Débat : Meilleure carte SD pour Olympus Pen-F (2 tests)

Démarré par baudricourt, Mars 07, 2019, 20:11:39

« précédent - suivant »

Goblin

On pense que quand on cite des essais vieux respectivement de deux et trois ans, on risque de pas y avoir de débat du tout  ;)

On est en 2019, Lexar tel qu'on s'en souvient n'existe plus depuis la mi-2017 (la boite mère, Micron, a préféré utiliser les mêmes composants dans les systèmes qui rapportaient bien plus, et a arrêté la production de cartes mémoire). Des anciens de Lexar (cartes) ont crée ProGrade qui reprend la livrée noir et jaune de Lexar, une boite chinoise, LongSys, a racheté le nom Lexar et a relancé une nouvelle gamme fin 2018.

Le stock originel de Lexar ne s'étant jamais vraiment épuisé, leurs produits sont restés en vente dans l'entre-temps, pour faire les choses encore plus claires et faciles. Le prix a augmenté pour s'aligner au prix de la concurrence au fur et a mesure que le stock diminuait et qu'on oubliait qu'a l'origine Lexar était bien moins cher.

La 2000x est effectivement rapide et pas chère, les 1000x étaient le meilleur compromis qualité-prix, quand ça marchait, et ça marchait la plupart du temps. De mes peu ou prou dix cartes Lexar, seulement trois ont décidé de tomber en panne (panne totale, s'entend), dont la fameuse 2000x, ça ne fait que 30% de rejets, c'est bon  ;D ;D ;D

Ça aide donc que Lexar aimait vendre ses cartes en paires, mais si je devais faire quelque chose d'important - ce serait pas avec eux.

De nos jours, c'est Sony (a peine présent dans ces essais, et ayant sorti une ribambelle de nouveaux modèles depuis, tous meilleurs les uns que les autres). Sandisk reste une valeur sure si on veut rester intéressant (cad - pas Sony), et Angelbird (autrichiens) si on veut rester européen, rapide et bon.

Hoodman, le spécialiste de la carte solide incassable pare-feu semble avoir du retard a renouveler (a re-sous-traiter ?) sa gamme vers des cartes modernes, et s'est de toute façon fait griller par la nouvelle série de Sony elle aussi blindée incassable pare-feu bidule. Donc je donne pas cher de leur peau non plus.

Toshiba en matiere de cartes est un peu comme Panasonic et le Hollandais volant, on en a entendu parler mais si on arrive a les voir en vrai - c'est qu'on est mal barré quelque part en pleine tempête en exotic land, Transcend - merci mais non merci, j'ai encore mes emails avec eux quand je leur demandais pourquoi leur carte se fait battre par des cartes sans nom trois fois plus lentes dans mon boitier.

Donc rebelote - Sony si on doit acheter neuf, Lexar si on en a au fond du sac.

Goblin

Correction, Hoodman semblent avoir renouvelé leur gamme maintenant, avec des uhs ii suffisamment rapides.