OMD E M1X Mise au point

Démarré par jyper, Mai 22, 2019, 13:25:51

« précédent - suivant »

jyper



Associé au télé 300 F4, j'ai réalisé une centaine de photos d'un Faucon à la sortie du nid (ceci bien entendu sans déranger...ni vu ni connu). Le faucon plonge dans ma direction (de face). Je n'ai que quelques photos nettes...
Les réglages : Mode manuel, ouverture 4,5, vitesse 1/3000, isos auto, collimateur 9 groupés centrés, mode AF : CAF TR !
Connaissez vous un réglage particulier à ce genre d'exercice ?

rico7578

Cet article peut peut-être t'aider :
http://www.sulasula.com/en/olympus-e-m1x-autofocus-birds-in-flight/

Sinon il propose aussi un tuto payant plus étendu/complet :
https://gumroad.com/l/wild_olympus

asa100

Vu le prix du boîtier Olympus pourrait former ses clients gratuitement. Bref la complexité mise en exergue par CI et d'autres lors des test semble être bien réelle.

bazile

Mets la sensibilité de l'af au max (+2) et essaye juste en CAF, sans tracking. Elle a du être améliorée sur le X, mais dans quelle proportion par rapport au 1², sur lequel cette fonction est pas top ?

sauveur.13

Je suis pas sûr qu'un 1Dx fasse beaucoup mieux dans ces conditions....
Mais déjà oui, voir les paramètres boitier. Comme dit plus haut, la vitesse AF sur +2 sur le EM1 II permet d'accrocher un vautour de face à courte distance, alors que ça passait pas à +1. ;)

jyper



Je vais suivre vos conseils et vous remercie pour votre implication. Mis à part ce problème, je suis très satisfait de mon boitier, plus performant pour mon usage (animalier) que son prédécesseur. Quant à son étanchéité, ce n'est pas une blague...j'ai passé une journée entière dans la pluie et le brouillard sans ennui !

balzac

La PDC c'est primordial à f 4.5 au 300 mm suivant la distance c'est de quelques cm.
Les Fils du Vent

asa100

Citation de: jyper le Mai 22, 2019, 20:45:56

Je vais suivre vos conseils et vous remercie pour votre implication. Mis à part ce problème, je suis très satisfait de mon boitier, plus performant pour mon usage (animalier) que son prédécesseur. Quant à son étanchéité, ce n'est pas une blague...j'ai passé une journée entière dans la pluie et le brouillard sans ennui !
Et c'était quoi comme boîtier le "prédécesseur" ?