Quels modes rafale utiliser sur M1x et Mark 2

Démarré par alain1956, Septembre 03, 2019, 14:17:59

« précédent - suivant »

alain1956

je possède un m1x  :laugh:
j'ai programmé C1, C2, C3, C4
Concernant les différents modes rafale , si j'ai bien compris le mode L permet la mise au point à chaque photo et le mode H  garde la mise au point de la 1er vue.
Idem pour Capture pro L et Capture pro H. (pour le 56 f1.4 sigma ainsi que les 4/3 oly (150 f2) seulement Capture pro H est valide par contre en mode rafale L et H sont utilisable)

1er - que choisir pour l'animalier.  L ou H

2em - sur le site Oly /guide rapide du boitier/...
C1 (sujet en mouvement) = C-AF - Cibles = tous,  Affichage groupe = One2, Séquence L, Taux de compression = Ultra rapide (???? c'est quoi) - Affichage ligne = séparé en trois (???? c'est quoi) - Affichage couleur = blanc (???? c'est quoi)
C2 Mode Pro Capture  = S-AF -  CibleAf = Croisé à 5 points - Affichage cible AF =On1 - Pro Cap H -  Taux de compression=Ultra rapide (???? c'est quoi) - Affichage ligne = cible (???? c'est quoi) -  Affichage couleur = blanc (???? c'est quoi)
Pour C3, moi j'utilise la Haute résolution à main levé
Pour C4, moi j'utilise le Focus BKT
Merci de me donner vos avis et faire partager vos expériences

Juju.d

Pour l'animalier j'opterai pour le H car certains animaux sont très vifs, après si tu veux faire un filé vaut mieux le L pour conserver ta mise au point le long du deplacelent... le L je l'utilise aussi en portrait si je tombe sur un clignement des yeux.

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider j'ai mon em1 depuis moins de 1 semaine

Juju.d

Ah aussi opte pour une carte uhs II en V90... c'est le jour et la nuit comparé au uhs I les rafales sont enregistrés quasi en instantané même en raw

Echo

Je n'ai pas dEM1 X mais pour de l'animalier c'est H et S-Af . Pour le reste je n'ai rien compris C1 C2 etc correspondent à des réglages personnels. Rouge et blanc doivent parler de la couleur du focus peaking quand tu fits ta mise au oint manuel mais comme je n'en sais rien..

Alex-510

 Voici mes réglages avec E-M1 MKII

Pour le C1 Lorsque le sujet ne va pas trop vite :  9 collimateurs centraux - mode AF-C - vitesse 1/1600 - rafale L mode silence et isos
                                                                      Auto mais j'ai bloqué la limite à 3200 dans le boîtier.
Pour le C2 avec un sujet très rapide :                Tous les collimateurs - mode AF-C - vitesse 1/2000- rafale H mode silence et isos Auto.

Ne pas oublier, pour que les clusters suivent le sujet, de mettre les collimateurs AF en mode  On 2 .
Voir page 111 du manuel.

Par contre le mode "target" est absolument nul malgré les dernières mises à jour. 

Cordialement,  Alexandre
Alexandre

Juju.d

Citation de: Alex-510 le Septembre 04, 2019, 10:38:07
Voici mes réglages avec E-M1 MKII

Pour le C1 Lorsque le sujet ne va pas trop vite :  9 collimateurs centraux - mode AF-C - vitesse 1/1600 - rafale L mode silence et isos
                                                                      Auto mais j'ai bloqué la limite à 3200 dans le boîtier.
Pour le C2 avec un sujet très rapide :                Tous les collimateurs - mode AF-C - vitesse 1/2000- rafale H mode silence et isos Auto.

Ne pas oublier, pour que les clusters suivent le sujet, de mettre les collimateurs AF en mode  On 2 .
Voir page 111 du manuel.

Par contre le mode "target" est absolument nul malgré les dernières mises à jour. 

Cordialement,  Alexandre
Par traget tu entends AF traking?

Alex-510

En effet, je me suis mal exprimé. C'est la fonction tracking C-AF+TR qui ne me convient pas car j'ai trop de déchet.

Voici aussi ce lien qui pourrait t'intéresser : https://learnandsupport.getolympus.com/learn-center/photography-tips/birds/using-om-d-e-m1-mark-ii-focus-for-bird-photography
Alexandre

alain1956

Merci a vous tous pour le retour.
Ça me donne déjà des bases de réglage.

Juju.d

Je viens seulement d'acheter mon Em1 il y a le firmware 2.1 dedant les mises à jours apportent elle un gros plus?

JFM38

Bonsoir, tout est listé sur le site officiel Olympus  :
services & support / téléchargez  là tu as tout : choix du boîtier OMD ...etc  les mises à jour  les notices....
bonne lecture

alain1956

 Pour résumer la chose  ::)
Séquence  L = Obturateur mécanique 10 images par seconde avec AF-C/AF-C-TR  et mode silencieux (électronique) = 18 images par seconde avec AF-C/AF-C-TR
Séquence H = Obturateur mécanique 15 images par seconde sans AF-C/AF-C-TR  (AF-S uniquement) et  mode silencieux (électronique) = 60 images par seconde sans AF-C/AF-C-TR  (AF-S uniquement)

alain1956

et comme c'est trop simple  :P
Pro Capture L = mode silencieux (électronique) = 18 images par seconde avec AF-C/AF-C-TR (mais ne marche pas sur objectifs 4/3 et sigma)
Pro Capture H = mode silencieux (électronique) = 60 images par seconde sans AF-C/AF-C-TR - (AF-S uniquement) pour tous
Si j'ai bien compris   :-\

Echo

L4AF - S est mieux pour l'animalier parce qu'il ne refait pas sa mise au point systématiquement que le sujet. Partant du principe qu'un sujet en déplacement ne va pas trop vite et que tu peux refaire ta mise au point entre deux prises quand le sujet s'éloigne. Maintenant il faudrait savoir ce que vaut l'AF-C avec ton appareil . Si l'af est meilleurs que celle d'un réflex tu n'auras aucun problème pour suivre ton sujet précisément. Mais généralement le temps qu'il s'éloigne de zone de mise au poiint compte tenu de profondeur de champs ton truc reste dans les limites acceptables, le temps de plusieurs photos.

Juju.d

Citation de: alain1956 le Septembre 04, 2019, 20:29:14
et comme c'est trop simple  :P
Pro Capture L = mode silencieux (électronique) = 18 images par seconde avec AF-C/AF-C-TR (mais ne marche pas sur objectifs 4/3 et sigma)
Pro Capture H = mode silencieux (électronique) = 60 images par seconde sans AF-C/AF-C-TR - (AF-S uniquement) pour tous
Si j'ai bien compris   :-\
C'est aussi ce que j'ai compris sur mon em1 que je découvre également