Minolta 80-200mm APO High Speed

Démarré par chris1717, Novembre 17, 2019, 16:45:35

« précédent - suivant »

chris1717

bonjour
Je veux acheter cet objectif "Minolta 80-200mm APO High Speed" pour le monter sur un sony alpha 77, pouvez vous me dire si c'est une bonne idée ou pas
cordialement

Echo

Il faut essayer, j'ai plein de minolta etje ne les regrettes pas, celui ci je ne l'ai pas.

NUNKY

Très bonne qualité d'image pour ce zoom HS que j'ai eu.
Par contre niveau rapidité AF, il l'était effectivement à l'époque de l'argentique, aujourd'hui "dépassé" par les nouveaux modèles...du coup je suis passé à l'époque de Minolta Sony à Nikon.

titisteph

C'était un excellent objectif du temps de l'argentique, un des meilleurs 80-200 de l'époque. J'ai un ami qui l'utilise encore sur un reflex Sony Alpha. Il fait encore de belles images, mais pour avoir comparé avec mon Nikon 70-200 FL, il est clairement en retrait, ce qui n'a rien d'étonnant. Cela n'empêche pas qu'il peut faire encore de très belles images, si on n'a pas besoin d'un AF de course ni de stabilisateur.

rascal

Citation de: titisteph le Décembre 31, 2019, 09:54:09
J'ai un ami qui l'utilise encore sur un reflex Sony Alpha. Il fait encore de belles images, mais pour avoir comparé avec mon Nikon 70-200 FL, il est clairement en retrait, ce qui n'a rien d'étonnant. Cela n'empêche pas qu'il peut faire encore de très belles images, si on n'a pas besoin d'un AF de course ni de stabilisateur.

notons que le boitier a77 est stabilisé, l'absence de stab objo est donc moins cruciale. L'AF est assez rapide, surtout pour un objo non motorisé.