Attache oeillet EM-5 détachée

Démarré par oliv06, Août 16, 2019, 11:14:19

« précédent - suivant »

oliv06

J'ai la mésaventure citée ici http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/45079-attention-possesseurs-de-e-m1-%C5%93illet-courroie-dragonne/ avec le support d'oeillet de mon EM-5 1 quasi neuf (acheté d'occasion l'an dernier à quelqu'un qui avait pris 20 photos... )
Le SAV me propose un forfait à 150€ ce qui me parait cher. Je pense me debrouiller avec l'oeillet une attache type blackrapid pour remplacer.
Questions :
1/ y a-t-il un risque sur la tropicalisation du boitier (ou y a-t-il des joints à l'intérieur ) et quel palliatif (adhesif, joint de salle de bain pour boucher?, mieux)
2/ quelqu'un connaitrait-il une housse sur laquelle on pourrait attacher la lanière plutôt que sur l'appareil ?
3/ est-ce que le support pied aurait une fragilité si j'utilise une sangle qui l'utilise?
Toute expérience est la bienvenue!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


oliv06

Et j'ai oublié de demander s'il y avait un risque que la vis se balade à l'intérieur du boitier et ne vienne casser quelque chose

pessac

Bonjour
Oui il y a un risque qu'une vis se balade dans l'appareil.
Négocier avec Olympus pour un défaut de fabrication.
Avec le service pro, la réparation a été prise en charge par sur mon EM1.


January

Bonjour,

C'est à un vice de fabrication, il doit être pris en compte par le fabricant même si hors délai de garantie légale de deux ans.
Il faut insister... au besoin les menacer de porter le problème auprès d'une association de défense de consommateurs.

[at] +

oliv06

Merci pour vos réponses.

J'ai du coup recontacté Olympus pour indiquer le vice de fabrication et il m'ont dit de leur envoyer l'appareil pour voir. 15 jours après je reçois un mail indiquant qu'il n'y a pas de vice et que je peux demander la réparation pour 150€., ce que je n'ai pas accepté... et une semaine plus tard mon EM-5 revient dans une pochette fermée avec une étiquette 'return without repair' mais avec ses deux œillets !

Merci Olympus (ou son sous-traitant espagnol, je ne sais pas) !