LA-EA3

Démarré par indus, Avril 06, 2019, 19:33:35

« précédent - suivant »

indus

Bonjour à tous

J'ai un Sony A7I et un A7III et j'aimerais savoir si une bague LA-EA3 couplé à un 85mm 2,8 Sam donne satisfaction, sur l'un ou l'autre des boîtiers,
au niveau de la rapidité de mise au point.
Ce n'est pas pour de la photo sportive mais principalement de la photo de rue.

Si l'un d'entre vous utilise ce montage, peut-il me renseigner.

Merci d'avance à) tous.

efmlz

je n'ai pas cet ensemble, mais "normalement" un objectif SAM (donc Sony motorisé) fera sa mise au point d'après les ordres AF de l'appareil Sony, et donc il n'y a pas besoin d'un autre module autofocus, comme dans une bague EA4 par exemple,
a priori cela devrait être satisfaisant pour de la photo de rue,
à défaut d'être une réponse étayée par la pratique, cela fait une remontée du fil, en attendant une autre réponse  8)
i am a simple man (g. nash)

MGI

J'ai utilisé cette bague pour justement le SAM 85 2,8 sur Alpha 6300 et ça fonctionnait parfaitement, même avec un multiplicateur Kenko X 1,4  ;)

C'était presque rapide avec le SAM 50 1,8 et très précis avec le 30 2,8 Macro.

Maintenant que j'ai un Alpha 77 II, pour ces objectifs précités, la différence pour la MAP est minime, mais je parle de mémoire, puisque j'ai vendu l'A 6300 et la LA-E 3 !

Mumu

Personnellement j'ai fait le test du 70-400 SSM sur A7 et LA-EA3 ... j'ai acheté un A7II !
Avec le A7 première génération, l'AF via LA-EA3 est très, très lent. Il vaut mieux utiliser une LA-EA4 avec lui.  :-\
Vincent

Gruuz

Bonjour Indus

Dans les bagues Sony LA-EA

les indices impairs 1 et 3 sont pour l'APS-c
et les indices pairs 2 et 4 sont pour le plein format.
le premier en manuel et le second en auto.

j'ai eu la 1 la 3 et la 4 maintenant. Avec un ASRII, un UGA Sigma  10-20 que j'ai acheté peu cher car AT défectueux , s'est mis à pointer automatiquement! Un 28-135mm Minolta fonctionne aussi mais bruyamment .

Pour la photo de rue spontanée, je pense que le mieux est le MF réglé sur l'hyper focale.

indus

Merci à tous pour vos réponses,

j'hésite vraiment à prendre une LA-EA3.
D'après le site Sony, elle n'est pas pour l'apsc mais aussi pour le plein format.
Quant à l'hyper focale avec un 85mm ce n'est pas évident, même en diaphragment.

Dernière question :
vous qui avez utilisé un 85mm Sam, est-il de qualité satisfaisante ?

jackez

Citation de: Gruuz le Avril 08, 2019, 16:07:48
Bonjour Indus

Dans les bagues Sony LA-EA

les indices impairs 1 et 3 sont pour l'APS-c
et les indices pairs 2 et 4 sont pour le plein format.
le premier en manuel et le second en auto.

j'ai eu la 1 la 3 et la 4 maintenant. Avec un ASRII, un UGA Sigma  10-20 que j'ai acheté peu cher car AT défectueux , s'est mis à pointer automatiquement! Un 28-135mm Minolta fonctionne aussi mais bruyamment .

Pour la photo de rue spontanée, je pense que le mieux est le MF réglé sur l'hyper focale.
Petite erreur LA-EA3 et 4 sont pour le plein format mais fonctionnent aussi pour les boitiers APS-C.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mumu

Je confirme :

  • Les LA-EA1 et 2 sont pour l'APS-C exclusivement
  • Les LA-EA3 et 4 sont pour le plein format et fonctionnent du coup également avec l'APS-C
Par contre :

  • Les LA-EA1 et 3 n'utilisent que le système auto-focus de l'appareil et ne peuvent fonctionner qu'avec les objectifs à motorisation intégrée SSM
  • Les LA-EA2 et 4 ont un miroir semi-réfléchissant et un système auto-focus propre
Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtise  ;D
Vincent

Mistral75

Non, c'est exactement ça. En plus d'un miroir semi-réfléchissant et d'un module autofocus, les LA-EA2 (APS-C) et LA-EA4 (24x36) disposent d'un moteur de mise au point bien utile avec les objectifs non motorisés.

sabonis

Donc le SAM 85 mm dispose d'un moteur interne qui permet de rester sur de la LAEA3. Son autofocus n'est pas une bête de course mais il fonctionne bien pour des besoins courants.
Par le passé j'avais le combo 85 mm + LAEA4 sur un a7 et il donnait de bons résultats. Il était pas mal du tout à pleine ouverture et il fallait fermer d'un cran pour atteindre un très bon piqué.
Ça permet d'avoir un 85 mm pour pas trop cher: 150/200€ d'occaz +150€ de bague. Alors que le 85 mm f1.8 FE est a 600€

indus

Citation de: sabonis le Avril 10, 2019, 15:32:55
Donc le SAM 85 mm dispose d'un moteur interne qui permet de rester sur de la LAEA3. Son autofocus n'est pas une bête de course mais il fonctionne bien pour des besoins courants.
Par le passé j'avais le combo 85 mm + LAEA4 sur un a7 et il donnait de bons résultats. Il était pas mal du tout à pleine ouverture et il fallait fermer d'un cran pour atteindre un très bon piqué.
Ça permet d'avoir un 85 mm pour pas trop cher: 150/200€ d'occaz +150€ de bague. Alors que le 85 mm f1.8 FE est a 600€
Donc ça a l'air être une solution envisageable. Merci d'avoir apporté votre (vos) expérience.