Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

HAKEM

alanath77

Citation de: Quibz le Décembre 05, 2020, 12:48:43
Dxo marche sacrément bien  ;D

Hormis le module de réduction du bruit tu as mis l'accentuation par défaut (0,00 et 50) Alain ? Je te demande car les fins détails sont plus présents il me semble (comparaison avec dpp et lightroom)

Oui, sacré avancé deep prime et en cadeau, un traitement beaucoup plus rapide que prime  ;)

Uniquement le module optique + 0,70 et 60 , un peu de contraste

alanath77

Citation de: HAKEM le Décembre 05, 2020, 12:49:52
Belle scène sauvage au regard qui change tout  ;)
Scène magique où le plus jeune se fait engeuler par le grand frère parce qu'il avait faillit se casser la gueule du tronc  ;D

La preuve en image

derbek

Très belles prises Alain, le rapport zone de netteté/bokeh est vraiment excellent.
Par contre, le nombre de mouches qui tournent autour est totalement dingue !  >:D

[at] Quibz : tu ne m'as pas répondu pour ton drone : quel modèle as-tu acheté ?

Quibz

Superbe Alain,

Excuse-moi j'ai pas vu ta question Derbek, j'ai passé commande pour un mini 2 pour mon usage et pour un début il sera impeccable, le rendu des différentes vidéo que je vois sur la toile est sympa.
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Décembre 06, 2020, 07:27:21
... j'ai passé commande pour un mini 2 pour mon usage et pour un début il sera impeccable
Veinard, il est excellent en tout point ce DJI Mini 2  ;)

Quibz

Citation de: HAKEM le Décembre 06, 2020, 07:31:41
Veinard, il est excellent en tout point ce DJI Mini 2  ;)

Salut Hakem,
J'ai hâte d'être le jour de Noël maintenant  ;D
Nicolas

Quibz

Une photo de ma grande  ;D (Post traitement avec dxo)

Mila by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr

Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Décembre 07, 2020, 19:03:12
Une photo de ma grande  ;D (Post traitement avec dxo)
Craquante, adorable, le père noël aura fort à faire pour la combler de milles cadeaux, d'autant quand on sait que le papa c'est lâché sur le drone  :P ;D ;)
Perso mais pas certain que ça plaise, j'aurai cadré plus serré pour changer de cette pose, coupé au niveau des cheveux et des coudes, bref comme quand on zoom dans ton image sous flickr.

Quibz, toi qui aime bien le post traitement, sur celle ci, elle parait tellement naturel, sans accentuation  ..., serait elle quasi brut de RAW ?
Bref, j'aime beaucoup.

Quibz

Salut Hakem,
Merci pour ton retour c'est vrai que la demoiselle attend le Père Noël, avec impatience, il lui tarde je me demande bien pourquoi.... ;D

Pour le post traitement, pas grand chose sur la photo sous Dxo j'ai mis un léger contraste, légère saturation, pour la netteté j'ai repris les valeurs d'Alain lors de l'essai sur le rouge gorge (netteté optique +0,70, +60) tu trouves que ça manque globalement d'accentuation ?

PS : Je retiens ton idée d'un cadrage plus serré  ;)
Nicolas

Fab35

Trop choux !!  :)

Pour moi la lumière est un peu trop latérale (côté gauche de la photo), durcissant un peu les traits et les textures. Peut-être avec un peu moins de contraste du coup...

derbek

Comme Hakem : j'aurais serré le cadre et passé le tout en N&B. Même si la lumière est un peu chirurgicale pour un portrait d'enfant son regard est tellement chou qu'on y pense même plus...  :laugh:

Quibz

Merci Fab, merci Derbek, et merci Hakem

Je vais refaire un essai en essayant un cadrage plus serré, par contre c'est moi ou il me semble qu'il y a clairement la place pour plus de netteté. Je rêve d'une netteté comme sur les avions d'Alain par exemple, ou une accentuation à la Derbek  ;D
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Décembre 08, 2020, 08:51:29
Merci Fab, merci Derbek, et merci Hakem

Je vais refaire un essai en essayant un cadrage plus serré, par contre c'est moi ou il me semble qu'il y a clairement la place pour plus de netteté. Je rêve d'une netteté comme sur les avions d'Alain par exemple, ou une accentuation à la Derbek  ;D
Non, la netteté sur les yeux de Mila semble impeccable.

Néanmoins, il faut gérer l'accentuation selon le format de sortie, pour garder un peu de peps à la visualisation.
Une image haute définition réduite automatiquement par le navigateur ou par FlickR ne va pas forcément restituer une "netteté perçue" optimale.
Mais une fois agrandie, ta photo ne souffre d'aucun pb de netteté.
Attention, surtout en portrait, à ne pas justement trop pousser l'accentuation, ça ne sera pas forcément joli.

Exemple : un essai de réduction de la photo et recadrage carré pour que ça tienne en post direct sur le forum. Accentuation spécifique pour un format web de rayon 0.3pix et gain 180 :

Quibz

Salut Fabien,

Merci pour ton essai, et merci pour ton conseil, j'ai voulu faire un essai en passant par Flickr directement pour voir ce que ça donne. Ta version avec le petit plus d'accentuation est bien mieux effectivement.

Je ne sais pas la façon de faire d'Alanath (Alain) mais une image (d'avion par exemple) qui provient directement de sont flickr et donc visible sur le fofo ne semble pas souffrir de ce manque de netteté. Il faut que je revois ma copie  :P
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Décembre 08, 2020, 13:24:44
Salut Fabien,

Merci pour ton essai, et merci pour ton conseil, j'ai voulu faire un essai en passant par Flickr directement pour voir ce que ça donne. Ta version avec le petit plus d'accentuation est bien mieux effectivement.

Je ne sais pas la façon de faire d'Alanath (Alain) mais une image (d'avion par exemple) qui provient directement de sont flickr et donc visible sur le fofo ne semble pas souffrir de ce manque de netteté. Il faut que je revois ma copie  :P
je ne saurais te dire pour Alanath.
peut-être que le forum affiche juste un sous-multiple exact de la taille d'origine des ses photos stockées sur FlickR, ce qui permettrait une interpolation plus propre...

alanath77

Citation de: Quibz le Décembre 08, 2020, 13:24:44
Salut Fabien,

Superbe cette demoiselle Nicolas  ;)

Si, Je te rassure, l'affichage des photos de flickr sur le forum, est moins bon que lorsque tu cliques et que tu es redirigé sur flickr  ;)

makhno

Paix dans le Monde

derbek

Les filles de forges, Makhno !

Quibz, difficile de comparer le piqué d'un portrait en lumière intérieure pris au 28-75mm (le Tamron,je suppose) et un oiseau de fer au 500mm en extérieur...

Quibz

Merci pour vos retours Alain, Fab et Derbek

En voici une petite autre toujours avec le tamron 28-75 que je sors rarement (je râle parfois après la précision de l'autofocus)

Mila 2 by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Décembre 09, 2020, 08:02:04
...En voici une petite autre...
J'aime bien la composition, simple, efficace et félicitation à la petite Quibz qui se prête magnifiquement au jeu  ;) 

Quibz

Nicolas

Quibz

En écoutant les différents conseils voici une version que je viens de faire sous camera raw en NB donc (version que j'aime bien) et vous ?  :P ;D

Nicolas

HAKEM

Quibz, petite préférence pour le N/B que je préfère en général.
C'est fait au flash sur boitier ?

Quibz

Salut Hakem,
Pas de flash, lumière "provenant" d'une baie vitrée
Nicolas