Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Luthval

Merci ;)
Pour la nonnette, on peut faire bien mieux, ici j'avais peu de lumière et le Tamron n'est pas trop lumineux, il marche très bien quand il y un peu de soleil.

chymai

Bon de ta faute , je viens de passer commande (camara) ils offrent la bague ce week end! ;)

Luthval

Bon, moi j'en suis très content... Je t'en souhaite autant.  ;)

chymai

au vu de ce que tu postes ici, ça devrait le faire!Merci pour les conseils! ;)

rsp

Citation de: chymai le Décembre 05, 2020, 18:09:58
Bon de ta faute , je viens de passer commande (camara) ils offrent la bague ce week end! ;)
bon choix.

chymai


chymai

Reçu, batterie en charge, premiére impression,finition top (mieux que mon 6d), compacité incroyable, plus petit que mon compact fuji x100s, une belle surprise pour l'instant!

Luthval


rsp


Luthval


rsp

Je suis allé la voir sur Flickr : il y a du détail dans le plumage. Tu devais être relativement proche (430×1,6= 688 mm).

Luthval

Citation de: rsp le Décembre 31, 2020, 10:15:49
Je suis allé la voir sur Flickr : il y a du détail dans le plumage. Tu devais être relativement proche (430×1,6= 688 mm).
environ 2,5m je pense. Il était tranquille sur sa branche, j'ai pu me déplacer et trouver un angle où il n'y avait pas trop de branches devant (c'est un peu touffu de ce côté du jardin). L'autre jour il y avait, au même endroit, une orite à longue queue, presque à portée de bras, trop proche pour que je puisse la prendre avec le zoom... Je me suis contenté de l'observer. Elle m'avait bien vu, me tournait autour sans manifester aucune crainte.  :)

Luthval


rsp


Papat43

Citation de: Luthval le Janvier 24, 2021, 14:47:26
Un rouge-gorge...


Rouge-gorge 3 MD 240121 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Superbe photo, juste une question tu étais sur un trepied ? car quand je regarde les exif 600mm à 1/250eme si la photo est nette comme ça !

Luthval

Citation de: Papat43 le Janvier 24, 2021, 15:59:09
Superbe photo, juste une question tu étais sur un trepied ? car quand je regarde les exif 600mm à 1/250eme si la photo est nette comme ça !
Monopode  ;) (c'est qu'il est lourd ce 150/600 pour mes vieux bras...)

Luthval

#866
Citation de: rsp le Janvier 24, 2021, 15:40:23
Un petit coup de flash ?
Euh ? non, lumière naturelle, et très peu de post-traitement (léger crop, netteté, baisse un poil de la luminosité, c'est tout, et réduction de 6000x4000 à 3000x2000).
Mais c'était un moment avec une jolie lumière du soleil (dans mon dos)

Papat43

Citation de: Luthval le Janvier 24, 2021, 16:48:14
Monopode  ;) (c'est qu'il est lourd ce 150/600 pour mes vieux bras...)
Ok en monopode. ben bravo ! superbe la photo.
Oui il est lourd mais surtout la vitesse par rapport à la focale et c'est vraiment très très net !

rsp

Citation de: Luthval le Janvier 24, 2021, 16:50:08
Euh ? non, lumière naturelle, et très peu de post-traitement (léger crop, netteté, baisse un poil de la luminosité, c'est tout, et réduction de 6000x4000 à 3000x2000).
Mais c'était un moment avec une jolie lumière du soleil (dans mon dos)
Le fond en revanche n'était pas éclairé par le soleil manifestement, c'est ce qui donne cet éclairage particulier, d'où l'impression que c'est éclairé depuis l'appareil. Jolie photo une fois de plus.

No favourite brand

Citation de: Luthval le Janvier 24, 2021, 14:47:26
Un rouge-gorge...


Rouge-gorge 3 MD 240121 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Superbe photo comme d'habitude Valery.
Tu prouves si besoin est que cet appareil (entre tes mains) est un super APN.
PS: Sais-tu que tu es le seul à pouvoir voir tes photos "agrandies" à maxi 1280px sur Flickr ?? 

Luthval

Citation de: Alban-6 le Janvier 24, 2021, 21:28:40

PS: Sais-tu que tu es le seul à pouvoir voir tes photos "agrandies" à maxi 1280px sur Flickr ??
? Que je sois connecté à mon compte ou pas je peux agrandir la photo. Ensuite je ne dépose pas mes photos au format original sur Flickr. J'essaye d'avoir un 3000x2000 ce qui permet quand même de voir correctement (enfin je pense).

newworld666

Citation de: Luthval le Janvier 26, 2021, 16:21:30
? Que je sois connecté à mon compte ou pas je peux agrandir la photo. Ensuite je ne dépose pas mes photos au format original sur Flickr. J'essaye d'avoir un 3000x2000 ce qui permet quand même de voir correctement (enfin je pense).

Je viens de regarder .. Effectivement,  je ne suis pas connecté et j'ai bien accès à la version 3000x2000 du moineau dans la liste des téléchargements et ça se charge normalement avec Microsoft Edge au moins.  :D :D :D

Alban doit avoir été modéré par Flickr pour des raisons qui nous échappent ?  ;D ;D ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

#872
Citation de: newworld666 le Janvier 26, 2021, 16:25:10
Je viens de regarder .. Effectivement,  je ne suis pas connecté et j'ai bien accès à la version 3000x2000 du moineau dans la liste des téléchargements et ça se charge normalement avec Microsoft Edge au moins.  :D :D :D

Alban doit avoir été modéré par Flickr pour des raisons qui nous échappent ?  ;D ;D ;D ..

Moi aussi je te rassure. (3000X2000)
Flickr avait annoncé que les comptes gratuits ne pourraient pas s'afficher à plus de 1280px de large.
Je vais revérifier, mais effectivement je crois que c'est à partir de juin 2021 de mémoire.
Ceci dit avec un compte pro, il n'y a pas de limites et on aura accès à la pleine résolution... (moi je ne limite pas ) .

EFFECTIVEMENT, IL SEMBLERAIT QU'ILS NE PARLENT PLUS DE LIMITE SAUF POUR 6K OU SEULS LES COMPTES PROS ONT ACCES;

Raisons de passer à Flickr Pro
Flickr Pro vous permet de profiter d'un havre de paix sans publicité pour stocker, partager et profiter des œuvres d'art parmi une communauté d'experts de l'industrie et d'aficionados de la photographie.

Avantages d'un abonnement Flickr Pro
Stockage illimité.  La seule limite est votre imagination. Tous les pros peuvent désormais télécharger autant de photos que possible, toujours en pleine résolution.
Navigation sans publicité. Concentrez-vous sur ce qui compte avec une expérience Flickr entièrement sans publicité pour vous et vos visiteurs. En savoir plus .
Statistiques avancées.  Voyez lesquelles de vos photos sont actuellement à la mode et celles qui ont le mieux fonctionné tout au long de la vie de votre compte Flickr Pro.
Réductions partenaires.
Les membres Pro annuels bénéficient de deux mois gratuits (valeur de 20 $) du plan Adobe Creative Cloud Photography.
20% de réduction sur le lot de préréglages Priime Lightroom, basé sur l'esthétique du film avec plus de 100 variations.
Avec un abonnement d'un an, vous obtenez 1 coupon de livre photo Blurb de 35 $ par an (commande minimum de 70 $).
Un plan Pixsy unique pour les clients Flickr Pro: 1000 images surveillées, priorité de numérisation standard, soumission de cas illimitée, 10 avis de retrait.
Statistiques sur les vues de vos photos.
Navigation et partage sans publicité sur Flickr.
Desktop Uploadr pour la sauvegarde automatique des images.
Capacité à  utiliser une activité commerciale spécifique pour promouvoir votre entreprise  et vos produits.
En plus de toutes ces  fonctionnalités exclusives aux pros:
Assistance produit Premier.  Sautez la queue. Les Pros Flickr reçoivent une assistance prioritaire de notre équipe d'assistance de classe mondiale. Disponible dès maintenant.
Statistiques avancées sur mobile.  Des statistiques dans votre poche. Toutes les statistiques photo que vous connaissez et aimez, disponibles dans l'application.
Option d'affichage photo 6K.  Soyez à votre meilleur. Vos images sont magnifiquement optimisées pour n'importe quel écran, du smartphone au jumbotron. Les images professionnelles s'affichent à des résolutions allant jusqu'à 6K.
Vidéos de 10 minutes.  Plus de temps pour raconter votre histoire. Lisez des vidéos jusqu'à 10 minutes, au lieu de 3 .
Pour vous inscrire à un abonnement Pro, visitez la page de mise à niveau Flickr Pro .


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

Bon, ben je me contenterai de 1280... je ne suis qu'un amateur, pas un pro.  ;) Et si je veux une bonne déf pour certaines photos si elles en valent la peine, j'irai les mettre sur Prodibi...