Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

urka

La 1 avec le fond de la 2, c'est possible?  ;D
Pour la  2, il m'en manque un bout, me semble-t-il.
Et la 3: Nickel...aussi!  ;)
André.

robsou

Bravo Denis pour ces trois belles images avec un coup de cœur pour la 95!
Robert

jmr87

Pour moi, ce sera sans hésiter la 94.

Mig74

Hello Denis,

De retour dans la sphère photo depuis peu, je te retrouve avec toujours autant de plaisir sur ce forum. J'ai parcouru avidement ces 26 pages de ton "Sentier 2019" pour apprécier ton travail, ta "patte". J'aime cette pratique éclectique, et ta volonté d'élargir ton répertoire en prenant le "risque" de sortir de ta zone de confort.

Au plaisir de prendre cette saison en cours, même si on est sans doute en fin de saison.

Amicalement
Miguel

Clic-Clac 51

Merci Roland, azurnet, Henri, labat, André, Robert, jmr et Miguel pour votre passage
C'est toujours un réel plaisir de vous lire

Citation de: urka le Novembre 15, 2019, 17:01:48
La 1 avec le fond de la 2, c'est possible? ;D
Pour la 2, il m'en manque un bout, me semble-t-il.
Et la 3: Nickel...aussi!  ;)
André.
- Ah là...je pense que tu surestimes mes capacités en la matière... :D :D :D. Il te faudra donc attendre l'année prochaine que je puisse retenter le coup.
- Oui...bien vu. j'espérais que le flou fasse le job et atténue ce fait. Malgré que l'ambiance me séduise, ce point me chagrine...pas sûr que je la conserve ;)

Citation de: Mig74 le Novembre 16, 2019, 12:12:18
Hello Denis,
De retour dans la sphère photo depuis peu, je te retrouve avec toujours autant de plaisir sur ce forum. J'ai parcouru avidement ces 26 pages de ton "Sentier 2019" pour apprécier ton travail, ta "patte". J'aime cette pratique éclectique, et ta volonté d'élargir ton répertoire en prenant le "risque" de sortir de ta zone de confort.
Au plaisir de prendre cette saison en cours, même si on est sans doute en fin de saison.
Salut Miguel...ça me fait plaisir de te voir a nouveau parmi nous
La je suis un peu pris par le temps, mais je te passerai un mail en début de semaine ;)

amicalement Denis ;)

Seb65

La 94 pour moi également. Un 3/4 profil qui en montre davantage, une tête parfaitement nette et une PDC juste ce qu'il faut pour amener un peu de douceur. Une belle photo assurément ! Bravo Denis !  :)

etsocal

Citation de: Seb65 le Novembre 16, 2019, 13:26:54
La 94 pour moi également. Un 3/4 profil qui en montre davantage, une tête parfaitement nette et une PDC juste ce qu'il faut pour amener un peu de douceur. Une belle photo assurément ! Bravo Denis !  :)

Entièrement de l'avis de Seb.
Michel

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
pour moi la n°90 et 92 et en suivant la n°94 me plaisent bien

la n°95 il manque un peu de l'insecte, et la dernière l'ouverture choisi ne me convient pas
trop de feuillage apparait pour mes goûts
Jean mi

ChrisC06

Bonjour Denis, j'avais pris du retard...  ;)
Mais j'ai tout rattrapé... d'ailleurs, j'aime beaucoup la 73, rayonnante !
Et les tenthrèdes sont sympas, aussi.
Chris

Clic-Clac 51

Merci Séb, Michel, Jean-Michel et Chris pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 17, 2019, 04:57:08
Salut Denis,
pour moi la n°90 et 92 et en suivant la n°94 me plaisent bien
la n°95 il manque un peu de l'insecte, et la dernière l'ouverture choisi ne me convient pas
trop de feuillage apparait pour mes goûts

je comprends bien... ;)
En fait il m'a fallu un certain temps pour remarquer cette sauterelle dont la couleur se confondait avec les feuilles. j'ai voulu jouer sur ce mimétisme et donc décidé de plus marquer l'environnement qu'a mes habitudes.
Mais bon...p't être a tort

Amicalement Denis ;)

Bleausard05

- trois belles photos d'une grande douceur ! :)

Clic-Clac 51

Merci Jacques pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Et bien voilà...la saison tire a sa fin
Je reste un peu sur ma faim côté des rencontres, je suis attristé de voir la diversité décliner, la raréfaction de certaines espèces...
Mais j'ai toujours le même plaisir a figer sur mon capteur tout ce p'tit monde
Je soumets une fois de plus ces trois images a votre regard...n'hésitez donc pas a me livrer votre ressenti...vos remarques du jour seront mes progrès de demain
Amicalement Denis ;)

Image 97 - Oh punaise

Clic-Clac 51

Image 98 - Phanéroptère porte-faux

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Encore trois belles images, mais j'avoue avoir un faible pour l'abeille !

"...je suis attristé de voir la diversité décliner, la raréfaction de certaines espèces..." Tu n'es pas le seul Denis à avoir observé cela: moi-même, en Provence, je n'ai jamais vu aussi peu d'insectes et de papillons que cette année.
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

La punaise et l'abeille piquent bien. Normal, me direz-vous, mais j'y vois quand même une prouesse.
Curieux de Nature

Bleausard05

- bien vu la symétrie pour la punaise,

- l'abeille tranche avec ce fond mauve clair très beau,

bravo  :)

Seb65

Une préférence pour l'abeille et ce fond mauve qui lui sied bien au teint !  ::)  :)

Charly 84


Henrid

Ben oui, l'abeille comme les copains.  :)
Henri

ChrisC06

Un coup de cœur pour la 99...  ;)
Il il y quand même quelque chose qui me titille... il aurait-il eu une rotation d'image ?
Chris

etsocal

Très paradoxalement je vais pour une fois préférer une photo d'insecte photographié en plongée nadirale (j'ai enfin réussi à caser cet adjectif  :angel:). Donc ma préférence se portera sur la photo de la Punaise verte du fait de sa douceur, de sa compo, de son excellent post-traitement qui en font une image reposante très agréable à regarder, à admirer.

Vient ensuite l'abeille, une photo certes très réussie mais qui n'apporte pas l'équilibre tonal et lumineux, quasi parfait, de la précédente. Cela tient, à mes yeux, à fort peu de choses, je trouve les pétales au niveau de l'abeille un soupçon trop lumineux...problème entièrement résolu sur un tirage papier. Donc en fait il s'agit aussi d'une excellente photo, bravo Denis.

je suis moins charmé par la photo du phanéroptère commun, cette image bien que savamment estompée me parait être à la fois plus "agressive" un peu trop dominée par les zones lumineuses, un peu trop fouillis (difficile à lire), prise un tantinet trop en contre-plongée. Mais il ne s'agit ici que le l'expression de mes goûts personnels, j'ajouterais aussi, par expérience, que les phanéroptères communs tout comme les tipules sont de véritables "casse-gueules" photographiques.....en fait tu ne t'en tires pas si mal que ça. ;)

Amicalement Michel.
Michel

robsou

Malheureusement c'est un constat que nous faisons tous aussi bien pour les insectes que pour les oiseaux ou autres espèces! J'aimerais bien me tromper mais je suis très pessimiste pour les années à venir et  surtout pour la génération qui suit!
Concernant ta dernière série, comme à ton habitude tu offres à nos mirettes des images esthétiques aux compositions particulièrement soignées! Ma préférée est celle de l'abeille suivie du Phanéroptère porte-faux!

Robert
Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 21, 2019, 11:22:48
Et bien voilà...la saison tire a sa fin
Je reste un peu sur ma faim côté des rencontres, je suis attristé de voir la diversité décliner, la raréfaction de certaines espèces...
Mais j'ai toujours le même plaisir a figer sur mon capteur tout ce p'tit monde
Je soumets une fois de plus ces trois images a votre regard...n'hésitez donc pas a me livrer votre ressenti...vos remarques du jour seront mes progrès de demain
Amicalement Denis ;)

Image 97 - Oh punaise

photographe33

J'aime beaucoup cette dernière série Denis où douceur, couleurs et lumières sont magnifiquement dosés à ton style
Et je rejoins totalement les commentaires de michel sur ces 3 photos dont celle du phanéroptère commun qui est moins "veloutée" (oui, c'est nouveau !  ;D)
Amicalement, Jean claude