Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

laurence50100

des verdiers superbes en actions, des paysages de brumes envoûtants et un magnifique cincle, bref tout est au top !

thieum

Ces paysages et cette dernière série sur le Cincle sont splendides!! ;)

Henrid

Merci les amis.

Alors que j'étais posté pour le cincle, ce petit troglodyte est venu faire le curieux. Pour ne pas le vexer, je lui ai tiré le portrait.
503
Henri

Larchi

Je ne sais pas pourquoi j'aime le cincle. Peut-être parce qu'il n'est pas chez moi, peut-être parce que son biotope est magnifique, peut-être pour le décor qu'il offre en photo... En tout cas je ne me lasse pas de le voir, merci Henri pour ce partage, encore une belle série et quelle proximité !
Le troglo est irrésistible, comme d'habitude.

photographe33

Toujours sympa ce petit troglo, malgré la lumière un peu dure sur les rochers
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Décembre 28, 2020, 10:16:50
Toujours sympa ce petit troglo, malgré la lumière un peu dure sur les rochers
Même ressenti que Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci Loïc, jean-Claude et Denis.
Oui, la lumière en montagne est souvent dure en journée et l'effet contrejour n'arrange rien. Toutefois, suite à vos observations je vous propose une autre version sur laquelle j'ai changé l'équilibre de la lumière et cherchant à adoucir. Mais je suis dubitatif sur mon résultat. C'est, peut-être, mieux équilibré.

503 bis
Henri

Larchi

Oui l'ensemble est moins contrasté, les ombres un peu débouchées et le rocher moins claquant, cette version est bien je trouve.

Seb65

Belle prise que celle de ce troglo ! La version plus "light" me convient bien également ! Bravo Henri !  :)

Alfie

Une visite sympathique et une photo également !
Alain

M13

Bravo Henri pour toutes ces dernières images et surtout celles du cincle!

Mig74

Joli ce dernier troglo Henri, tu ne t'es pas facilité avec cette lumière difficile à traiter par la suite ;-)

Clic-Clac 51

Mieux cette dernière version
P't être reprendre (éclaircir) également la zone sombre au dessus de la tête.
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

D'accord avec Denis, la 2ème version du troglo est mieux que celle avec la lumière dure. Ton PT a permis de diluer un peu la zone en haut à droite.
Amicalement. JJ

jmr87

A cette distance, une image plutôt rare et vraiment réussie!

Ludo37

Citation de: Seb65 le Décembre 28, 2020, 13:49:24
Belle prise que celle de ce troglo ! La version plus "light" me convient bien également ! Bravo Henri !  :)
Idem pour moi ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

photographe33

C'est plus clair .....  ;D :D
Je trouve que du coup le troglo a un peu perdu ses "couleurs" et son volume apparent ... pas facile !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Henri... je viens de me régaler... de superbes images d'une grande variété et d'une grande qualité...  ;)
Merci du partage !
Chris

Henrid

Merci à tous.

Ma dernière série de l'année sera pour les habitués de mon jardin.

504


505


506


507


508
Henri

photographe33

De très belles images Henri, où j'apprécie en particulier ces 2 dernières, le portrait d'une très belle netteté et cette belle approche tourterelle / verdier

Pour ma part je n'ai définitivement que rouge gorge, mésanges en petit nombre,  ... et sans doute un passage d'étourneau (ou pie ?) qui a réussi à me décrocher, emporter et dépiauter la boule de graisse à l'autre bout du jardin

Autrefois j'avais le passage de mésange huppée, moineaux, sitelle .... hélas cela m'a l'air d'être fini !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un gros coup de cœur pour les trois premières ::) ::) ::) ...du beau boulot Henri
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant

Malgré les restrictions, je te souhaite une bonne St Sylvestre

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Henri, tu as de bien sympathiques habitués... ils doivent savoir que tu les mets bien en valeurs (le bouche à oreille sans doute...  :D) !
Elles sont superbes ! Difficile de faire un choix, les 3 premières sont top et j'aime bien la précision du portrait et le dynamisme de la confrontation !
Chris

Ludo37

Superbes photos Henri comme d'habitude ! Bravo à toi et bonne fin d'année à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une jolie série pour clore cette année avec un petit plus aux deux premières ! En te souhaitant un bon réveillon !  :)

JPDIA

Bonsoir,

Toujours un fil agréable à suivre, bravo Henri.
Le cingle me fait toujours rêver, jamais réussi à le voir lors de mes randos, merci pour ce partage.
Tes oiseaux en vol sont superbes et merci pour les explications et le partage.

Par contre mes passereaux se sont habitués à la cohabitation et partagent aujourd'hui les mêmes mangeoires en même temps. Il leur a fallu plusieurs mois pour comprendre que partager étaient bénéfique pour tous. Seul l'écureuil les rend encore prudent même si certaines mésanges nonnettes s'y essaient en leur présence ...

Bonnes fêtes de nouvel an.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon