Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: alanath77 le Décembre 07, 2019, 19:04:24
J'ai les 2 , donc je peux comparer . Je n'accentue jamais sous DXO [...]

Perso je n'accentue également jamais sous LR ; après, je trouve que cela devient caricatural.  ;)

Citation de: alanath77 le Décembre 07, 2019, 19:04:24
C'est sûr qu'entre le 5DIV et le 90D, on en peut pas avoir la même exigence[...]

Ben vi...

Citation de: alanath77 le Décembre 07, 2019, 19:04:24
C'est pas de ma faute si le temps est gris et que les isos monte vite[...]

On peut toujours essayer le soleil en conserve, mais il paraît que c'est dangereux, surtout à l'ouverture...
Capter la lumière infinie

alanath77

J'apprécie aussi sa rafale à ce 90D ( faite avec le TC 1.4III )






Katana

Il claque bien quand même hein, ce 90D  ;) ;) Evidemment que le 5D4 est au dessus, mais ça ne joue pas dans la même cour techniquement parlant, et le tarif, à mon avis, permet de pallier ces "petites" différences   :D

Dis donc Alanath, c'est jour d'affluence là  ;D ;D

alanath77

Oui il y a de la cohabitation entre la grande aigrette, les cormorans et vanneaux huppés

Surpris par son arrivée, j'étais au 1/100 pour les portraits posés et la roue était programmé pour l'ouverture donc j'ai pas pu changer la vitesse à la volée  >:( ;D , j'ai aussi loupé le reflet  ::)

Recadré en 16/9 ( reste 18,5 MP )


Une au 1/50 parce que j'étais à 6400 isos , merci de ne pas avoir trop bouger ton corps ma mésange charbonnière  ;D


JamesBond

La seconde est merveilleusement belle !
Qu'importe le flou général, le mouvement capté est très beau, l'explosion des couleurs superbe.  ;)
Capter la lumière infinie

Opticien

je signe des deux mains le post précédent              bravo

vous noterez, d'ailleurs, que sur ce genre de photos, comme sur bon nombre de photos artistiques et de photos voulant dire qq chose, ni la précision de l'AF, ni la déf, ni la post-production dont bcp nous gavent* à longueur de forum, n'ont guère d'importance

*bon, là, je suis dur

PhotoFauneFlore83

Moi je trouve que le flou de la mésange est un problème (ainsi que l'arrière-plan très encombré). Peut être plus de flou aurait été préférable. Ici le côté "artistique" m'échappe complètement et le terme inapproprié. Simple avis personnel bien entendu.
Je croppe donc je suis.

alanath77

Merci James et Opticien

PhotoFauneFlore83, le fond, c'est la proximité du buisson en arrière plan. Pour le flou, tu es dans les rangs du trop net, figé  ;D . J'aurais aimé avoir le corps net mais c'est impossible à cette vitesse, même les branches ont bougé . Et puis je n'aurai pas eu le mouvement des ailes, magnifique .

Bon je termine avec cette dernière, où avec LR , 1600 ISOS est le maxi pour avoir encore du détail . A confirmer avec DXO3

[prodibi]{"id":"8ld74zgzrymk52e","width":6018,"height":4012,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":1600,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

Variation de la mésange


Katana

J'aime beaucoup moins la variation  :o  Le RG, pas de soucis. Pour la 1ere de la mésange, je dirais que le flou ne me gêne pas, même si un point net plus franc sur la tête de la mésange, aurait apporté un plus à cette image.
Mais à 1/50, je n'y serais pas arriver, alors, je ne dis rien  ;) ;) ;)

PhotoFauneFlore83

Citation de: alanath77 le Décembre 08, 2019, 17:42:25
J'aurais aimé avoir le corps net mais c'est impossible à cette vitesse, même les branches ont bougé . Et puis je n'aurai pas eu le mouvement des ailes, magnifique .

Pas évident en effet d'avoir la bonne formule. L'effet de mouvement des ailes est très intéressant mais ce n'est pas facile d'avoir une photo où cet effet est bien mis en valeur par le reste de l'image. J'ai déjà eu le pb d'un bel effet de mouvement mais avec la tête de l'oiseau trop ou pas assez net.
Je croppe donc je suis.

Opticien

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Décembre 08, 2019, 17:14:05
Moi je trouve que le flou de la mésange est un problème (ainsi que l'arrière-plan très encombré). Peut être plus de flou aurait été préférable. Ici le côté "artistique" m'échappe complètement et le terme inapproprié. Simple avis personnel bien entendu.
j'utilisais le terme "artistique" dans son sens le plus (voir le trop!) large; c'est vrai que le terme de "graphisme aurait été plus précis (et d'ailleurs, le graphisme est-il de l'art, c'est tout un débat.

cette photo me semble tt de même plus proche d'un art graphique que d'une photo purement animalière

PhotoFauneFlore83

Citation de: Opticien le Décembre 08, 2019, 21:52:09
cette photo me semble tt de même plus proche d'un art graphique que d'une photo purement animalière

Oui je suis bien d'accord. Des photos avec ce genre d'effet graphique peut agrémenter une série de photos animalières plus classiques.
Je croppe donc je suis.

alanath77

Bientôt la pleine lune

[prodibi]{"id":"2d75zd6we4zxe98","width":4006,"height":4006,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

Fab35

Déçu, je pensais voir le drapeau ricain en crop 100% !!  ;D :P

JPDIA

Bonsoir,

Pour faire vivre le fil du 90D, mais ailleurs Analath77 a ouvert ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302866.msg7354108.html#msg7354108

Des photos, rien que des photos....

A bientôt.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

fanta71

dxo 3.1.0 est sorti et prend en charge le 90D ! :D

alanath77

Yesssss  ;D

LR


DXO 3.1

JamesBond

Citation de: alanath77 le Décembre 11, 2019, 19:27:04
Yesssss  ;D[...]

Et je préfère de beaucoup les couleurs du tirage LR à celui de DXO, où elles sont très fades.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Ça tire sur le jaune LR, plus naturelle et moins bruitée sur Dxo mais les deux ne me plaisent pas. Alanath, essaye DPP pour voir  O0

Laurent31

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2019, 20:10:19
Et je préfère de beaucoup les couleurs du tirage LR à celui de DXO, où elles sont très fades.
Oui, je suis du même avis, je préfère aussi les couleurs LR.
Mais il faut avouer que le traitement du bruit est assez impressionnant pour dxo. IL faudrait voir ce qu'on y perd sur une image riche en détails.

fanta71

pour le traitement du bruit, topaz denoise AI est très sympa mais il ne prends pas encore en charge le cr3

Fab35

Citation de: alanath77 le Décembre 11, 2019, 19:27:04
Yesssss  ;D

LR
DXO 3.1
Moué, il suffit de faire un mauvais traitement sous LR pour prouver que l'autre est mieux !! :P
Bon, sur des photos aussi floues, c'est franchement pas idéal !

alanath77

Je montrais pas la couleur, mais le bruit ...


JamesBond

Allons, allons, on ne va pas faire autant de bruit pour rien...  ;D
Capter la lumière infinie