Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Quibz le Mars 07, 2021, 19:57:33
Une petite de ce week-end, il s'agit de ma 1ère "flèche bleue" de l'année 2021

[prodibi]{"id":"zv6ekd8lyyxj1kl","width":517,"height":346,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
Bah à part dire que c'est parfait, je ne vois rien à ajouter !  :)

Boozoo

Jolie prise Nico.

Grèbe en procès avec son coiffeur. :o



Roger a des soucis de cervicales.  ???



;D

HAKEM

Citation de: Quibz le Mars 07, 2021, 19:57:33
Une petite de ce week-end, il s'agit de ma 1ère "flèche bleue" de l'année 2021 ...
J'apprécie particulièrement la douceur du PT, d'ordinaire le plumage est extrêmement détaillé perdant le naturel, là, c'est top, belle composition avec cette subtile goutte gelée.
;)

Quibz

Superbe Nicolas le rendu est vraiment excellent. Bon c'est vrai qu'un tour chez le coiffeur peut etre un plus  ;D

Merci Hakem, content que la photo te plaise, j'y retourne samedi en espérant que le sujet soit toujours coopératif, merci à toi aussi Fabien j'arrive enfin à un traitement que je trouve globalement (plus) plaisant, c'est pas parfait mais c'est mieux merci à tous, pour vos aides.
Nicolas

Boozoo

Citation de: Quibz le Mars 10, 2021, 09:38:29
...Bon c'est vrai qu'un tour chez le coiffeur peut etre un plus  ;D
Oui mais elle ne reste pas le bec dans l'eau comme d'autres...  ;D

Fovéa35

Citation de: Boozoo le Mars 10, 2021, 18:16:57
Oui mais elle ne reste pas le bec dans l'eau comme d'autres...  ;D

Bravo pour le déclenchement, superbe  :)
Regarder, encore et toujours !

Quibz

D'accord avec Fovéa superbe pile au bon moment  ;)
Nicolas

Quibz

Une autre de Mister King Fischer  ;D

[prodibi]{"id":"kj67wrqov5oje6w","width":4601,"height":3340,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Mars 11, 2021, 15:02:02
Une autre de Mister King Fischer  ;D...
Juste pour participer à mon ptit niveau, elle est pas un peu terne cette photo ?

Nemrod63

ma petite participation

makhno

Paix dans le Monde

daniel63

elles sont très jolies ces mésanges à longue queue

lavialle15

Oui, deux belles images que ces dernières ...  :)
Cdlt

Nemrod63

Merci à vous. Première année qu'elles nichent dans le jardin du voisin à 30m du nid des pies, ça risque d'être compliqué !

Boozoo

De biens jolies mésanges en plein travail.
Ah les pies ; souvent un soucis celles-ci...

Roger a résolu ses soucis de vertèbres.
Il pousse la chansonnette!

Quibz

Citation de: HAKEM le Mars 12, 2021, 15:29:53
Juste pour participer à mon ptit niveau, elle est pas un peu terne cette photo ?

Je ne sais pas quoi en dire Hakem peut etre d'autres avis sur le rendu de mon image ?

Ta dernière Nico est excellente
Nicolas

Quibz

Plus je regarde ce petit rouge gorge qui pousse la chansonnette plus je trouve la qualité extra.... Pourquoi je n'arrive pas à une chose similaire.......  ::)  :'(

Je suis trop critique avec moi même   >:D

Voici une image avec les réglages de netteté suivant (est ce trop sur vos écrans ?)

P352050-1-30L20 by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Mars 16, 2021, 11:04:31
Plus je regarde ce petit rouge gorge ....
Quibz, concernant MP, en fait, c'est plus le contexte de prise de vue que je trouve terne, pas le traitement qui respect la prise de vue.
Pour le RG, je le trouve parfait à mon œil, bravo  ;)


georgand

Citation de: Quibz le Mars 16, 2021, 10:43:56
Je ne sais pas quoi en dire Hakem peut etre d'autres avis sur le rendu de mon image ?

Ta dernière Nico est excellente

Oui, simplement un peu sous ex à mon avis

georgand

Citation de: Nemrod63 le Mars 14, 2021, 13:59:26
ma petite participation

vraiment sympa ces deux dernières. La mésange à longue queue est un passereau vraiment trop mignon

Fab35

Citation de: Quibz le Mars 16, 2021, 11:04:31
Plus je regarde ce petit rouge gorge qui pousse la chansonnette plus je trouve la qualité extra.... Pourquoi je n'arrive pas à une chose similaire.......  ::)  :'(

Je suis trop critique avec moi même   >:D

Voici une image avec les réglages de netteté suivant (est ce trop sur vos écrans ?)
Impeccable !  :)

Nemrod63

Très beaux et bien nets vos rougegorges. Même si la netteté n'est pas à négliger j'essaie de ne plus trop focaliser dessus. La photo est plus une question d'équilibre et d'harmonie. Cette photo que j'ai failli virer du boitier et tout compte fait ma préférée de la série malgré tous les défauts qu'elle présente.

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Mars 16, 2021, 20:17:11
...Cette photo que j'ai failli virer du boitier et tout compte fait ma préférée ...
Et tu as bien fait  ;), elle est intrigante avec cette lumière froide, ses ombres habillent tendrement cet oiseau ébouriffé dont seul l'œil indique où se trouve la tête.

Je partage ton avis concernant la netteté qui nous tiens à cœur, défit de la technique qui ne tient pas la comparaison face à une photo emprunt d'une forme de poésie, j'exagère un poil mais voyez les photos de "Vincent Munier", douceur et force se combine à merveille ...

J'suis pas certain d'avoir été clair  8) ;D

Quibz

Merci pour vos avis sur ma dernière image (Fab, Nemrod, Hakem Georgand et les autres c'est sympa)

Bravo pour ton image Nemrod, l'ambiance est là c'est une très belle photo
Nicolas

Quibz

Une autre en provenance de DD
[prodibi]{"id":"o5d0099v0mw9vr1","width":6316,"height":4211,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":4000,"aperture":"F 4.5","speed":"1/125s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas