Quel trépied pour sony alpha 7II

Démarré par Citrouille75, Septembre 20, 2019, 10:23:25

« précédent - suivant »

Citrouille75

Bonjour,

je possède le sony alpha 7II et j'aimerais m'acheter un trépied polyvalent: photos de paysage, urbaines, studio
Que pourriez-vous me conseiller? Je suis allé regarder sur le net mais c'est la jungle.
Merci de votre aide.

dioptre

Citation de: Citrouille75 le Septembre 20, 2019, 10:23:25
Bonjour,

je possède le sony alpha 7II et j'aimerais m'acheter un trépied polyvalent: photos de paysage, urbaines, studio
Que pourriez-vous me conseiller? Je suis allé regarder sur le net mais c'est la jungle.
Merci de votre aide.
ça n'existe pas un trépied spécifique à un appareil photo
par contre il faut choisir par exemple fonction du poids mis dessus
de la focale utilisée ( entre un 24... et un 600 !)
du poids du pied et de sa hauteur souhaités ( en studio poids et encombrement ce n'est pas vital au contraire d'une utilisation en rando )

il y a des choses difficilement conciliables.

Citrouille75

Oui, je sais bien qu'il n'y a pas de trépied spécifique pour une marque de boîtier spécifique. Je me demandais simplement si qqn qui possède le sony alpha 7II pouvait m'expliquer pourquoi tel choix ou tel autre. (comme objectif, j'ai un 50 mm, le 16-35 F4 et le 28-70) De manière plus claire, je chercher un trépied polyvalent. Je fais beaucoup mais également de la photo urbaine.
Et si qqn pouvait me conseiller tout court, c'est aussi bon à prendre. Merci.

Gérard B.

Déjà nous dire quel budget vous pouvez y mettre.
Du trépied alu bas de gamme à un carbone de grande marque, il peut y avoir un écart de x10 sur le prix.
Certains sont vendus avec rotule et d'autres sans. A prendre en compte aussi.
La marque de l'appareil qui sera mis dessus n'a aucune importance.

Citrouille75


Citrouille75

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé que le manfrotto Befree Advanced avait l'air pas mal.

pat le chat

#6
Citation de: Citrouille75 le Septembre 20, 2019, 17:43:18
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé que le manfrotto Befree Advanced avait l'air pas mal.

bonjour,
amha, passes directement au carbone, chez SIRUI tu vas trouver tu bonheur dans tes tarifs...à ajouter une rotule (fort conseil de prendre une rotule d'au moins 40mm); tu fais cet "effort" maintenant et c'est un achat à vie  ;)
https://foto-tip.pl/en/tripods/1129-sirui-r-1204-tripod.html

en solde: 153€
cdlt, Pat le Chat

Gérard B.

Citation de: Citrouille75 le Septembre 20, 2019, 17:43:18
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé que le manfrotto Befree Advanced avait l'air pas mal.
Effectivement, il a l'air pratique et complet avec rotule à petit prix. Le surcoût du carbone est intéressant pour les gros trépieds où la différence de poids est plus grande que pour les modèles entrée de gamme.

pat le chat

Citation de: Gérard B. le Septembre 22, 2019, 08:16:18
Effectivement, il a l'air pratique et complet avec rotule à petit prix. Le surcoût du carbone est intéressant pour les gros trépieds où la différence de poids est plus grande que pour les modèles entrée de gamme.

et avec la rigidité en moins...
cdlt, Pat le Chat

Citrouille75

Merci les photos cops. Je regarde tout ça.


XavierDP

Bonjour,
Je me permets de faire passer l'information d'un test réalisé justement par un ambasssadeur Sony sur un trépied Leofoto il y a quelques semaines qui peut également vous aider dans votre réflexion.
https://sonyalpha.blog/2019/06/23/leofoto-ls-324c-ranger-tripod-with-lh-40-ball-head/

Il existe différentes tailles dans cette gamme, le petit frère Ranger 224C+LH25 correspond parfaitement à vos critères (prix, polyvalence, carbone).
A votre disposition si question, ou sur la Salon de la Photo pour ceux qui préfèrent voir "en vrai", je me ferai un plaisir de faire une démo ! :)


Citrouille75

Merci pour cette nouvelle suggestion. Je vais regarder tout cela. Malheureusement, je ne serai pas au salon de la photo, c'est un peu loin pour moi. :-)

Crinquet80

Citation de: Citrouille75 le Septembre 23, 2019, 12:38:02
Merci pour cette nouvelle suggestion. Je vais regarder tout cela. Malheureusement, je ne serai pas au salon de la photo, c'est un peu loin pour moi. :-)

C'est pas grave , comme ça le nouvel arrivant discret a pu faire sa pub pour son 1er post et c'est ça qui compte !  ??? ;D

XavierDP

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2019, 15:55:46
C'est pas grave , comme ça le nouvel arrivant discret a pu faire sa pub pour son 1er post et c'est ça qui compte !  ??? ;D
Dammit, je suis découvert !
Qu'est-ce qui m'a trahi ? D'avoir clairemment dit qui j'étais ? :)

Plus sérieusement, je lis pas mal les sujets et ne suis intervenu dans celui-là que parce que c'est un avis d'un ambassadeur Sony et pas juste le mien, qui est pourtant extrêmement objectif, vous vous en doutez ...
Si cela pose problème, pas de soucis. Sinon à dispo pour répondre à toutes questions.

Donquichotte68

Oui, cette nouvelle marque a l'air qualitative.
Elle a juste tout copié des articles Really Right Stuff.
Mais ça, on commence à en avoir l'habitude ...
;D
Cum lumen scribere...

Citrouille75


Citrouille75

et avec le trépied Sirui R-1204, quelle serait la rotule la plus appropriée?

pat le chat

Citation de: Citrouille75 le Octobre 08, 2019, 09:27:23
et avec le trépied Sirui R-1204, quelle serait la rotule la plus appropriée?

bonjour,
e mon expérience, une rotule >/= 40mm de diamètre, rapport qualité/ prix FEISOL est bien placé...
cdlt, Pat le Chat