Choisir entre objectifs S et F ?

Démarré par Benikon, Septembre 24, 2019, 13:55:18

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Roenel le Octobre 05, 2019, 13:18:46
Il semblerait que la sortie d'un grip soit prochaine selon nikonrumors https://nikonrumors.com/2019/09/29/the-nikon-mb-n10-battery-pack-for-the-z6-z7-cameras-will-be-officially-released-soon.aspx/
Le Monsieur a dit "un bon grip".
Pas un porte-pile pour la vidéo qui sera inutilisable en cadrage vertical car il n'aura ni déclencheur ni boutons de commande.

bretillien

Citation de: salamander le Octobre 05, 2019, 10:11:02
Bah....là c'est extrême comme résultat, car je pense qu'il a juste sorti le boitier de sa boite quand le patron le lui a donné pour l'essayer...pour arriver à ce résultat avec seulement 150 prises, je pense que tous les bidules comme wifi, bluetooth et autres étaient en route et rien n'était réglé à l'économie...
"wifi, bluetooth et autres" qui déchargent les batteries sans que l'on s'en serve, c'est là que les hybrides rejoignent les smartphones qui au repos sont parfois sont à plat en une nuit,  y a t'il un mode avion sur les Z6 et Z7? Dommage que l'on ne puisse pas encore téléphoner avec ;)

Alain Clément

Citation de: 77mm le Octobre 05, 2019, 10:38:36
En Islande je me promenais d'un site à l'autre pendant toute la journée et j'effectuais de nombreux clichés, la mise veille activée, dont je sortais souvent. Je faisais ma journée de touriste avec une batterie, parfois une seconde vers 18h.

Evidemment tout depend de ton utilisation....tu fais du paysage alors oui une batterie devrait suffire....par contre en animalier tu ne tiendras pas la matinée....

Hulotphoto

Citation de: salamander le Octobre 04, 2019, 08:21:10
Le sav Nikon te remercie, ils viennent de recevoir 10.000 Z6.....;D

Quand on peut aider ...  ;D

Roenel

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 05, 2019, 13:30:53
Le Monsieur a dit "un bon grip".
Pas un porte-pile pour la vidéo qui sera inutilisable en cadrage vertical car il n'aura ni déclencheur ni boutons de commande.
Soit ! Je suis d'accord avec toi. A voir sur les Z suivants.
Mais dans son message, Alain Clément n'évoque que l'autonomie, pas la prise de vue verticale  ;D ;D ;D

rascal

Citation de: Alain Clément le Octobre 05, 2019, 13:53:46
Evidemment tout depend de ton utilisation....tu fais du paysage alors oui une batterie devrait suffire....par contre en animalier tu ne tiendras pas la matinée....

c'est un peu plus compliqué que ça.

si on passe son temps à peaufiner son cadrage, une session paysage peut être plus consommatrice qu'une session d'animalier qui n'a vu un sujet que pendant 30 min et dans lesquelles il a shooté 600 photos en rafale.

Verso92


Roenel

Ben oui, ce sera un grip porte batterie quoi ! ("The grip will [...] only extend the battery life."). C'était, si j'ai bien compris, l'objet de la remarque d'Alain Clément  ;)