que ça pourrait donner avant de cliquer dedans !