Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: Hector06 le Mai 29, 2023, 21:56:17
Merci Fovea35, ça veut dire qu'avec mon LR 6.12 ça pourrait marcher?

Petite correction, ce n'est pas DeepPrime que j'ai mais PureRAW v1.6.

Si tu me contactes par mail perso, on peut faire un essai en échangeant des gros fichiers...

Sinon, tu peux également télécharger la version d'essai de PureRAW 3 !
Regarder, encore et toujours !

Hector06

Cool oui, je suis joignable en messagerie

Merci pour le lien je vais regarder ça dès que possible
R6 (enfin, en rêve)

Fovéa35

Hector06, tu m'as fait dépenser des sous  ;)

Comme je rentre de vacances avec pas mal de photos à traiter dont un certain nombre à hauts ISO, j'ai fait une comparaison CR2 / PureRAW 1 / PureRAW 3...
(5D Mark IV, 20 000 ISO, crop 100%)

Et du coup, j'ai fait l'upgrade !
Regarder, encore et toujours !

Hector06

Si je peux t'etre utile aux taches futiles de la vie...  ;D
Blague à part, on est bien d'accord la version 3 est celle de gauche?

Parce que oui la difference se voit. Apres c'etait quoi comme genre de luminosité?

Ce genre de comparatif est toujours interessant, ne serait que pour s'imaginer
ce que ça peut donner sur le terrain (pr ma part photos en ambiances sombres
genre soirées)
R6 (enfin, en rêve)

A-snowboard

Je vois que le débruitage à bien évolué depuis 10ans.

Dommage que je soit trop flemmard pour sortir de capture one. :D

Fovéa35

Citation de: Hector06 le Mai 31, 2023, 23:09:59
Blague à part, on est bien d'accord la version 3 est celle de gauche?
Oui, j'ai fait exprès de mélanger 😄

C'est effectivement la moins lumineuse de toutes mes photos de vacances...

Sincèrement, sur des photos de soirées, le résultat sera impressionnant. Pour ma part, dès 3200 ISO je passe à la moulinette PureRAW.

Et quelque-soit la luminosité, c'est moulinette si je veux cropper significativement.
Regarder, encore et toujours !

Wolwedans

Faute de grives on mange des merles, et faute d'avoir encore un 5D IV je balaye le stock!
Serengeti. Pour les 2: 400 f2,8 III + x2, cropé à 1500mm f10 au 1/1250è. Sur monopode pour une fois, c'est le genre de scène où on a le temps de s'installer. Vue la lumière et le sujet contrasté il n'y a quasiment pas de déchet AF, donc le plus long est de trier dans les centaines de photos techniquement correctes...

[prodibi]{"id":"qem606lqm4r6e50","width":3616,"height":3616,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"g65w9wy15rmw6xw","width":3616,"height":3616,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

rol007


Boozoo

Jolie grèbe!

Pour soutenir le fil :

400 5.6 L + TC 1.4 III


Kodjock

Citation de: rol007 le Juin 04, 2023, 15:22:56
Grèbe Elaphe
Belle ramure ! :D
Superbe piqué en haute définition ! Toujours dans le coup le 5D IV !
Amicalement, Jean Paul

rol007


rol007

Citation de: Kodjock le Juin 12, 2023, 22:10:08
Belle ramure ! :D
Superbe piqué en haute définition ! Toujours dans le coup le 5D IV !
Merci Kodjock
J'aime toujours son capteur et sa définition.
Pas encore vraiment essayé d'autres boîtiers plus modernes. Je ne suis pas pressé. J'aime tjrs beaucoup mon joujou. Je vais avoir beaucoup de mal à quitter un viseur optique, même si les viseurs numériques ont fait de beaux progrès. Et puis je ne fais pas assez de photo pour vraiment justifier un nouvel achat. Enfin je crois  >:D


JamesBond

Citation de: rol007 le Juin 12, 2023, 22:57:46
Merci Kodjock
J'aime toujours son capteur et sa définition.
[…]J'aime tjrs beaucoup mon joujou. […] Et puis je ne fais pas assez de photo pour vraiment justifier un nouvel achat. Enfin je crois  >:D

Mmmm, deux nous sommes, jeune Padawan (Yoda).
Emerveillé toujours je suis par ce boîtier.  :) Un fleuron que seule la Force obscure pourra détrôner.
Capter la lumière infinie

makhno

   [prodibi]{"id":"l489mzqkk6kz8l6","width":4480,"height":6720,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"makhno"}[/prodibi]     
Balla BANGOURA
Paix dans le Monde

JamesBond

Yesss !
Croustillant. Cadre un peu trop serré à gauche peut-être ?
Capter la lumière infinie

makhno

#2090
Citation de: JamesBond le Juin 25, 2023, 13:53:32
Yesss !
Croustillant. Cadre un peu trop serré à gauche peut-être ?
oui,c'est pas faux.
c'est pris en vertical.
Paix dans le Monde

Xylopicron


Xylopicron

je vais créer un fil dédié au lagon dans la rubrique image nature et le matériel que je teste en ce moment. J'essaie de trouver le bon compromis.
Ici c'est au 5D4 avec un Tamron 15-30 à 26 mm qui normalement n'est pas fait pour aller dans le caisson. Je ne peux pas zoomer mais je suis agréablement surpris par la qualité de cette optique dans l'eau comparé au 24-105 et 24-70 2.8 en terme de flare déjà.

Xylopicron

elle mesure environ 50-60 cm et est en fin d'adolescence à vue de nez avec un code barre sur le thorax  ;D

A-snowboard


Xylopicron

#2095
à 26 mm elle paraît grande parce qu'elle est proche. Comme pour du portrait humain il faut s'éloigner pour que les objets et les êtres gardent un peu leurs proportions apparentes. Ici les nageoires paraissent démesurées. J'utilise aussi le 100 macro et le pb est que pour l'avoir en entier, il faut du recul. Du coup colonne d'eau plus importante et perte des rouges pb d'AF. Mais du détail style ce qu'elle mange c'est top.
Il y a une petite imbriquée comme elle qui a fait son apparition dans le lagon au moins 2 fois plus petite et la le 100 macro va bien.
Je sais que ce sont les dernières heures de la tortue dans ce lagon. Tous les autres n'en n'ont plus ou très occasionnellement. Station d'épuration, pollution engrais pesticides, crème solaire, déjection canine, mégots, surfréquentation, paddle, macro, micro et nano plastiques, filets de pêche etc nuisent aux tortues marines. Donc j'en profite au maximum.

A-snowboard

J'ai oublié le grand angle.

Ah carrément que quelques heures ? Merde :(

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron

distance minimum de mise au point à peu de chose près