Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

triangle

C'est clair que les Etats Unis, l'Angleterre et beaucoup d'autres font envie actuellement...  ;)

JamesBond

Citation de: triangle le Juin 07, 2020, 13:03:21
C'est clair que les Etats Unis, l'Angleterre et beaucoup d'autres font envie actuellement...

Ben non, évidemment.
Mais restent quelques coins sympas sur la planète : le Groenland par exemple, ou la Terre Adelie.
Ben quoi ?

Allez, reprenons le cours de ce fil et attendons quelques fantastiques images de Nathan (qui en a encore quelques unes dans sa besace, j'en suis sûr !).
Capter la lumière infinie

Gabi_31

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2020, 10:42:40
la France est la terre du déni.
On réfute d'abord les problèmes et on prétend qu'ils n'existent pas.
Dans cette liste : Tchernobyl, Toulouse, Covid-19... toujours le même scénario : d'abord « non, c'est rien, y'a pas de problème...» et puis...Paf.
Mentalité pathogène qui un jour nous mènera à une franche catastrophe.
Citation de: jeje6275 le Juin 07, 2020, 11:07:43
Pas sûr que chez les autres ça soit meilleur :( mais bon... Tant que l'on arrêtera pas de travailler pour satisfaire des tableaux excel ou autres statistique...

Surement nettement pire , cette façon de tout généraliser et de croire que l'herbe est plus verte chez le voisin c'est bien français .

Lorsqu'il y a eu le problème de stabilisation sur le 600_III ,  Flagship (vaisseau Amiral)  de la gamme Canon , les utilisateurs US se sont fait ballader pendant 6 mois par canon US avec deni du problème .

C'est alors que j'ai pu être en contact avec Canon France et exposé le problème de stab du 600_III  puis transmis les photos caractéristiques du défaut de fct. au service technique .

2 semaines plus tard le problème était sur la table d'une réunion Canon Europe devant les ingénieurs de chez Canon Inc. Japan

3 semaines aprés Canon Inc. commençait (aprés break été) à travailler sur un nouveau firmware (j'étais tenu régulièrement au courant) .

2 mois aprés j'ai reçu le nouveau firmware en avant première comme beta-testeur  alors qu'aux US ils n'avaient aucune info précise .

Aprés avoir retourné un avis positif , 1 mois après le firmware était publié . Coté deni de problème il y a pire non ?

pendant ces 2 mois aux US ils commençaient vouloir porter le Pb devant les tribunaux , des réponses mail de Canon US ont même été publiées , on croyait rêver devant le niveau deni et de minimisation .

alors quand j'entends des conclusions  sur le deni des problèmes par Canon France .......

gebulon

il suffit de tomber sur les bonnes personnes, c'est tout le problème.
J'avoue que je préfère 1 000 fois le SAV canon que celui de Nikon à l'époque j'étais chez eux et qu'il a fallu que ce soit une personne du forum qui me donne un numéro portable alors que le SAV me fermait la porte...

Après l'histoire du pays, ben oui, il y a des différences de mentalité, du bon, du mauvais partout, il suffit juste de voir ou on se sent bien et les exemples donnés (states, Angleterre) ne me font pas vibrer non plus.
Il y a bien plus sympa, propre, libre, avec moins de monde et plus de nature pas très loin ;)

bref,
de toute façon + ou - 15 de MR est inacceptable, encore plus après SAV... (SAV français ou pas)

Gabi_31

Chez Canon il faut passer le Firewall  et ne pas tenir compte des premiers contacts qui ne font qu'enregistrer et n'y connaissent rien ou à peu prés en Photo
bref du filtrage pour aider par exemple celui qui est vraiment novice .

Par contre il faut être trés precis parce qu'il notent dans le dossier et attendre qu'un vrai technicien nous rappelle .
(Idem aux US le coup du Firewall) .

Globalement pour le 600_III  Il y a eu 3 ou 4 demandes aux US et une en Europe de l'est , rien n'a été pris au sérieux même pour une personne US qui avait une "connaissance" et ils sont particulièrement remontés de voir que ça s'est passé si efficacement en Europe  après avoir été balladés 6 mois .

J'ai été le seul (à ma connaissance) en France et ils ont pris ça au serieux c'est le moins qu'on puisse dire .

Coté Nikon j'ai eu trés peu de pb (materiel trés fiable) depuis mes Nikkormat  jusqu'au D810 , juste 2 interventions où ils ont été impeccables  pour un pb de capteur et un Pb de batterie.

Gabi_31

Une fois le MR effectué le le 5DIV avec le 600_III + TC c'est nickel

840mm ou mieux à 1200mm  (j'adore même si on perd un peu de texture) ,  parce qu'on emm. pas les animaux .
et le plus possible en vol  (oiseaux posés trop facile)  ;)
le 5DIV fait le job

8549: 1200mm (distance ~100m)
7757: 840mm

gebulon

Citation de: Gabi_31 le Juin 07, 2020, 14:29:13
Une fois le MR effectué le le 5DIV avec le 600_III + TC c'est nickel

840mm ou mieux à 1200mm  (j'adore même si on perd un peu de texture) ,  parce qu'on emm. pas les animaux .
et le plus possible en vol  (oiseaux posés trop facile)  ;)
le 5DIV fait le job

8549: 1200mm (distance ~100m)
7757: 840mm

Si tu le dis...

Gabi_31

Citation de: livartow le Juin 04, 2020, 20:24:16
Le 5D4 est nickel, le parfait mélange entre matériel limitant et le matériel qui fait tout le taf à ma place>:D

ça c'est trés bien dit  ;)

de belle photos , vivement les voyages à nouveau  .

Gabi_31

un souvenir de Colombie dans l'ombre d'un arbre

au 600_III ,  1/100s

en voyant l'énorme 600mm a perdu le bec  ;D

Gabi_31

Et si on aime les détails  (un crop)

5DIV 600_III =TC1.4 à 840mm

(Tanzanie)

jeje6275

Deux autres images prise ces derniers jours
Hormis les +16 j'avoue qu'il marche plutôt bien ce 5D :)
Sachant que 90% du temps je suis à 2,8 voir 3,2 max

jeje6275

PAr contre Vous avez une action, script PS pour optimiser vos image pour le web ? Je trouve toujours mes images moins piqué une fois postées que dans LR :(

Gabi_31

normal , perso mes images réduites perdent aussi en qualité ......

je suis la plupart du temps à pleine ouverture avec le 600mm même à 1200 mm

rol007

Citation de: livartow le Juin 05, 2020, 17:37:41
Merci à tous les deux.

Beaucoup des espèces d'oiseaux non migratrices locales sont des sous espèces endémiques. Le bruant des neiges ou le lagopède alpin par exemple ont leur propre dénomination scientifique, même si j'avoue ne pas connaitre les variantes.

On se rapproche énormément de la scandinavie finalement, même si il faut ajouter à cela les espèces maritimes type macareux cornu/huppé qui diffèrent quelque peu du macareux moine atlantique. Une concentration incroyable de saumons et mammifères marins qui pimentent bien la belle saison. La concentration de loutres est très intéressante par exemple... Pour les motivés des galères administratives il est aussi possible de faire du whalewatching parmi les plus prolifiques de la planète. A vrai dire la réserve de Béring est (était ?) la plus grande réserve marine au monde.

Hop, 2 nouvelles avec un mâle de bécasseau violet en début de période de nidif.

Merci, superbe encore cette dernière

livartow

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2020, 13:09:45
Ben non, évidemment.
Mais restent quelques coins sympas sur la planète : le Groenland par exemple, ou la Terre Adelie.
Ben quoi ?

Allez, reprenons le cours de ce fil et attendons quelques fantastiques images de Nathan (qui en a encore quelques unes dans sa besace, j'en suis sûr !).
Ha ha ha... ne pas trop en faire ;)

Mais oui, j'ai encore beaucoup de stock.

livartow

Et bravo à tous pour ces séries. Le 5D4 montre son potentiel.

En passant, je tiens à préciser que le 5D4 est le seul boitier non-1D capable d'offrir le boost du moteur AF. Peut-être qu'il y en a d'autres... mais pour avoir possédé toute la gamme 5D et 7D j'en doute fort.

Et deux images débiles... car je le vaut bien :D

rol007

Citation de: livartow le Juin 07, 2020, 23:38:25
Et bravo à tous pour ces séries. Le 5D4 montre son potentiel.

En passant, je tiens à préciser que le 5D4 est le seul boitier non-1D capable d'offrir le boost du moteur AF. Peut-être qu'il y en a d'autres... mais pour avoir possédé toute la gamme 5D et 7D j'en doute fort.

Et deux images débiles... car je le vaut bien :D

Comment ? Avec le grip ?

livartow

Citation de: rol007 le Juin 08, 2020, 00:01:48
Comment ? Avec le grip ?
De base, les moteurs des optiques anciennes comme les 85 1.2 et tous les blancs non stabilisés profitent de ce boost non négligeable.

Tu peux retrouver sur ce lien la vidéo comparative que j'avais pu faire avec 1Dx et 5D3... et bien avec le 5D4 on retrouve exactement la même vitesse de moteur AF. Tous mes autres boitiers (5D2, 5DsR, 6DII, 5D et 7D) sont aussi lent que le 5D3 pour piloter le 200 1.8

Je pensais que seule la tension supérieur des 1D entrait en ligne de compte... et bien non.

Quibz

Très très beau bravo à toi.
Une question sur la photo 46352 (renard à contre jour) tu as fais ta map avec les collimateurs excentrés ou le collimateur central ? Je te demande car par rapport au 5d3 je trouve globalement du mieux dans la précision des collimateurs excentrés.
Merci à toi
A++
Nicolas

livartow

Citation de: Quibz le Juin 08, 2020, 11:30:32
Très très beau bravo à toi.
Une question sur la photo 46352 (renard à contre jour) tu as fais ta map avec les collimateurs excentrés ou le collimateur central ? Je te demande car par rapport au 5d3 je trouve globalement du mieux dans la précision des collimateurs excentrés.
Merci à toi
A++
Salut
De souvenir j'étais en central pour préfocus... mais j'ai fini par faire le point manuellement tellement le contre jour était violent et le boitier était dans le choux.
Bonne journée !

Gabi_31

ce matin à  1200mm  et 840mm

distance ~120m et ~80m  pour  ne pas emm. ces magnifiques pourprés .

l'AF du 5DIV assure , pas besoin d'une enclume d'1kg500 qui fait le boulot du photographe .

crops importants vu la distance.

phil91760

Citation de: Gabi_31 le Juin 08, 2020, 19:30:29
ce matin à  1200mm  et 840mm

distance ~120m et ~80m  pour  ne pas emm. ces magnifiques pourprés .

l'AF du 5DIV assure , pas besoin d'une enclume d'1kg500 qui fait le boulot du photographe .

crops importants vu la distance.
tes photos sont très belles , mais stp , arrête de raconter n'importe quoi , a propos des enclumes de 1,5 kg qui font le boulot du photographe....de raconter ça , c'est n'importe quoi , surtout venant d'un photographe qui sait pertinemment que c'est le bonhomme qui fait la tof et non le contraire ...meme si le matos aide beaucoup ....

Gabi_31

MDR  ;D

keep cool man , je taquine un peux , juste retour puisqu'on m'a dit qu'il me fallait un 1DX sur le topic du 600mm..... et ça marche au quart de tour  ;)

allez bonne soirée

Hacuna matata

phil91760

Citation de: Gabi_31 le Juin 08, 2020, 20:10:31
MDR  ;D

keep cool man , je taquine un peux , juste retour puisqu'on m'a dit qu'il me fallait un 1DX sur le topic du 600mm..... et ça marche au quart de tour  ;)

allez bonne soirée

Hacuna matata
no problemo

Hacuna matata   ;)

gebulon