C1 et objectifs S (nikon Z)

Démarré par jojobabar, Juillet 07, 2019, 17:47:27

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonjour.

Dans l'onglet "Correction de l'Objectif" et sous "Profil", je ne retrouve pas les objectifs 24-70 et 14-30 f/4...
Alors pour le 14-30 je peux comprendre car il est relativement récent mais pour le 24-70 ?
J'ai la version 12.1.0.106.

Merci par avance pour vos remarques.

On y croit...

jojobabar

Et une autre question, depuis que je suis passé à la 12.1, impossible de retrouver la possibilité d'afficher la grille des 2 tiers lors du recadrage...(pas celle de l'image d'origine qui reste "fixe" mais celle qui s'affiche avec le recadrage)...
On y croit...

Nikon_D1X

Le Z 24-70 f/4 est présent chez moi

D'un Nikon D1x => D5 => Z7

jojobabar

Effectivement, au temps pour moi...je m'attendais à ce qu'il soit bêtement listé "par ordre alphabétique"... ::)

Merci !  ;)
On y croit...

Nikon_D1X

D'un Nikon D1x => D5 => Z7

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Juillet 07, 2019, 18:08:48
Et une autre question, depuis que je suis passé à la 12.1, impossible de retrouver la possibilité d'afficher la grille des 2 tiers lors du recadrage...(pas celle de l'image d'origine qui reste "fixe" mais celle qui s'affiche avec le recadrage)...

C'est dans l'outil recadrage, il faut cocher la case "montrer la grille lorsqu'on recadre" ou quelque chose d'approchant (ma version est en anglais).

jojobabar

La grille s'affiche bien mais ne suit pas le futur cadrage (elle reste liée au cadrage initial) alors qu'avant il me semble qu'elle s'adaptait au futur recadrage...
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Juillet 09, 2019, 20:20:05
La grille s'affiche bien mais ne suit pas le futur cadrage (elle reste liée au cadrage initial) alors qu'avant il me semble qu'elle s'adaptait au futur recadrage...

??? Chez moi, ça marche bien. Tu es sous Windows ou sous Mac ?

jojobabar

On y croit...

albernier

ça fonctionne bien également sous windows

albernier

il y a une option à cocher, je l'ai fait après le passage au 12.1, mais je ne la retrouve pas ce matin!! désolé. Mais la grille suit bien..

jojobabar

Sauf erreur il y deux endroits où des options sont proposées : dans préférences et dans l'outils de recadrage...

Tiens, je vais essayer de redémarrer l'bouzin...

Merci en tous cas pour vos propos.
On y croit...

jojobabar

Incroyable ! ...j'en suis toujours au même point... : - /

Tout de même étonnant car il n'y a pas 42 options possibles ?!?
On y croit...

ambre099


jojobabar

Rho mais la bonne piste !!!

Merci ambre099 !  :)
On y croit...

jojobabar

Par contre malgré la dernière mise à jour qui indique que le 14-30 est maintenant supporté, je ne le vois pas dans la liste.

Promis, si il y est, je vais me refaire faire mes lunettes.

Cela dit, sur le site de C1, j'interprète (à tort) de mettre "générique du fabricant" ? (le profil de l'objectif et encapsulé dans le raw et renseigné comme le profil du fabricant)

"Nikon

NIKKOR Z 35mm f/1.8 S*
NIKKOR Z 50mm f/1.8 S*
NIKKOR Z 14-30mm f/4 S*
NIKKOR Z 24-70mm f/4 S*
NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S*
*Lens profile is embedded in the RAW file and will show as 'Manufacturer Profile'
On y croit...

jojobabar

Citation de: Nikon_D1X le Juillet 07, 2019, 18:13:06
Le Z 24-70 f/4 est présent chez moi

N'est-il pas possible de modifier cette liste en éliminant les objectifs que l'on a pas, par hasard ?
On y croit...

jojobabar

Personne ne peut me renseigner sur le pourquoi de la non présence du 14-30mm dans la liste ?
On y croit...

doppelganger

Citation de: jojobabar le Juillet 12, 2019, 14:55:54
Cela dit, sur le site de C1, j'interprète (à tort) de mettre "générique du fabricant" ? (le profil de l'objectif et encapsulé dans le raw et renseigné comme le profil du fabricant)

"Nikon

NIKKOR Z 35mm f/1.8 S*
NIKKOR Z 50mm f/1.8 S*
NIKKOR Z 14-30mm f/4 S*
NIKKOR Z 24-70mm f/4 S*
NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S*
*Lens profile is embedded in the RAW file and will show as 'Manufacturer Profile'

Tu as déjà la solution.

jojobabar

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2019, 18:54:13
Tu as déjà la solution.

Merci.

Cela dit,
Pourquoi cette différence ? D'autant que je trouve que les corrections sur ce 14-30 ne sont pas "très" convaincantes...

Pourquoi le 24-70 est listé et il est indiqué également de mettre "générique du fabricant" ? On met quoi alors ?
On y croit...

doppelganger

Citation de: jojobabar le Juillet 23, 2019, 19:01:30
Pourquoi cette différence ? D'autant que je trouve que les corrections sur ce 14-30 ne sont pas "très" convaincantes...

De ce que j'ai pu voir, c'est pas différent des corrections appliquées dans les logiciel Nikon.

Citation de: jojobabar le Juillet 23, 2019, 19:01:30
Pourquoi le 24-70 est listé et il est indiqué également de mettre "générique du fabricant" ? On met quoi alors ?

Ça, je sais pas mais par défaut, c'est pareil que pour le 14-30 : "Manufacturer Profile". J'aurai tendance à laisser ce paramètre tel quel.

jojobabar

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2019, 19:39:11
De ce que j'ai pu voir, c'est pas différent des corrections appliquées dans les logiciel Nikon.
OK, merci pour l'info.

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2019, 19:39:11
Ça, je sais pas mais par défaut, c'est pareil que pour le 14-30 : "Manufacturer Profile". J'aurai tendance à laisser ce paramètre tel quel.
Une déformation différente est pourtant appliquée entre les profils "manufacture" et "24/70".
On y croit...

doppelganger

Citation de: jojobabar le Juillet 23, 2019, 20:26:15
Une déformation différente est pourtant appliquée entre les profils "manufacture" et "24/70".

Oui, j'ai bien vu. Mais je pencherai pour le choix par défaut, qui est le même que pour les autres optiques.