Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: rol007 le Janvier 12, 2025, 15:21:59Pour celui-là il faut être drôlement près, j'imagine que le patriarche n'est pas loin non plus
La famille reste groupée en effet, et le "silver back" jamais loin, mais aucun n'est agressif: le principe est qu'ils "sacrifient" genre 10% des groupes pour les touristes, avec un long protocole d'habituation et 1h de contact par jour (plus long pour le permis photographe que je n'avais pas), pour laisser les 90% autres sans contact autre que les rangers à la jumelle.

La règle est de ne pas les approcher à moins de 7m, mais évidemment eux peuvent s'approcher de toi une fois qu'on est posés.
Mais même en marchant: nous les avions quitté et descendions sur un sentier, et un petit a eu la même idée, il m'a frôlé en me doublant !
C'est au 200, il a dû s'approcher à 4-6m ? La photo est plein pot.

rol007

Balbuzads - Petite restauration sur le chemin de la migration

2025_04_06_043358-b by Orlando Magic, sur Flickr

2025_04_06_042943-b by Orlando Magic, sur Flickr

2025_04_06_043296-b by Orlando Magic, sur Flickr

agl33

rol007

Citation de: agl33 le Avril 22, 2025, 10:34:16Trois belles prises rol007.
Merci, ces piscicultures sont des zones artificielles mais le spectacle est garanti.
En Belgique, il n'y a pas de dédommagement, ce qui rend les exploitants un peu nerveux, on les comprend.

2025_04_06_044182-b by Orlando Magic, sur Flickr

2025_04_06_043671-c by Orlando Magic, sur Flickr

agl33

livartow

Aller hop, histoire de faire remonter le fil du meilleur réflex de la marque :

Petit essai de 2nd rideau sur effraie. Comme d'hab aucune retouche, aucun recadrage, tout est réalisé dès la prise de vue. Malheureusement pas eu énormément de réussite, les jeunes volaient déjà bien, il était rare que les parents viennent les nourrir au nid.

agl33

Philou7513

Bonjour Nathan.

Effet "fantôme" intéressant.
Avec une proie en plus, beau travail.
Bravo.

Philippe.

rsp

ccaphotographies

livartow

Merci bien content que le résultat plaise un peu. Ca fait plaisir de tenter des nouvelles choses ;)
Pour l'anecdote cette année les effraies m'ont mené la vie dure à se poser sur le matériel et y chier abondamment, l'une d'entre elle a même réussit à faire tomber un des flashs avec son trépied dans le vide (sans trop de bobo malgré les plus de 10m de chute) ::)

rol007

Citation de: livartow le Juillet 29, 2025, 23:00:55Aller hop, histoire de faire remonter le fil du meilleur réflex de la marque :

Petit essai de 2nd rideau sur effraie. Comme d'hab aucune retouche, aucun recadrage, tout est réalisé dès la prise de vue. Malheureusement pas eu énormément de réussite, les jeunes volaient déjà bien, il était rare que les parents viennent les nourrir au nid.
Superbe.

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

makhno

Citation de: livartow le Juillet 31, 2025, 12:01:40Merci bien content que le résultat plaise un peu. Ca fait plaisir de tenter des nouvelles choses ;)
Pour l'anecdote cette année les effraies m'ont mené la vie dure à se poser sur le matériel et y chier abondamment, l'une d'entre elle a même réussit à faire tomber un des flashs avec son trépied dans le vide (sans trop de bobo malgré les plus de 10m de chute) ::)
merci de ton partage,ça fais plaisir.
Paix dans le Monde

livartow

Merci à tous !

Donc histoire d'en rajouter une autre dans un style plus académique mais toujours sympa : contre jour avec léger effet de flare. Pour le coup j'ai ajouté un filtre de couleur, un focaliseur de lumière et le tout a été placé proche de l'axe optique.

Le 5D4 n'est clairement pas utilisé à sa pleine capacité pour ce genre d'image en dehors de la latence plutôt réduite et la dynamique capteur plutôt bonne pour cette génération de canon. Mais niveau AF et autre, le boitier n'est pas spécialement poussé dans ses retranchements  ;D

Philou7513

Bonsoir Nathan.

Magnifique, j'adore.

L'éclairage fait bien ressortir les silhouettes. Beau travail.

Philippe.

livartow

Citation de: Philou7513 le Hier à 22:09:25Bonsoir Nathan.

Magnifique, j'adore.

L'éclairage fait bien ressortir les silhouettes. Beau travail.

Philippe.

Merci bien ! En passant Philippe, une drink haut de gamme est en construction ici, si vous voulez passer sur la Sarthes n'hésitez pas à me prévenir à l'avance pour s'y croiser ;)