DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

Tictac

Citation de: Philoux_Alex le Décembre 22, 2019, 00:14:44
Mais lorsque l'espace de travail DxO Standard est sélectionné dans le menu, les en-têtes à droite sont alors tous en français...

Merci Phloux_Alex.

Et en fait, une fois passé dans l'espace de travail DxO Standard, même en quittant le logiciel et en y revenant, même en retournant sur l'espace Nouveautés PhotoLab 3, ça reste en français.

Sauf sur la barre latérale gauche, où on a toujours MOVE/ZOOM, METADATA et PRESET EDITOR, à partir du moment où on sélectionne l'espace Nouveautés PhotoLab 3.

Bon, pas bien grave.

Philoux_Alex

Citation de: Tictac le Décembre 22, 2019, 18:30:24
...une fois passé dans l'espace de travail DxO Standard, même en quittant le logiciel et en y revenant, même en retournant sur l'espace Nouveautés PhotoLab 3, ça reste en français...
...Sauf sur la barre latérale gauche, où on a toujours MOVE/ZOOM, METADATA et PRESET EDITOR, à partir du moment où on sélectionne l'espace Nouveautés PhotoLab 3...

Effectivement Tictac :)
Bien vu.

Red Canzian

Bonjour,

J'ai le couple A6600 + 70-350. Je viens de passer à la version 3 de DXO.

Il reconnait bien le couple et télécharge le module pour le 70-350 mais je vois qu'il n'exécute aucune correction automatique. Je dois cocher les cases de la distorsion et du vignettage pour voir des corrections appliquées.

Pourtant dans ma liste des modules installés il est bien mentionné "70-350 (RAW)".

Il doit certainement y avoir une explication qui m'échappe.

Merci pour votre aide éventuelle.

Pieloe

Citation de: Red Canzian le Décembre 22, 2019, 20:26:00
Il reconnait bien le couple et télécharge le module pour le 70-350 mais je vois qu'il n'exécute aucune correction automatique. Je dois cocher les cases de la distorsion et du vignettage pour voir des corrections appliquées.

Il doit certainement y avoir une explication qui m'échappe.

As-tu appliqué l'autoréglage "1 - DxO Standard" ?

Red Canzian

Merci, c'est bien ça. J'avais fait quelques confusions.

Dans la liste des modules supportés je vois que le 16-55 que je viens d'acquérir est présent mais avec JPG entre parenthèses. Vous savez si le RAW suit en général assez rapidement où il n'y a pas de vérité en la matière ?

Merci encore.

Pieloe

Citation de: Red Canzian le Décembre 31, 2019, 18:51:42
Merci, c'est bien ça. J'avais fait quelques confusions.

Dans la liste des modules supportés je vois que le 16-55 que je viens d'acquérir est présent mais avec JPG entre parenthèses. Vous savez si le RAW suit en général assez rapidement où il n'y a pas de vérité en la matière ?

Pour le 70-350, ça marche ou pas ?
Les APN hybrides ont deux modules.
Un JPEG pour améliorer les corrections réalisées par l'appareil
Un raw pour corriger tout depuis le début
Normalement les deux sont disponibles ensembles, mais PL ne demandera à charger que celui correspondant aux photos présentes dans le dossier.

Zaphod

Un truc tout con mais qui est un "petit" progrès bien agréable, le module d'import/export depuis Lightroom a changé la façon de nommer ses collections.
En gros, à chaque allé/retour, le module externe dxo pour Lightroom crée une collection dans un ensemble "DxO PhotoLab", avec la date et l'heure du traitement.
Avant les collections étaient nommées "28 décembre 2019 - 20:18:25" par exemple, maintenant elles s'appellent "2019-12-31 20:18:25" ce qui fait que ça se classe tout bien par ordre chronologique :)

Philoux_Alex

Sur Mac, version 3.1.2.42 installée sans pb.

Leo45

J'ai lu sur un forum étranger d'un internaute qui ne pouvant pas installer DPL3 sur Win7, l'a installé sur un'autre PC avec Win10 puis il a copié les dossiers de DPL3 de Win10 et les a colle sur son PC avec Win7 et il dit que cela fonctionne parfaitement !!??...moi cela me parait impossible qu'en pensez-vous?

Verso92

Citation de: Leo45 le Février 11, 2020, 18:09:37
J'ai lu sur un forum étranger d'un internaute qui ne pouvant pas installer DPL3 sur Win7, l'a installé sur un'autre PC avec Win10 puis il a copié les dossiers de DPL3 de Win10 et les a colle sur son PC avec Win7 et il dit que cela fonctionne parfaitement !!??...moi cela me parait impossible qu'en pensez-vous?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303326.msg7373094.html#msg7373094

Leo45

Mais c'est debile de la part de dxo, s'il peut fonctionner parfaitement avec win7 pourquoi en refuser l'installation?....ils sont tombès sur la tête ou quoi...je suis de plus en plus degoutè de dxo....qu'il allent ce faire frire un oeuf ;D

egtegt²

Citation de: Leo45 le Février 11, 2020, 22:07:15
Mais c'est debile de la part de dxo, s'il peut fonctionner parfaitement avec win7 pourquoi en refuser l'installation?....ils sont tombès sur la tête ou quoi...je suis de plus en plus degoutè de dxo....qu'il allent ce faire frire un oeuf ;D
Ça n'est pas parce que le programme se lance qu'il fonctionne sans le moindre problème. Peut-être qu'ils ont constaté des bugs sur windows 7 ? Ou ils n'ont pas voulu faire l'investissement de tester le logiciel de façon exhaustive sur Windows 7 et qu'ils ont préféré ne pas l'autoriser plutôt que de prendre le risque.

Parce que le problème avec ce genre de configuration, c'est qu'à partir du moment où ils acceptent que leur logiciel soit installable sur Windows 7, ils s'engagent à le maintenir sur cette version, et ça coûte de l'argent dans tous les cas : tests supplémentaires, correction éventuelle de bugs ...

polohc

Citation de: Leo45 le Février 11, 2020, 22:07:15
Mais c'est debile de la part de dxo, s'il peut fonctionner parfaitement avec win7 pourquoi en refuser l'installation?....ils sont tombès sur la tête ou quoi...je suis de plus en plus degoutè de dxo....qu'il allent ce faire frire un oeuf ;D
Ben merde alors, PhotoLab  n'est pas compatible avec Windows 3.0 ;D ::)

Leo45, t'es dégouté par DxO et tu pourris sans cesse ses fils ! Alors, par cohérence, va voir ailleurs une bonne fois !
Il est plus tard que tu penses

gerarto

Citation de: Leo45 le Février 11, 2020, 22:07:15
Mais c'est debile de la part de dxo, s'il peut fonctionner parfaitement avec win7 pourquoi en refuser l'installation?....ils sont tombès sur la tête ou quoi...je suis de plus en plus degoutè de dxo....qu'il allent ce faire frire un oeuf ;D

La position de DxO est officielle et claire : Microsoft n'assurant plus le support de Windows 7 à partir de janvier 2020, DxO ne pouvait tout simplement pas continuer à développer son logiciel sur un OS devenu obsolète, et encore moins assurer ses mises à jour périodiques ni son propre support.

Si tu as une critique à faire, adresses toi plutôt à Microsoft.

Leo45

Oh que vous ètes susceptibles il ne vous faut pas grand chose pour vous "pourrir" la vie....moi je trouve la critique plutőt saine et la pensè unique consternante... :)

kochka

Citation de: Leo45 le Février 12, 2020, 13:39:34
Oh que vous ètes susceptibles il ne vous faut pas grand chose pour vous "pourrir" la vie....moi je trouve la critique plutőt saine et la pensè unique consternante... :)
Regarder sans cesse en arrière en regrettant le temps qui passe, c'est bon pour les poètes, ou les vieux perclus de rhumatismes.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: Leo45 le Février 12, 2020, 13:39:34
Oh que vous ètes susceptibles il ne vous faut pas grand chose pour vous "pourrir" la vie....moi je trouve la critique plutőt saine et la pensè unique consternante... :)
La critique oui, mais l'invective ?  ;)

Leo45

Soyez indulgents avec un vieux raleur cela risque de vous arriver un jours et ne prenez pas tout au serieux :)

polohc

Citation de: Leo45 le Février 12, 2020, 13:39:34
Oh que vous ètes susceptibles il ne vous faut pas grand chose pour vous "pourrir" la vie....moi je trouve la critique plutőt saine et la pensè unique consternante... :)
Ce n'est pas avec tes propos récurrents contre DxO que tu vas éviter la soi-disant pensée unique 8)

Citation de: Leo45 le Février 12, 2020, 14:57:44
Soyez indulgents avec un vieux raleur cela risque de vous arriver un jours et ne prenez pas tout au serieux :)
Vieux et râleur, ce n'est pas une fatalité ;)
Il est plus tard que tu penses

Leo45


andreP

Citation de: gerarto le Février 12, 2020, 11:54:56
La position de DxO est officielle et claire : Microsoft n'assurant plus le support de Windows 7 à partir de janvier 2020, DxO ne pouvait tout simplement pas continuer à développer son logiciel sur un OS devenu obsolète, et encore moins assurer ses mises à jour périodiques ni son propre support.

Si tu as une critique à faire, adresses toi plutôt à Microsoft.
D'autres éditeurs laissent passer l'installation sous Win 7 pourtant. DXO aurait aussi pu faire ce choix en déclinant tout support dans cet environnement, je l'aurais accepté ... ce n'est pas leur choix, je le regrette mais je leur reste fidèle quand même -> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303326.0.html   ;)
Mais bien sûr, je ne demanderais jamais à DXO d'assurer une mise à jour de son logiciel en cas de bug dans ce cadre d'usage. Cette astuce me permet juste temporairement d'utiliser les derniers ajouts sur les U-points sans changer mon environnement de travail préféré  ;)
André

Verso92

Citation de: andreP le Février 12, 2020, 20:10:16
Mais bien sûr, je ne demanderais jamais à DXO d'assurer une mise à jour de son logiciel en cas de bug dans ce cadre d'usage.

Oui, mais toi, tu sembles être quelqu'un de raisonnable... une exception ?

andreP

Raisonnable oui certainement, une exception je ne sais pas   :)
André

egtegt²

Le problème c'est qu'actuellement, si tu as le malheur de laisser la possibilité au logiciel de s'installer sur Windows 7 et qu'il y a des bugs, tu peux parier que tu vas te retrouver avec des critiques négatives sur les forums à cause de ces bugs.

Prend l'exemple du Nikon Z6, Nikon l'a sorti en précisant bien que ça n'était pas un appareil destiné à la photographie animalière ou sportive, il permet d'en faire mais ça n'est pas son domaine de prédilection. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu que cet appareil était vraiment nul pour l'animalier ou le sport  ::).

La différence, c'est que Nikon peut difficilement empêcher les utilisateurs de photographier des oiseaux alors que DXO peut empêcher l'installation sur Windows 7.

Donc même si c'est un peu idiot, c'est plus sûr d'interdire l'installation comme ils l'ont fait que de l'autoriser.

Zaphod

Citation de: egtegt² le Février 13, 2020, 15:11:50
La différence, c'est que Nikon peut difficilement empêcher les utilisateurs de photographier des oiseaux alors que DXO peut empêcher l'installation sur Windows 7.
Ils peuvent essayer de l'empêcher en tous cas :)

Ca me fait penser à une citation de Douglas Adams :
"A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."