Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

psalrin


makhno

Paix dans le Monde

thierry01150

Citation de: makhno le Mars 13, 2022, 16:02:36
merci à vous deux
c'est "la chica"

Fabuleuse en concert: https://www.arte.tv/fr/videos/105447-004-A/la-chica/
Je l'ai vue aussi. Quelle ambiance.


&

&...
Un super concert
May the Pasta be with you

Quibz

Très belle ambiance sur cette dernière série, bravo c'est top
Nicolas

Quibz

Une classique mésange faite hier matin

[prodibi]{"id":"vgv96kw6rd9v8m5","width":5162,"height":3514,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":2000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

makhno

 [prodibi]{"id":"vgdd2low8095mw5","width":6133,"height":3450,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":2000,"aperture":"F 2.8","speed":"1/200s","account":"makhno"}[/prodibi]
à limans(04)
Paix dans le Monde

georgand

Citation de: Quibz le Mars 21, 2022, 07:23:58
Une classique mésange faite hier matin

[prodibi]{"id":"vgv96kw6rd9v8m5","width":5162,"height":3514,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":2000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"quibz"}[/prodibi]

Netteté impeccable ! A quelle distance de la mésange te trouves-tu ?

Quibz

Merci Georgand, pour répondre à ta question je dois être à 6 ou 8 metres pas plus
Nicolas

georgand

Citation de: Quibz le Mars 21, 2022, 09:17:03
Merci Georgand, pour répondre à ta question je dois être à 6 ou 8 metres pas plus

Donc pour ce cadrage final il y a forcément eu un crop qui n'a d'ailleurs eu aucune influence sur la qualité du résultat qui est absolument top. Il faut user du crop avec modération si on veut conserver des bons résultats, mais en aucun cas le proscrire comme certains. Cropper n'est pas un péché  ;D ;D ;D et n'est pas non plus une solution de facilité. Dans certains cas il est absolument nécessaire.

livartow

Aller, pour prouver qu'il est encore en vie malgré le R6 dans le sac. Un p'tit paysage, et un essai de l'ISS avant qu'elle nous tombe sur la tête (spoiler, c'est un recadrage hein, c'est pris depuis mon jardin).

Laurent31

Citation de: livartow le Mars 21, 2022, 23:53:01
un essai de l'ISS avant qu'elle nous tombe sur la tête (spoiler, c'est un recadrage hein, c'est pris depuis mon jardin).
Même avec une recadrage, c'est encore très bien ! :o
Tu as fait ça avec quel objo ? Ton 400 ?

livartow

Citation de: Laurent31 le Mars 22, 2022, 09:40:33
Même avec une recadrage, c'est encore très bien ! :o
Tu as fait ça avec quel objo ? Ton 400 ?
En effet, 400 doublé doublé soit 1600 f11. La limitation reste les perturbations atmosphériques. Sachant qu'elle repasse ce soir vers 19h40 au dessus de Paris, je vais tenter le diable avec 400 doublé doublé doublé soit 3200 f22...

Ce que je trouve amusant, c'est qu'on devine le nouveau lot de panneaux solaires installés par Pesquet sur la partie gauche de la station.

livartow

Petit comparatif 5D4 vs R6 sur le même terrain. Clairement, la précision de l'AF sur R6 à des années lumière du 5D4... mais le plaisir photographique revient au 5D4... quand c'est net ::)

Laurent31

Citation de: livartow le Mars 23, 2022, 00:40:05
mais le plaisir photographique revient au 5D4...
C'est bien ça qui me peine... :-\
Et c'est (surtout) pour cette raison que je reste en reflex pour le moment.

Boozoo

#1939
Hello,

Souvenir d'une sortie "petits roux" d'hier.
Pour les amateurs, j'ai du stock.  ;D
Cette journée a été très riche.


Quibz

Nicolas

Quibz

Bon si je comprend bien en te lisant Nathan aucun regret d'avoir le R6 (comparaison faite avec le 5d4) c'est ça ?

Nicolas

Quibz

Une petite sittelle que j'ai prise pendant mon week prolongé  ;D

[prodibi]{"id":"qlwy4yjmrkwe5yr","width":4855,"height":3196,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

livartow

Citation de: Quibz le Mars 28, 2022, 13:20:35
Bon si je comprend bien en te lisant Nathan aucun regret d'avoir le R6 (comparaison faite avec le 5d4) c'est ça ?
Pour résumer oui, car les avantages sont nets par rapport aux résultats obtenus avec 5D4. Le silence à l'utilisation, la rafale d'un niveau pro (je n'utilise que le mode mécanique), la précision de l'AF sans équivalent en réflex, la qualité d'image, LA STABILISATION CAPTEUR !!!
Mais cette multitude d'avantages est gâchée par un grand nombre de choix aberrants par canon, qui nuisent énormément à l'expérience utilisateur... Il faut ajouter à cela l'autonomie qui n'aide pas, la latence entre un viseur électronique face à de l'optique, la tropicalisation à chier face au 5D4...

Mais en contre jour violent en action rapide, le 5D4 conserve l'avantage... ne serait-ce car le R6 est incapable de suivre les variations brusques d'exposition dans le viseur. Comme l'exposition dans le viseur influe sur ses capacités à faire le suivi, il y a beaucoup plus de ratés. J'ai aussi l'impression que le R6 flare beaucoup plus que le 5D4 avec optique équivalente (la faute à l'adaptateur EF-RF qui manque de traitement antireflet sur ses bords sans doutes)

Boozoo

Très jolie sitelle Nico avec des teintes très douces

En balade, je tombe sur une perruche donc je lui tire le portrait.



Soudain, elle décide de prendre un bain.
Je ne savais pas que les perruches étaient aquatiques.  ;D


JamesBond

Citation de: livartow le Mars 21, 2022, 23:53:01
Aller, pour prouver qu'il est encore en vie malgré le R6 dans le sac. Un p'tit paysage[...]

Qui ressemble à une rampe de lancement sur Camino.
Boba Fett serait-il dans les parages ?  ;)
Capter la lumière infinie

Quibz

Merci de ton retour Nathan. Pour être franc ce R6 m'intrigue même si je compte partir sur le 1dx1 ou 2 (j'ai un faible pour le rendu du dx1 que je troue plus sympa que le 2)

Bravo Nico j'aime bcp ta prise avec cette petit compo tip top  ;D
Nicolas

Quibz

Deux petites images du jour, dans un environnement frisquet  :D
[prodibi]{"id":"rd2q0g4j8d67l5k","width":5831,"height":4049,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":2500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
[
Nicolas

Quibz

[prodibi]{"id":"9j0y6mg8dwqwelr","width":5448,"height":3892,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1600s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

gebulon

Citation de: Quibz le Avril 02, 2022, 19:57:02
Merci de ton retour Nathan. Pour être franc ce R6 m'intrigue même si je compte partir sur le 1dx1 ou 2 (j'ai un faible pour le rendu du dx1 que je troue plus sympa que le 2)

Bravo Nico j'aime bcp ta prise avec cette petit compo tip top  ;D

Juste mon avis entre 1 et 2,
La différence de rendu est liées au fait que le 1 sous expose un peu et les images sont aussi plus contrastées.
Le 2 lui est plus juste en expo et il y a d'avantage de nuances dans les couleurs (c'est plus subtile)

L'avantage du 1, c'est son capteur à l'éponge verte.
L'inconvénient   c'est l'absence de rafale "silencieuse" mais a 1000€ en ce moment, ça fait envie.

L'avantage du 2, c'est la rafale silencieuse et l'af actif avec les collimateurs excentrés jusqu'à F8 avec TC.
Donc à voir selon l'usage, boîtier principal ou secondaire. 😘

[at] Nathan si tu as une adresse pour des pièces détachées boîtiers/objo je suis preneur !