Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: Laurent31 le Septembre 18, 2019, 15:22:40
Ben non en effet... Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps !  ;)
Du plaisir, rien que du plaisir oui mais il réside une obsession sur la nouveauté quand l'on trouve d'excellentes affaires en occasion en état quasi neuf, permettant de favoriser l'optique ..., là, me semble le gain le plus spectaculaire.
Le 7DII est bien né sans être extraordinaire mais fiable, en limite de ses caractéristiques, mieux serait de passer au FF.

Laurent31

Citation de: HAKEM le Septembre 18, 2019, 16:05:43
Du plaisir, rien que du plaisir oui mais il réside une obsession sur la nouveauté quand l'on trouve d'excellentes affaires en occasion en état quasi neuf, permettant de favoriser l'optique ..., là, me semble le gain le plus spectaculaire.
Oui, je suis de cet avis, d'ailleurs j'ai attendu des années avant de "remplacer" mon vieux 5DII (qui me sert encore à l'occasion). En effet, le gain le plus spectaculaire (en dehors du passage de l'aps-c vers le FF), ce sont bien les optiques. Mais j'ai une réserve sur l'occasion, en dehors de gens que je connais ou sauf à passer par un magasin fiable. Je préfère désormais attendre et profiter des offres spéciales, qui peuvent être vraiment intéressantes.

Laurent31

Citation de: HAKEM le Septembre 18, 2019, 16:05:43
Le 7DII est bien né sans être extraordinaire mais fiable, en limite de ses caractéristiques, mieux serait de passer au FF.
C'est ce que je disais plus haut, ou ce que je voulais dire du moins...  ;)

Pixel-Z

Une petite photo du jour avec le Canon 90D.

je vois un défaut génant  par rapport au 7DII : le jpeg de visualisation du RAW est tout petit ,ne permettant pas de juger de la netteté d'une photo dans un logiciel comme photomechanic (je fais donc du coup jpeg+ raw)

le jpeg direct sorti du boitier en version prodibi et l'image issue du RAW traité dans camera raw (petite photo et profil adobe couleur seul disponible pour l'instant)

[prodibi]{"id":"lvj69mxgyo2lqz0","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-c"}[/prodibi]

Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Septembre 18, 2019, 19:51:09
Une petite photo du jour avec le Canon 90D.

je vois un défaut génant  par rapport au 7DII : le jpeg de visualisation du RAW est tout petit ,ne permettant pas de juger de la netteté d'une photo dans un logiciel comme photomechanic (je fais donc du coup jpeg+ raw)

le jpeg direct sorti du boitier en version prodibi et l'image issue du RAW traité dans camera raw (petite photo et profil adobe couleur seul disponible pour l'instant)


C'est au 600mm?
J'ai envie de dire: Vive le FF  ;D

alanath77

Salut

Quel objectif pour cette photo ?

Il reste combien de MP sur le crop ?

Grillé par Gerald, je suis d'accord sur la conclusion  ;D

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Septembre 18, 2019, 20:06:16
Salut

Quel objectif pour cette photo ?

Il reste combien de MP sur le crop ?

Grillé par Gerald, je suis d'accord sur la conclusion  ;D

10 millions de px
Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Septembre 18, 2019, 20:28:44
600 oui

Ok, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de l'apsc et qu'on en peut juger une seule image, mais je trouve que ca manque de netteté.
tu as les exifs stp?
le prodibi c'est jpeg boitier c'est ça ?

alanath77

Merci des réponses

Pas terrible en effet le résultat avec un 600  :'( , j'espère que c'est un flou de bougé  ;D

J'étais vraiment en attente des premières photos en me disant que le 90D avec le 500 et 1.4, ça faisait un équivalent 1120 mm , parfait pour de l'aérien  ben finalement je reste sur le 5DIV pour cropper comme un cochon en attendant le 1DXIII  :D


Pixel-Z

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2019, 20:31:39
Ok, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de l'apsc et qu'on en peut juger une seule image, mais je trouve que ca manque de netteté.
tu as les exifs stp?
le prodibi c'est jpeg boitier c'est ça ?

oui c'est çà
exifs :
Canon 90d + canon 600F4 III sur monopode
1/1600 iso125  f4 
l'accentuation boitier est en mode standard
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

une autre /jpeg boitier :

[prodibi]{"id":"x6w5479oyvx75y7","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-c"}[/prodibi]
Ni pour Ni contre,au contraire

knard74

Et les réglages AF?
1 seul collim ? Zone AF ou Zone Af large ?

Et j'imagine micro-réglages à zéro pour le moment ?

T'as pas essayé en Liveview ?

knard74

Je parlai des réglages AF de la 1ère.

Pixel-Z

Citation de: knard74 le Septembre 18, 2019, 20:48:48
Je parlai des réglages AF de la 1ère.
un seul collimateur ,aucun micro-réglage,visée directe
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Septembre 18, 2019, 20:39:36
Merci des réponses

Pas terrible en effet le résultat avec un 600  :'( , j'espère que c'est un flou de bougé  ;D

J'étais vraiment en attente des premières photos en me disant que le 90D avec le 500 et 1.4, ça faisait un équivalent 1120 mm , parfait pour de l'aérien  ben finalement je reste sur le 5DIV pour cropper comme un cochon en attendant le 1DXIII  :D

Pour l'aérien ,plus c'est long ,plus c'est aléatoire et/ou mauvais !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

alanath77

Oui par temps très chaud mais sinon ça permet d'aller les chercher dans les évolutions interessantes malheureusement loin du public.

Voilà ce que j'arrive à tirer du 5DIV avec plus que 5MP  [at]  700 mm ( il est en pleine ascension avec la PC allumée )

[prodibi]{"id":"9je0m289y00r2vk","width":2317,"height":2317,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/2000s","account":"alanath"}[/prodibi]

Même avec 32 MP, un APSC reste un APSC  :-\

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Septembre 18, 2019, 21:06:16
Oui par temps très chaud mais sinon ça permet d'aller les chercher dans les évolutions interessantes malheureusement loin du public.

Voilà ce que j'arrive à tirer du 5DIV avec plus que 5MP  [at]  700 mm ( il est en pleine ascension avec la PC allumée )

[prodibi]{"id":"9je0m289y00r2vk","width":2317,"height":2317,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/2000s","account":"alanath"}[/prodibi]

j'avais un 800mm nikon "autrefois"  ;D, beaucoup de déchets et surtout aucune photo nette par temps chaud ... je suis revenu au 600 Canon sans regret
et pour l'Apsc ,il ne faut pas faire de sectarisme ,il peut rendre service dans certaines situations (j'ai bien sur du FF ,mais aussi du MF donc je suis capable de voir les différences  =) )
Ni pour Ni contre,au contraire

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Septembre 18, 2019, 21:09:08
j'avais un 800mm nikon "autrefois"  ;D, beaucoup de déchets et surtout aucune photo nette par temps chaud ... je suis revenu au 600 Canon sans regret

Ce n'etait Pas la distance mais l'af du boîtier  ;D :P

Pixel-Z

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2019, 21:11:05
Ce n'etait Pas la distance mais l'af du boîtier  ;D :P
Ah ah  mdr ,non !
D'ailleurs à ce sujet j'ai toujours un D5 et l'af est nettetement plus rapide et sensible pour faire la MAP avec une F1 qui surgit brutalement sans visibilité (test au S de la piscine à Monaco) que le 1DX Mark II qui échoue systématiquement  sauf à être en pré-focus.
Tous les photographes en Canon ont le même probléme à cet endroit ,même si je n'utilise plus que Canon pour le sport auto notamment pour le formidable 400 2.8 III que tu as aussi je pense .
Ni pour Ni contre,au contraire

alanath77

Citation de: Pixel-Z le Septembre 18, 2019, 21:09:08
j'avais un 800mm nikon "autrefois"  ;D, beaucoup de déchets et surtout aucune photo nette par temps chaud ... je suis revenu au 600 Canon sans regret
et pour l'Apsc ,il ne faut pas faire de sectarisme ,il peut rendre service dans certaines situations (j'ai bien sur du FF ,mais aussi du MF donc je suis capable de voir les différences  =) )

C'est pas du sectarisme , j'avais un 7DII et la perte du coefficient 1.6 est largement compensé par un multiplicateur 1.4 et la possibilité de cropper un capteur FF, sans parler de la montée en ISO.

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Septembre 18, 2019, 19:51:09
Une petite photo du jour avec le Canon 90D.

je vois un défaut génant  par rapport au 7DII : le jpeg de visualisation du RAW est tout petit ,ne permettant pas de juger de la netteté d'une photo dans un logiciel comme photomechanic (je fais donc du coup jpeg+ raw)

le jpeg direct sorti du boitier en version prodibi et l'image issue du RAW traité dans camera raw (petite photo et profil adobe couleur seul disponible pour l'instant)

[prodibi]{"id":"lvj69mxgyo2lqz0","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"olivier-c"}[/prodibi]
Tu veux dire que canon a repris ses vieilles  habitudes d'autrefois pour visualiser l'image sur l'apn ??
Mince alors...
On est en cr3, est-ce-que tu as paramétré la compression en c-raw?

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2019, 21:26:47
Tu veux dire que canon a repris ses vieilles  habitudes d'autrefois pour visualiser l'image sur l'apn ??
Mince alors...
On est en cr3, est-ce-que tu as paramétré la compression en c-raw?

non pas pas de probléme pour visualiser sur le boitier ,là c'est bon en RAW ,

c'est sur mon logiciel de visualisation  uniquement que le raw ne s'affiche pas  correctement.
Peut-être faut-il attendre une mise à jour logicielle
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Septembre 18, 2019, 21:21:02
C'est pas du sectarisme , j'avais un 7DII et la perte du coefficient 1.6 est largement compensé par un multiplicateur 1.4 et la possibilité de cropper un capteur FF, sans parler de la montée en ISO.

Sauf que ton multiplicateur te faire perdre un diaphragme et de la réactivité AF.

le 7DII équipé du  L100/400 II est un formidable 2éme boitier pour la photo aéro .
Ni pour Ni contre,au contraire

alanath77

#449
Je vois pas de différence avec ou sans TC1.4 pour le 500 sur le 5DIV mais le TC x2 oui.

J'ai fait des essais quand j'avais aussi le 100-400 II, le 5DIV était meilleur avec toujours le TC1.4 sur le 100-400II , que le couple 7DII 100-400II, pourtant 560 f8 vs 640 f5.6

Enfin bref, mon deuxième boitier sera le 5DIV quand j'aurais le 1DXIII  O0

Je continue quand même de suivre ce sujet, on sait jamais  ;D