Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Fab35

+1

(mais la bdb auto semble avoir donné un peu trop de magenta non ?)

Boozoo

HAKEM

Citation de: Quibz le Septembre 23, 2020, 09:50:24
Une dernière
Prochaine sortie ce soir sur un autre spot en tourbière (si le sujet est là normalement l'ambiance est sympa) je croise les doigts.
T'es en affût, mirador ou observatoire ...?
Beau cliché, ça change du martin pêcheur  ;D

Nemrod63

Certains n'ont qu'une volée de plomb à offrir à la grâce de la biche.

Quibz

Citation de: HAKEM le Septembre 23, 2020, 22:38:55
T'es en affût, mirador ou observatoire ...?
Beau cliché, ça change du martin pêcheur  ;D

Salut Hakem,

Je suis en affut avec un fantôme des bois, mais je râle parfois sur ce type de camouflage dès qu'il s'agit de te décalé lorsque le sujet n'arrive pas pile en face mais plutôt sur un coté ça devient vite contraignant. Je ne sais pas ce que Nemrod utilise mais ca fonctionne bien aussi.
Le mieux pour etre assez mobile c'est à la limite une tenue 3d pour le bonhomme et un filet avec des mailles fines pour le télé et le trépied basta.....
Nicolas

Quibz

Très jolie ta photo Nemrod sous une belle lumière
Nicolas

Nemrod63

Citation de: Quibz le Septembre 24, 2020, 09:07:58
Salut Hakem,

Je suis en affut avec un fantôme des bois, mais je râle parfois sur ce type de camouflage dès qu'il s'agit de te décalé lorsque le sujet n'arrive pas pile en face mais plutôt sur un coté ça devient vite contraignant. Je ne sais pas ce que Nemrod utilise mais ca fonctionne bien aussi.
Le mieux pour etre assez mobile c'est à la limite une tenue 3d pour le bonhomme et un filet avec des mailles fines pour le télé et le trépied basta.....

Tenue 3d pour moi et filet de camouflage sur l'appareil. La tenue 3d c'est léger et ça ne s'accroche pas partout et ça sèche vite. Si je prend le monopode j'enfile l'appareil et le monopode dans le pantalon 3d c'est nickel pour l'approche.

A-snowboard

Rien à voir mais j'ai remarqué un truc sur le mark iv

Si j'active l'option mraw, qui me permets d'avoir des RAW de 20mpx environ, bah si je passe en mode liveview, ça se désactive.
C'est normal ou j'ai loupé une option ?

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 24, 2020, 09:52:20
Rien à voir mais j'ai remarqué un truc sur le mark iv

Si j'active l'option mraw, qui me permets d'avoir des RAW de 20mpx environ, bah si je passe en mode liveview, ça se désactive.
C'est normal ou j'ai loupé une option ?
Hugo, je viens d'essayer et non, c'est bien sûr logique comme tu l'attends aussi, le Mraw reste bien actif en liveview (appui sur Q et visu du paramètre de fichier).
Es-tu bien sûr d'avoir validé le choix Mraw en sortant de la page de config ?
Je ne vois pas ce qui peut annuler un choix de type de fichier... A moins que tu aies un autre réglages quelque part qui soit incompatible, mais rien ne me viens à l'esprit pour le moment sur ça...

A-snowboard

[at] Fab : Finalement je garde encore un peu la photo de mariage. En double activité, et à tarif élevé pour ne pas nuire aux confrères. J'ai envie de garder le plaisir que ça me procure.

Alors je viens de regarder plus précisément, quand je passe par le menu habituel j'ai bien Mraw.
Je passe en mode liveveiw : le mraw est grisé. Ce n'est pas comme toi :(

Edit : en fait c'est parce que je suis en iservo et non oneshot

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 24, 2020, 13:52:09
[at] Fab : Finalement je garde encore un peu la photo de mariage. En double activité, et à tarif élevé pour ne pas nuire aux confrères. J'ai envie de garder le plaisir que ça me procure.

Alors je viens de regarder plus précisément, quand je passe par le menu habituel j'ai bien Mraw.
Je passe en mode liveveiw : le mraw est grisé. Ce n'est pas comme toi :(

Edit : en fait c'est parce que je suis en iservo et non oneshot

Cool si tu peux encore conserver une part d'activité. ;)

Pour le MRAW, je ne vois pas pourquoi l'AI-servo empêcherait de faire du MRAW, mais en effet c'est ça qui fait changer le mode RAW!!!
Je suppose que les ressources demandées en AI-servo sont telles que le boitier ne peut plus faire en plus une conversion de raw !
Bon, ça ne m'impacte pas car je ne fais pas de Mraw et très peu de liveview, mais c'est intrigant !!

A-snowboard

Je suppose comme toi pour le mraw.

Moi c'est un peu emmerdant car j'aimerai avoir moins de mpx pour les mariages. Ceci étant dit, 17mpx c'est peut être limite pour le coup.

Du coup j'ai fait radical, carte mémoire de 258Go... Mon magasin me l'a vendu au prix de de la 128 pour s'excuser de m'avoir fait revenir pour rien. ^^

Quibz

Une autre en attendant mieux ou pas  ;D
[prodibi]{"id":"x6o408yk54k96ky","width":2500,"height":1667,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.3334,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":12800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/160s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Boozoo

Boozoo

phil91760

entre boozoo, quibz, snowboard etc .....whaou ça envoi du lourd ici..bravo  8)👏🏼

Quibz

Très sympa ce beau mal Boozoo , merci Phil pour ton passage et com.
Nicolas

daniel63

ces 2 dernières photos de cerf sont magnifiques,je vous envie

rol007

Citation de: daniel63 le Septembre 28, 2020, 09:38:11
ces 2 dernières photos de cerf sont magnifiques,je vous envie

Effectivement. Ça donne envie d'essayer mais surtout de trouver un bon spot

Boozoo

Merci pour les commentaires.
Une petite pour continuer, bébert au repos!  ;D

Nemrod63

Citation de: Boozoo le Septembre 27, 2020, 19:03:55
Bête à cornes en stock

Même si celui-ci est sûrement élevé aux granulés, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas encore une bête à cornes.  ;)

Boozoo

derbek

Bêtes à cornes bien nettes, bravo :même derrière l'écran on sent la testostérone !  >:D
Le Martin de Boozoo me fait regretter ma saison : pas vu un seul cette année...  :'(

Nemrod63

lavialle15

Bien joli renard  :).
Le M.P est super chouette aussi !
Cdlt