Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

JamesBond

Ce qui est bien avec ce boîtier, c'est qu'il ne fait pas que des photos nettes, mais il fait ce qu'on lui demande.
Reflets de nuages dans une "petite marre" sur une plage normande à marée basse. Ça, c'est la point de départ.
Ensuite... je vire sur Claude Monet grâce à un coup de Photoshop. Ou du moins, j'ai modestement essayé.
Capter la lumière infinie

makhno

Lass & son guitariste.
Paix dans le Monde

JamesBond

makhno

le guitariste seul.
Paix dans le Monde

livartow

Aller, pour ne pas oublier le meilleur reflex canon, une photo au duo 5D4 + samyang 14mm.

Un peu de technique pure en tentant d'y ajouter une touche d'art photographique, un très bon chalenge pour avoir un éclairage par flash assez équilibré pour permettre d'exposer sur la même scène le vol de la chauve souris avec la voie lactée.

makhno

Citation de: livartow le Juillet 20, 2024, 15:32:49Aller, pour ne pas oublier le meilleur reflex canon, une photo au duo 5D4 + samyang 14mm.

Un peu de technique pure en tentant d'y ajouter une touche d'art photographique, un très bon chalenge pour avoir un éclairage par flash assez équilibré pour permettre d'exposer sur la même scène le vol de la chauve souris avec la voie lactée.

tu es avec un piege photo? à main levée?
elles bougent vite ces petites choses!!!
Paix dans le Monde

livartow

Citation de: makhno le Juillet 20, 2024, 15:54:01tu es avec un piege photo? à main levée?
elles bougent vite ces petites choses!!!
En effet j'ai installé un déclencheur IR, et tout ce beau monde était sur trépied (7 en tout).

makhno

Citation de: livartow le Juillet 20, 2024, 16:06:38En effet j'ai installé un déclencheur IR, et tout ce beau monde était sur trépied (7 en tout).
beau résultat,
j'avais essayé une soirée à main levé,c'est assez compliqué.
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: livartow le Juillet 20, 2024, 15:32:49Aller, pour ne pas oublier le meilleur reflex canon, une photo au duo 5D4 + samyang 14mm.

Vers l'infini et au-delà...
Superbe

makhno

un p'tit tourà angoulins
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

JamesBond

makhno

à vitrezay (17)
Paix dans le Monde

A-snowboard

Je dois vous avouer que mon 5D prends la poussière. Le R6II à pris la relève.

Il m'aura bien accompagné de nombreuses années malgré tout !

makhno

mia miam
avec le 400mm l
Paix dans le Monde

makhno

la Cie mademoiselle paillette.
Paix dans le Monde

rol007

agl33

Wolwedans

Kenya, pour remonter le fil !
5D IV + EF 400 2,8 III  f2,8  1/300è  2500 isos

agl33

rol007

Citation de: Wolwedans le Janvier 06, 2025, 00:17:55Kenya, pour remonter le fil !
5D IV + EF 400 2,8 III  f2,8  1/300è  2500 isos

A hauteur de guépard !, superbe

Wolwedans

Merci, oui rien ne vaut les safaris à plat ventre ! Et les écrans articulés des R aident bien désormais...

À hauteur de gorillon, au 200 f2 bien sûr (Ouganda)

agl33

rol007

Citation de: Wolwedans le Janvier 08, 2025, 00:53:39Merci, oui rien ne vaut les safaris à plat ventre ! Et les écrans articulés des R aident bien désormais...

À hauteur de gorillon, au 200 f2 bien sûr (Ouganda)

Pour celui-là il faut être drôlement près, j'imagine que le patriarche n'est pas loin non plus