Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Gabi_31

 C'est déjà mieux Nicolas essaye à un autre moment de la journée tu as une bonne texture serait-ce avec du ciel bleu en fond ça devrait être sympa,  la beauté des oiseaux se suffit à elle-même pas besoin d'enrobage si on a un bon rendu détaillé.

Quibz

Merci Gabi  ;)
Une petite interrogation Gabriel sous dpp tu utilises le masque de flou ou la netteté pour faire l'accentuation de tes images, je te demande car mon coeur balance entre les deux parfois j'utilise le masque de flou en mettant des valeurs comme Force 3-Finesse à 3- et seuil à 2 et parfois j'utilise seulement la netteté en la mettant à 3- parfois 4 et 5 pour du sauvetage, bref j'ai rien de vraiment "définis"  ::)
Merci d'avance
Nicolas

JamesBond

Citation de: Gabi_31 le Mai 27, 2020, 20:14:56
Essai de contre-jour sur un Héron cendré au soleil tombant . […]

Très beau.
Mais... si je puis me permettre une petite critique, la cadrage en paysage dessert un peu l'axe de ce reflet et l'étouffe un peu : trop d'espace sur les côtés et pas assez en haut ou en bas.  ;)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Quibz le Mai 29, 2020, 19:36:47
Merci Gabi  ;)
Une petite interrogation Gabriel sous dpp tu utilises le masque de flou ou la netteté pour faire l'accentuation de tes images, je te demande car mon coeur balance entre les deux parfois j'utilise le masque de flou en mettant des valeurs comme Force 3-Finesse à 3- et seuil à 2 et parfois j'utilise seulement la netteté en la mettant à 3- parfois 4 et 5 pour du sauvetage, bref j'ai rien de vraiment "définis"  ::)
Merci d'avance
Sous dpp il me semble opportun de toujours garder la souplesse d'affinage de l'accentuation en utilisant le masque de flou.
Utiliser seulement la netteté à un curseur fonctionne aussi bien sûr mais selon les cas c'est se priver d'une optimisation.

bruno-v

Citation de: Quibz le Mai 29, 2020, 19:36:47
masque de flou en mettant des valeurs comme Force 3-Finesse à 3- et seuil à 2
et parfois j'utilise seulement la netteté en la mettant à 3

Je fais pareil, sauf que c'est bien défini:
monocurseur à +3 c'est bon sans excès d'accentuation (paysage, ville, ambiance)
multicurseur 3-3-2 c'est bon sur des sujets pêchu (souvent du sport) mais les liserés d'accentuation commencent déjà à être visibles (mais cela sauve les optiques moyennes)
J'en profite pour signaler que la correction de diffraction de Dpp4 marche vraiment bien : elle ne sert quasiment à rien avant f16 mais elles améliore grandement les images prises à f22.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Quibz

Merci pour vos retours Fab et Bruno
La comme base de départ j'ai mis les 3 curseurs (masque flou) sur 3-2-2 je joue ensuite avec le curseur finesse entre 2 et 4 max ça vous semblent trop (3-2-2) comme "trio" de départ ? (Je tire avec le 500mm f4 v1 + 5d4)
Nicolas

Gabi_31

Citation de: derbek le Mai 21, 2020, 08:20:54
Cadrée on ne peut plus serré mais quel piqué !  :P
Pour la lune, piqué aussi superlatif et un HDR manuel à partir du RAW serait meilleur car le HDR relief du boitier, c'est dur à  regarder !  ;D
oui vraiment pas réaliste le HDR relief du boitier .
Merci pour l'assemblage des RAW , j'ai le soft depuis 3 ans et je ne m'en suis jamais servi  , il faudra que j'essaye un jour c'est sur .


Gabi_31

Citation de: Quibz le Mai 29, 2020, 19:36:47
Merci Gabi  ;)
Une petite interrogation Gabriel sous dpp tu utilises le masque de flou ou la netteté pour faire l'accentuation de tes images, je te demande car mon coeur balance entre les deux parfois j'utilise le masque de flou en mettant des valeurs comme Force 3-Finesse à 3- et seuil à 2 et parfois j'utilise seulement la netteté en la mettant à 3- parfois 4 et 5 pour du sauvetage, bref j'ai rien de vraiment "définis"  ::)
Merci d'avance
Nicolas , j'utilise de préférence le masque de flou  après pour la force c'est suivant le rendu à l'écran , comme toi je n'ai pas de réglage prédéfini .

Gabi_31

#608
Citation de: JamesBond le Mai 29, 2020, 19:48:06
Très beau.
Mais... si je puis me permettre une petite critique, la cadrage en paysage dessert un peu l'axe de ce reflet et l'étouffe un peu : trop d'espace sur les côtés et pas assez en haut ou en bas.  ;)
voilà j'ai recadré rapidos mister Héron sur son golden étang  ;)

j'aurais peut être mis un peu plus de champ à droite .....

Gabi_31

Héron pêcheur trés tôt le matin (temps couvert)

5DIV et Sigma 150-600mm   iso 6400

JamesBond

#610
Citation de: Gabi_31 le Mai 30, 2020, 21:38:53
voilà j'ai recadré rapidos mister Héron sur son golden étang  […]

Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux !  ;)
Je dirais même plus : parfait.
Capter la lumière infinie

Gabi_31

Vol au dessus d'un nid de ......

5DIV 840mm (longue distance , crop important)

Thib22

Impressionnantes tes 2 photos Gabi_31  :o
Ça me donne de plus en plus envie de passer au 5D4 avec toutes ces photos  ;D

lavialle15


derbek

Citation de: Thib22 le Mai 31, 2020, 21:17:33
Impressionnantes tes 2 photos Gabi_31  :o
Ça me donne de plus en plus envie de passer au 5D4 avec toutes ces photos  ;D
Moi, plutôt au 600mm mkIII !  ;D

[prodibi]{"id":"7626q0e0rqo1y4z","width":5385,"height":3708,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 180mm F/3.5 Di MACRO 1:1 B01E","iso":400,"aperture":"F 8.0","speed":"1/60s","account":"dadra"}[/prodibi]

rol007

Citation de: Gabi_31 le Mai 31, 2020, 20:07:47
Vol au dessus d'un nid de ......

5DIV 840mm (longue distance , crop important)

Superbe confrontation

Aigle de Bonelli, je suppose ?

francis journeaux


Gabi_31

Citation de: francis journeaux le Juin 01, 2020, 15:08:00
Super photo d'un aigle botté phase claire

Merci Francis pour la précision Aigle botté ,  sauf erreur le bonelli a une tache claire au dos .

+2 photos  si ça peut aider à l'identification

makhno

Citation de: Gabi_31 le Juin 01, 2020, 16:11:38
Merci Francis pour la précision Aigle botté ,  sauf erreur le bonelli a une tache claire au dos .

+2 photos  si ça peut aider à l'identification
de bien belles photos.
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: Gabi_31 le Juin 01, 2020, 16:11:38
Merci Francis pour la précision Aigle botté ,  sauf erreur le bonelli a une tache claire au dos .

+2 photos  si ça peut aider à l'identification

Superbe
Je ne suis pas compétant pour ce type d'identification, mais effectivement pas de tache claire sur le dos. La taille aussi (comparativement à la corneille), bonelli est plus grand

Quibz

Superbe une fois de plus Gabriel tout y est le piqué est excellent.

Nicolas

Quibz

Pour le reste je suis comme Derbek ce 600 est excellent

Voici une photo de ma petite dernière, alors la focale est pas vraiment adéquate mais ça passe.... (enfin il me semble)  ;D

Nicolas

makhno

Paix dans le Monde

livartow

Histoire de continuer dans les contributions : deux images traitées il y a peu. Renard polaire/roux, au choix

livartow

Et deux autres encore plus fraiches.