Mises à jour PS 2020 et LR 9 - attention !

Démarré par Samoreen, Novembre 05, 2019, 11:14:35

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour à tous,

La nouvelle version de Adobe CC Desktop étant toujours aussi calamiteuse que la précédente, des incidents sont possibles lors de la mise à jour vers ces nouvelles versions de PS et LR. J'ai réussi à installer après des plantages divers (les fameuses erreurs 183 et 184 sont toujours vivantes) mais avec PS, j'ai eu un souci.

Lors de l'installation, on peut préciser si on veut ou pas effacer les version précédentes et si on veut migrer les préférences. J''ai choisi d'effacer la version précente pour ne pas m'encombrer et de migrer les préférences. Concernant le premier point, j'ai été trop confiant. L'installation de PS s'est plantée et au final seule une partie de mes préférences a été transférée. En particulier, mais pas seulement, j'ai perdu mes workspaces. Il est donc important de sauvegarder ces infos qui se trouvent dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2019. L'interface n'ayant pas changé, les workspaces de la version 2019 fonctionnent.

NB : Pour moi comme pour certains d'entre vous, le vieux problème qui empêche PS de fonctionner s'il n'est pas lancé en tant qu'administrateur sous Windows est toujours présent. Si vous êtes dans ce cas, il est impératif de modifier avant la première exécution les propriétés de photoshop.exe dans l'onglet Compatibilité pour qu'il soit lancé systématiquement en mode administrateur. Sinon l'échec de la migration des préférences est assuré et il faudra tout refaire à la main.
Patrick

Alain c

Aucun problèmes pour moi, tant sur mon PC tour que sur le portable, (tous deux sous Win 10).
Matérialiser l'immatériel

LRafale

aucun problème pour moi sur MacOs High Sierra
Laurent / LRafale

Samoreen

C'est pas juste !  ;D . Ça tombe toujours sur les mêmes. En fait, je pense que ce qui différencie ceux qui comme moi sont systématiquement touchés par ces mêmes erreurs et les autres, c'est un état du système des premiers qui n'est pas pris en compte par l'appli Creative Cloud. A priori, d'après toutes les analyses que j'ai pu faire, c'est très probablement lié à l'UAC et à un problème de permissions (ainsi que le fait que nous soyons un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, à ne pas pouvoir tourner PS, Bridge et Lightroom autrement qu'en mode administrateur).

La seule chose qui est sûre c'est que l'UAC est désactivée sur mon système parce que je trouve ça insupportable. Mais je n'ai jamais pu trouver quelles permissions étaient en cause.
Patrick

fix.68

bonjour,
J'ai fais la MAJ de LR classic et voilà que lors de l'ouverture on me demande de confirmer que le catalogue doit être mis à niveau pour être utilisé par LR. Le nouveau catalogue n'est pas compatible avec les versions précédente. Je n'ai pas encore mis à niveau ne sachant pas les conséquences!

geraldb

Un peu surpris, j'ai risqué et mis a niveau !
Tout marche bien ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Samoreen

Citation de: fix.68 le Novembre 05, 2019, 17:18:57
Je n'ai pas encore mis à niveau ne sachant pas les conséquences!

La seule conséquence est que le catalogue n'est pas réutilisable avec une version antérieure. Mais l'installeur fait une sauvegarde de l'existant. Donc pas de souci particulier.
Patrick

jesus

Citation de: Samoreen le Novembre 05, 2019, 17:51:44
La seule conséquence est que le catalogue n'est pas réutilisable avec une version antérieure. Mais l'installeur fait une sauvegarde de l'existant. Donc pas de souci particulier.
Comme d'habitude LR crée un nouveau catalogue avec l'ancien nom suivi -2, toujours pas moyen de choisir le nom :(
Obligé de renommer à la main pour ne pas avoir un truc du genre XXXXX-2-2-2-2-2-2-2-2-2 ...