17mm 1.2 ou 25mm 1.2

Démarré par NUNKY, Novembre 25, 2019, 13:18:13

« précédent - suivant »

NUNKY


Juju.d

Citation de: NUNKY le Novembre 27, 2019, 21:27:46
25 commandé  :)
A avoir un seul fixe c'est celui la qu'il faut à mon sens.

NUNKY

Citation de: Juju.d le Novembre 27, 2019, 22:05:29
A avoir un seul fixe c'est celui la qu'il faut à mon sens.
J'ai hésité pour le 45 mais j'ai déjà le 56 1.4 sigma...

Juju.d

Pareil que le 17 le 45 deviens specifique et moins polyvalent, c'est ma 2eme ficale préféré apres le 25.
J'attend mon salaire et je pense commander un 45 1.2 vendredi, j'ai déjà commandé le 25 1.2 semaine dernière mais a ce prix....

MMouse

Le 50 f/2 Fuji a un bokeh moins nerveux que le 35. Quasi parfait optiquement mais moins de caractère. J'ai fais quelques photos sympas avec mais c'est l'objectif avec lequel j'accroche le moins.

C'est mon 45 1.2 qui m'empêche de quitter le micro 4/3... Il me plait plus que le 85 1.8 Sony  ;D
Et il faut que je le rentabilise  :P

tansui

Hello ! Je déterre ce vieux fil  ;D Simplement parce que j'ai eu l'occasion de tester par hasard le 25mm f1.2 en mode Hires à main levée, à la base c'est un objectif plutôt optimisé pour le rendu et le bokeh que pour le piqué mais les résultats sont finalement assez surprenants, outre un fichier assez énorme (43.4 Mo çà commence à faire pas mal pour mon ordi) il y a un excellent niveau de détail que je ne m'attendais pas forcément à trouver (et qui ne se verra peut-être pas avec la compression titanesque que j'ai dû effectuer pour le forum  ;D)
(25mm à f4.5 1/25s 200 isos)  image pleine puis son crop :

Caulre

Cette HR est sans doute destinée à l'impression ou aux écrans qui peuvent suivre question résolution !

Caulre

Citation de: tansui le Août 08, 2022, 15:33:22
Hello ! Je déterre ce vieux fil  ;D Simplement parce que j'ai eu l'occasion de tester par hasard le 25mm f1.2 en mode Hires à main levée, à la base c'est un objectif plutôt optimisé pour le rendu et le bokeh que pour le piqué mais les résultats sont finalement assez surprenants, outre un fichier assez énorme (43.4 Mo çà commence à faire pas mal pour mon ordi) il y a un excellent niveau de détail que je ne m'attendais pas forcément à trouver (et qui ne se verra peut-être pas avec la compression titanesque que j'ai dû effectuer pour le forum  ;D)
(25mm à f4.5 1/25s 200 isos)  image pleine puis son crop :

C'est vrai que la définition, concernant les forums, est illusoire !
Il faut faire avec !  ;D

tansui

Citation de: Caulre le Septembre 02, 2022, 10:14:15
C'est vrai que la définition, concernant les forums, est illusoire !
Il faut faire avec !  ;D
;)

geraldb

Le 12/100mm, à F4.0 a la même définition selon Lenstip !
mais pas à F2.0 bien sûr ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14