DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

Pat06

Citation de: Labuzan le Novembre 28, 2019, 15:59:30
Pour l'achat d'une licence neuve je suis ok, il faut capter ; mais pour ridiculiser les anciens clients en les incitant à renouveler à 30% jusqu'au 24/11, puis faire une promo à 50% 3 jours après, c'est DU FOUTAGE DE GUEULE vis à vis des clients de longue date qui ont permis à DXO d'être ce quelle est.
Il en faut plus rien acheter chez DXO à moins de 50% , c'est tout ce qu'ils méritent.

J'ai contacté DXO à ce sujet qui m'a gentiment répondu... circuler, y a rien à voir  :(
Je leur ai donc répondu que DPL3 sera donc mon dernier logiciel DXO et que je ne manquerai pas de parler un peu partout du mépris de cette entreprise pour ses clients. Ce n'est pas pour les 20 euros mais surtout pour la façon de faire, inadmissible d'autant que celà fait deux années de suite qu'ils nous font le coup !!

polohc

Citation de: nickos_fr le Novembre 28, 2019, 18:37:14
on va tout de même pas se plaindre que dxo fasse de belles promotions tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter.
avec de tels comportements égoïste la seule réaction possible et de ne plus faire de telles réduction et au final plus personne n'en profitera plutôt qu'un nombre même réduit.
Le problème n'est pas de faire des promotions, mais d'en faire deux de niveaux croissants dans la foulée ;D
Tu serais satisfait d'avoir acheter PhotoLab à 140€ et 4j après de le voir à 100€ ! ?
Il est plus tard que tu penses

yorys

Citation de: Pat06 le Novembre 28, 2019, 18:51:22
J'ai contacté DXO à ce sujet qui m'a gentiment répondu... circuler, y a rien à voir  :(
Je leur ai donc répondu que DPL3 sera donc mon dernier logiciel DXO et que je ne manquerai pas de parler un peu partout du mépris de cette entreprise pour ses clients. Ce n'est pas pour les 20 euros mais surtout pour la façon de faire, inadmissible d'autant que celà fait deux années de suite qu'ils nous font le coup !!

Pauvre choux !

Vous n'avez pas voulu attendre 15 jours et vous avez payé plus cher : c'est un SCANDALE !

Et on parle de 20 ou 30€ max là... 
::) ::) ::)

Pat06

Citation de: yorys le Novembre 28, 2019, 19:12:12
Pauvre choux !

Vous n'avez pas voulu attendre 15 jours et vous avez payé plus cher : c'est un SCANDALE !

Et on parle de 20 ou 30€ max là... 
::) ::) ::)

Je l'ai dit. Faut tout lire ! C'est pas tant pour les 20 euros. Mais c'est quand même fort de dire : achetez vite mes bons clients fidèles (avec envoi quasiment tous les jours de mails de rappel) parce que je vous ai préparé une super réduction en sachant que 3 jours plus tard ils avaient prévu de faire 50% à tout le monde et que déjà l'an dernier ils avaient fait strictement pareil et que ça avait été plutôt mal pris !

Je suis désolé mais ça s'appelle effectivement du mépris ou foutage de gueule comme dit précédemment

yorys

Citation de: Pat06 le Novembre 28, 2019, 19:23:42
Je l'ai dit. Faut tout lire ! C'est pas tant pour les 20 euros. Mais c'est quand même fort de dire : achetez vite mes bons clients fidèles (avec envoi quasiment tous les jours de mails de rappel) parce que je vous ai préparé une super réduction en sachant que 3 jours plus tard ils avaient prévu de faire 50% à tout le monde et que déjà l'an dernier ils avaient fait strictement pareil et que ça avait été plutôt mal pris !

Je suis désolé mais ça s'appelle effectivement du mépris ou foutage de gueule comme dit précédemment

Moi je dis que c'est bien joué de la part de DXO, ils ont ratissé tous les gens pressé et les inquiets avant l'offre Black Friday auxquels ils étaient de toute façon plus ou moins obligé vis à vis du marché, qui je le rappelle pour leurs produits est mondial avec de plus en plus de concurrents qui se font aussi un plaisir d'appâter par le prix et de leur piquer du cash, exemples :

https://affinity.serif.com/fr/
https://www.adobe.com/fr/products/special-offers.html?promoid=FD1KZLZ7&mv=other
https://skylum.com/fr/l/luminar-checkout
https://www.captureone.com/fr-FR/products/pro

T'inquiète tu replongeras l'an prochain ou dans deux ans  ;D

polohc

Citation de: yorys le Novembre 28, 2019, 19:37:40
Moi je dis que c'est bien joué de la part de DXO, ils ont ratissé tous les gens pressé et les inquiets avant l'offre Black Friday auxquels ils étaient de toute façon plus ou moins obligé vis à vis du marché, qui je le rappelle pour leurs produits est mondial avec de plus en plus de concurrents qui se font aussi un plaisir d'appâter par le prix et de leur piquer du cash, exemples :

https://affinity.serif.com/fr/
https://www.adobe.com/fr/products/special-offers.html?promoid=FD1KZLZ7&mv=other
https://skylum.com/fr/l/luminar-checkout
https://www.captureone.com/fr-FR/products/pro

T'inquiète tu replongeras l'an prochain ou dans deux ans  ;D
Sauf que ce marché s'adresse à des clients exigeants sur le niveau de qualité de traitement, le prix vient nettement après.
Mais celui-ci est très mal perçu lorsqu'il fluctue en fonction de démarches mercantiles engendrant de la frustration et un sentiment de mépris.
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

#331
Citation de: polohc le Novembre 28, 2019, 19:08:50
Le problème n'est pas de faire des promotions, mais d'en faire deux de niveaux croissants dans la foulée ;D
Tu serais satisfait d'avoir acheter PhotoLab à 140€ et 4j après de le voir à 100€ ! ?
c'est le prix de l'impatience :)
À moins d'en avoir un besoin vital on n'achète rien à 4 jour du black friday ;)
Bon sinon sérieux moi perso je l'ai payé plein pot alors que je sais pertinemment qu'il y a régulièrement des promos à 30 % ou 50 % mais je n'avais pas envie d'attendre j'assume.
lol J'ai le même problème dans la boutique où j'achète mon matos je sais qu'il a régulièrement des promos mais j'ai jamais la patience d'attendre :))

Mikado

Ils devraient passer à un abonnement mensuel.... >:( >:( ;D

Je suis déjà sorti... ;D

321bigbang

Bonjour.

J'avais photolab2 et je viens d'acheter photolab3

Les deux cohabitent sur le disque dur.

Puis-je désintaller la version 2 sans perdre mes présets de développement ou autres réglages ?

Merci !

durandal

Oui.
J'ai installé PhotoLab 3 qui a repris tous mes paramètres perso de la version 2. Pour l'instant les 2 versions vont cohabiter pour me laisser le temps de comparer.

kochka

Citation de: nickos_fr le Novembre 28, 2019, 18:37:14
on va tout de même pas se plaindre que dxo fasse de belles promotions tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter.
avec de tels comportements égoïste la seule réaction possible et de ne plus faire de telles réduction et au final plus personne n'en profitera plutôt qu'un nombre même réduit.
Donner aux client fidèles le sentiment qu'ils sont cocus, n'améliorera pas leur ressenti.
Une chose est sure, sans être spécifiquement radin, l'an prochain j'attendrai les soldes à 50%.
Technophile Père Siffleur

JacqDjo

J'utilise PhotoLab3 depuis 1 mois environ, hors le prix que je trouvais excessif, les amélioration me sont utiles notamment le cercle de couleurs TLS
Ceci dit c'est encore peu stable, nombreux plantages, et lent au traitement ce qui est peut-être lié. Je ne passerais à la version complète que si ceci s'améliore aux plochaines mises à jour.

polohc

Citation de: JacqDjo le Novembre 30, 2019, 16:29:16
J'utilise PhotoLab3 depuis 1 mois environ, hors le prix que je trouvais excessif, les amélioration me sont utiles notamment le cercle de couleurs TLS
Ceci dit c'est encore peu stable, nombreux plantages, et lent au traitement ce qui est peut-être lié. Je ne passerais à la version complète que si ceci s'améliore aux plochaines mises à jour.
Je n'ai pas de problème de stabilité et lenteur... Quelle est ta config. (proc., RAM, ...) ?
Par contre, j'ai dans le passé eu des plantages avec Open CL. Tout était rentré dans l'ordre après l'avoir désactivé :)
Il est plus tard que tu penses

PMT Photograhies

Il suffira juste d'attendre 15 jours de plus à l'avenir et ne pas se précipiter pour acheter les futures versions.
Ici et ailleurs - Photographie

polohc

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 30, 2019, 19:02:13
Il suffira juste d'attendre 15 jours de plus à l'avenir et ne pas se précipiter pour acheter les futures versions.
Pour moi, c'est 20j :D
Il est plus tard que tu penses

Labuzan

Citation de: polohc le Novembre 30, 2019, 19:52:35
Pour moi, c'est 20j :D

Voire sauter une maj, car, comme l'année dernière, elles ne valent pas toujours le prix qu'on y met, même à 50%  :(
Canon 6D-5DMkIII

Zaphod

J'ai une petite question : je veux profiter du black friday pour acheter la mise à jour vers PL3, sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est le support de mon nouveau boitier (Olympus E-M5 mk III).
Boitier qui n'est pas encore supporté par PL3 :)
Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour qu'un boitier de ce type soit ajouté ?
Si ça prends 5-6 mois je pense que j'attendrai quitte à payer un chouilla plus cher...

Zaphod

J'ai finalement pris la mise à jour.
Autre petite question, il y a possibilité de définir des presets de réglages locaux ou pas (qu'on puisse appliquer à chaque nouveau réglage local) ?


Pieloe

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2019, 21:12:48
il y a possibilité de définir des presets de réglages locaux ou pas (qu'on puisse appliquer à chaque nouveau réglage local) ?

Dans l'absolu oui. Définir un preset partiel qui comporterait déjà des RL.

Je le répète souvent mais comme t'es nouveau, je vais en remettre une sucée    :D
Les réglages locaux ne sont pas une finalité avec PhotoLab!
PL propose de meilleurs outils globaux qui savent différencier les zones de tonalités.

Autre truc. Plutôt que considérer les RL sur le sujet, il est parfois qualitativement meilleur d'utiliser les RL sur le fond.
Enfin, j'ai fait une série de tutoriaux sur PL   8)


Zaphod

Citation de: Pieloe le Décembre 03, 2019, 07:52:05
Dans l'absolu oui. Définir un preset partiel qui comporterait déjà des RL.
Mouais. Ca me parait un peu tordu je trouve.
On peut affecter un raccourci à un preset ?

Citation de: Pieloe le Décembre 03, 2019, 07:52:05Je le répète souvent mais comme t'es nouveau, je vais en remettre une sucée    :D
Les réglages locaux ne sont pas une finalité avec PhotoLab!
PL propose de meilleurs outils globaux qui savent différencier les zones de tonalités.
Un outil global ça a souvent des effets néfastes dans les zones où il n'est pas nécessaire.
Après ma question était surtout sur le principe, parce que j'ai essayé de regarder les nouveautés de PL3 hier.
J'utilise très peu les retouches locales dans DxO (en tous cas pour l'instant).

Citation de: Pieloe le Décembre 03, 2019, 07:52:05Enfin, j'ai fait une série de tutoriaux sur PL   8)
Oui j'en ai lu quelques uns :)
Plutôt sur les réglages globaux justement, très instructif. J'irai voir le reste.

Samoreen

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2019, 21:12:48
Autre petite question, il y a possibilité de définir des presets de réglages locaux ou pas (qu'on puisse appliquer à chaque nouveau réglage local) ?

Un réglage local, que ce soit dans DPL ou LR ou ailleurs, est spécifique à une image (ou à une série d'images). Comme son nom l'indique, il n'a de sens que localement. C'est d'autant plus vrai dans DPL que la technique mise en oeuvre (si on utilise les Control Points et pas le pinceau) est celle des plugins NIK : le masque est calculé automatiquement en fonction des caractéristiques du point d'ancrage et pas en fonction de la zone barbouillée comme dans LR ou dans le cas de l'utilisation du pinceau. Reproduire un réglage local sur une autre image n'a donc guère d'intérêt sauf dans le cas d'une série de variantes d'une image initiale. Il s'agit alors de copier le réglage local d'une image à l'autre (comme LR le permet) et pas de créer un preset qui ne pourra pas être utilisé ailleurs, ses effets ne pouvant pas, mécaniquement, être les mêmes.

D'ailleurs, LR n'autorise pas l'inclusion des réglages locaux quand on crée un preset. Probablement pour les mêmes raisons. Par contre, on peut les inclure quand on copie les réglages d'une image à l'autre. Dans DPL, le choix est plus limité puisqu'on ne peut que copier l'ensemble des réglages (locaux inclus) et ensuite coller soit l'ensemble des réglages, soit les réglages locaux seulement, soit les réglages globaux seulement. Mais il manque la fonction de synchro et la possibilité de sélectionner ce qui est copié.
Patrick

Zaphod

Citation de: Samoreen le Décembre 03, 2019, 10:53:33
Un réglage local, que ce soit dans DPL ou LR ou ailleurs, est spécifique à une image (ou à une série d'images).
Ce qui m'intéresse c'est un preset de paramètres appliqué au masque, pas le masque en lui-même.
La forme du masque est 99.9% du temps spécifique à une image. Le type de paramètres que j'applique au masque reviennent souvent...

Citation de: Samoreen le Décembre 03, 2019, 10:53:33D'ailleurs, LR n'autorise pas l'inclusion des réglages locaux quand on crée un preset.
Lightroom permet justement de définir des paramètres locaux prédéfinis. C'est le "effet" du paramètre local.
Tu crées un réglage local, tu choisis ton preset et ensuite tu dessines ton masque. L'effet choisi est appliqué (le même set de paramètre est applicable à toutes les formes de réglages locaux).
J'utilise ça surtout depuis que j'ai une console midi (behringer xtouch) qui me permet de basculer hyper facilement d'un preset à un autre en appuyant sur une touche. Sélectionner dans la liste était trop long.
Bien sur dans certains cas j'adapte les paramètres, c'est comme un preset global, ça donne une base de paramètres à affiner ou pas.

Samoreen

Citation de: Zaphod le Décembre 03, 2019, 13:15:45
C'est le "effet" du paramètre local.

Exact. J'avais zappé cette possibilité dont je ne me sers jamais. Je pense que c'est parce que je suis fondamentalement un photographe lent, aussi bien pour la prise de vue que pour les corrections. Je ne cherche pas à être rapide quand je travaille sur une image. Au contraire. Je ne suis jamais dans une situation où il faut que je traite rapidement un grand nombre de photos. Je suis capable d'aller sur un mariage et de ne retenir qu'une seule photo sur le lot. Je l'ai déjà fait d'ailleurs. Heureusement que je n'étais pas le seul photographe présent  ;D . Mais c'est cette photo là qui a fait le tour de la famille.
Patrick

Zaphod

Citation de: Samoreen le Décembre 03, 2019, 15:09:56
Exact. J'avais zappé cette possibilité dont je ne me sers jamais. Je pense que c'est parce que je suis fondamentalement un photographe lent, aussi bien pour la prise de vue que pour les corrections.
Justement, l'avantage je trouve c'est que ça permet de se concentrer sur la photo sans se préoccuper des sliders et réglages.
Et ça diminue le nombre d'opérations répétitives et inintéressantes.

Après très honnêtement je n'utilisais jamais avant d'avoir ma console midi (justement parce que c'était pénible).
Maintenant j'aurais du mal à m'en passer...

Pieloe

Citation de: Zaphod le Décembre 03, 2019, 13:15:45
Tu crées un réglage local, tu choisis ton preset et ensuite tu dessines ton masque. L'effet choisi est appliqué (le même set de paramètre est applicable à toutes les formes de réglages locaux).
J'utilise ça surtout depuis que j'ai une console midi (behringer xtouch) qui me permet de basculer hyper facilement d'un preset à un autre en appuyant sur une touche. Sélectionner dans la liste était trop long.
Bien sur dans certains cas j'adapte les paramètres, c'est comme un preset global, ça donne une base de paramètres à affiner ou pas.

C'est exactement ce que ferait un preset partiel sur PL, qualifié bien vite d'usine à gaz   ;D