Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'aime ces ambiances brumeuses et je prends toujours plaisir a observer la nature dans ces conditions.
mais le passage en images est très compliqué. Je trouve que bien souvent on y perd la profondeur, la progressivité de l'intensité de cette brume
Ton image 494 n'y échappe pas...mais malgré ce constat, je serai bien incapable de te donner ou suggérer une astuce pour y remédier.

Par contre, le paysage enneigé me plait bien.

Merci de partager Henri

Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2020, 11:44:18
J'aime ces ambiances brumeuses et je prends toujours plaisir a observer la nature dans ces conditions.
mais le passage en images est très compliqué.

Oui, tu as raison, mais j'aime bien me laisser aller, de temps en temps à poster ce genre de photo où il faut imaginer plutôt que voir... C'est vrai que c'est difficile à restituer. J'étais dans la purée de pois et j'étais seul dans un monde silencieux avec ce rapace...

Bon, si l'on veut retrouver quelques couleurs il faut grimper un peu pour passer sur la couche...

496


497


498


499

Henri

plaëde

Très sympa cette dernière série (en particulier la composition de la 496) mai aussi l'arbre à fleurs roses (prunus ?) sous la neige qui doit parler aux judokas !

Mig74

Jolies ces 4 images de paysage de montagne. Un gros plus pour ma part pour la 496 ;-)

Larchi

Belles images de tes hauteurs !
Sur la première on se sent bien en équilibre sur la crête...
Ce que tu racontes sur ta photo avec le rapace, apporte un gros plus à la photo. C'est vrai que le ressenti in situ joue beaucoup sur de telles images.

Seb65

De jolies paysages propices à l'évasion ! Une préférence pour la 496 également ! Merci Henri pour le partage !  :)

Roland Ripoll

Bien saisie la mer de nuages, notamment sur la dernière !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Sympas ces dernières en particulier 496 et 499 pour moi
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

De bien belles ambiances saisies
Merci Henri pour le dépaysement et ce bol d'air frais
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Super Henri ! Une préférence pour la 496 pour moi.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 23, 2020, 11:37:29
De bien belles ambiances saisies
Merci Henri pour le dépaysement et ce bol d'air frais
Amicalement Denis ;)
Idem pour moi ! Bravo à toi et passe de Bonnes fêtes Henri.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Très joli tout çà! Les images de paysages sont toujours très difficiles à réussir car on contrôle bien peu de paramètres!

Jean-Jacques Groult

Je suis sous le charme de la 496.
Bon réveillon
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

labat


Berzou

Citation de: Mig74 le Décembre 22, 2020, 22:26:20
Jolies ces 4 images de paysage de montagne. Un gros plus pour ma part pour la 496 ;-)
Oui, la 496, mais aussi la 497 qui rend très bien le paysage...

Charly 84

De beaux paysages qui font un peu découvrir ta région  ;)

Henrid

#1591
Un grand merci à vous tous.
J'ai mis du temps, et j'ai hésité sur le choix de la série suivante. J'avais plusieurs thèmes possibles mais, au final, pour la 500ème, je reviens sur un oiseau qui m'a apporté beaucoup de bonheur car je lui rends visite dans sa montagne et il m'accepte sur son terrain favori... donc je mets à l'honneur le cincle plongeur que je vous ai déjà présenté plusieurs fois avec d'autres photos, bien sûr.

500 Le plastron a pris la lumière mais j'aime sa posture dans cet environnement.


501


502

Henri

Mig74

De belles images d'une espèce que j'apprécie particulièrement , et présent par ici aussi dans les Dranses.

Seb65

Jolies prises d'un oiseau vraiment attachant, je te le concède, et que j'ai croisé l'autre jour sur un petit ruisseau au coeur du village d'Ibos ! Bravo Henri !  :)

photographe33

Toujours cette belle proximité qui le met bien en valeur, en particulier sur la 500 !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

le rendu des images 500 et 502 a un plus a mes yeux.
Pour la 501...c'est l'arrière-plan qui me chagrine et notamment cette zone claire sur le haut/droit qui capte mon attention
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Tu as tout à fait raison de mettre cet oiseau à l'honneur, en plus s'il t'accepte sur son territoire, c'est la moindre des choses  ;)

La 501 remporte tous les suffrages pour moi  ;)

Jean-Jacques Groult

Belle rencontre. J'espère en voir bientôt, je sais qu'il y en a dans le Cantal.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Mig74

Citation de: Jean-Jacques Groult le Décembre 26, 2020, 17:26:02
Belle rencontre. J'espère en voir bientôt, je sais qu'il y en a dans le Cantal.
Amicalement
JJ

De mémoire il est bien présent en Auvergne ce merle d'eau comme on l'appelle. Je l'observais sur les Couzes si je me souviens bien dans le 63 ;-)

Berzou

C'est aussi la 500 que je préfère,  l'eau en arrière plan y est sûrement pour qqchose. ..
Peut être trop figée,  l'eau ? Mais pas sur...