un 35mm à vil prix

Démarré par patrickm, Novembre 02, 2008, 16:55:04

« précédent - suivant »

patrickm

pour mon ist-ds...
J'ai un budget plus que restreint.
Pour l'instant je n'ai plus qu'un 50mm 1.7... je manque un peu de recul parfois.
J'ai vu un auto revuenon sur ebay, 35mm 2.8.
Quel prix peut-on mettre raisonnablement pour ce type d'objectif ?

Emix

J'ai un « SMC PENTAX-M 1:2 35mm » que je peux refiler pas cher du tout, mais je suis à Lausanne en Suisse, chez les paradiseurs fiscaux  ;D

Me contacter par ma page "Contact" de mon site: http://www.photosdhp.ch

twin

On dit que REVUENON est un revendeur qui n'a jamais fabriqué ses propres produits. Les optiques REVUENON seraient donc des Pentacon, Porst, etc rebadgés. La qualité serait donc très variable d'un produit à l'autre, donc attention à ebay...
Certains sont cependant très contents de leur 35 (piqué, bokeh, etc).
A vil prix (10€, 15€ ?), le risque est quand même minime. Mais le prix des M42 a tendance à grimper sur la baie, ce n'est pas la récession.


Michel

l'expérience m'a appris que les GA donnaient des résultats parfois moyens avec le numérique. Meilleurs sont les 50 et au dessus.
Comme il n'y a pas de tests pro ou amateurs pour les objectifs anciens il faut se fier à son jugement. J'ai deux 35mm, un M Pentax qui ouvre à f2,8 et un Chinon de même ouverture. Ils sont trés bons par plein soleil mais ils exigent des valeurs d'ouverture différentes. Par temps gris, les résultats sont de moyen à passable, mais sans aberrations chromatiques.
Avec les focales inférieures, les résultats sont divers meme avec des objectifs de chez Pentax. Le K 28 f3,5 est une bonne exception par rapport au f2,8 M. Quant au 24 mm Tokina, focale intéressante en numérique puisqu'il revient à un 35mm, son usage par temps gris est à prohiber, son rendu chromatique est mauvais. Avec le soleil dans le dos, il devient excellent.

aydius

Bien sur il va bien l'ancien 55-300 mais j'aurais bien aimé une version motorisée.
Après entrée de gamme ou pas à part le 55-300 chez pentax ya quoi ? Le 150 450 qui coûte la peau des roubignes sinon rien.
Et encore j'ai la chance d'avoir pu acheter un 120-400 sigma mais je ne sais pas si on le trouve toujours.

langagil

Citation de: aydius le Septembre 21, 2016, 15:45:35
Bien sur il va bien l'ancien 55-300 mais j'aurais bien aimé une version motorisée.
Après entrée de gamme ou pas à part le 55-300 chez pentax ya quoi ? Le 150 450 qui coûte la peau des roubignes sinon rien.
Et encore j'ai la chance d'avoir pu acheter un 120-400 sigma mais je ne sais pas si on le trouve toujours.

Tu t'es encore trompé de fil  ;D  ;)
LabelImage

Polak

Il existe plusieurs Revuenon 35 2.8 M42. C'est effectivment une marque de distribution comme Porst.
L'un d'eux est d'origine Sun optics ( made in Japan) . Il existe aussi en version Chinon auto. Ce n'est pas une optique excellente .
Il existe probablement une version d'origine Cosinon. Je reste très sceptique sur les Revuenon d'origine Cosinon.
Je recommande plutôt le SMC Takumar 35 3.5 ou le  SMC M 35 2.8. Ce dernier est tout à fait correct avec de belles couleurs et un bon contraste. Les prix restent raisonnables.

icono

te fatigues pas, il n'est plus là depuis un moment
mais pour répondre quand même je dirais que je ne vois pas trop l'intérêt d'un 35, la différence
d'angle de champ par rapport à un 50mm n'est quand même pas très importante
et donc je partirais directement sur un 28mm et un Pentax de préférence

Polak

Ah oui , ce fil a été déterré par erreur.

daniel18pentax

#9
Citation de: patrickm le Novembre 02, 2008, 16:55:04
pour mon ist-ds...
J'ai un budget plus que restreint.
Pour l'instant je n'ai plus qu'un 50mm 1.7... je manque un peu de recul parfois.
J'ai vu un auto revuenon sur ebay, 35mm 2.8.
Quel prix peut-on mettre raisonnablement pour ce type d'objectif ?
Bonsoir à tous

pour te répondre 20 à 35~40 euro Maxi

mais je ferai pas confiance à revunon , bien que je n'ai pas une grande expérience en ces ancien Zoom,
je préfère les vivitare ,Soligor ,Sigma,pentax.

mais un 35mm ne te changera pas de beaucoup un 28mm est mieux indiqué..!
mais tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire..?
je n'est pas une grande expérience en photographie à coté de certain du forum,
PENTAX K20D

yoda

là on parle de focales fixes, pas des zooms!
optiquement parlant, je ne sais pas pour le Revuenon 35mm,mais il est magnifiquement construit!
une valeur sûr: le 28mm f3,5 SMC Pentax

en parlant de Revuenon,le Revuenon 55mm f1,4 (Tomioka) est une perle!

Polak

Si on parle du même 35mm ( je l'ai badgé Chinon auto) d'origine Sun optics , il est  construit comme un tank. Optiquement c'est par contre moyen ( manque de contraste et de piqué).

Le célèbre 55 1.4 ( formule Tomioka) qui existe aussi en version Porst et Cosinon , fait l'objet de discussions quant à sa fabrication .A mon avis c'est une fabrication Cosinon.
Les versions plus anciennes ( Rikenon , Chinon) sont , elles, je pense de fabrication Tomioka.
Quoiqu'il en soit c'est un objectif "spécial" particulièrement apprécié par ses propriétaires , un perle, comme tu dis.