Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

kalmos

Citation de: Fab35 le Février 03, 2022, 22:08:39
Tout ça c'est du confort, de l'efficacité accrue, de la sécurité supplémentaire pour ceux qui peuvent en avoir besoin (dont des pros donc).
Il y a aussi des specs qui d'années en années  deviennent la base sur des boitiers de certaines gammes/tarifs, ce qui pourrait être le cas autour de 1800-2000€.

On faisait tous des photos il y a 15 ans avec numériques dotés de specs qui nous paraissent complètement désuètes aujourd'hui. Mais on apprécie certains progrès quand même !!

En d'autres termes, de l'assistanat à son maximum technologique du moment pour ceux qui pensent en avoir besoin pour faire d'excellentes photos. Assistanat comme dans la vie de tous les jours pour d'autres aspects autrement plus nécessaires, lui. Mais c'est comme ça, une société d'assistés je vous dis  ;D :D ;).
Ce n'est pas pour ça qu'il en sort de chef d'œuvres systématiquement.
Perso les assistances de mes 7D 2 et 5D 4 me suffisent pour mes pratiques  ;) :D

PhotoFauneFlore83

Je préfère un boitier sans double-slot (pas du tout d'utilité pour moi) et sans ibis, et plus économique.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: kalmos le Février 04, 2022, 11:26:50
En d'autres termes, de l'assistanat à son maximum technologique du moment pour ceux qui pensent en avoir besoin pour faire d'excellentes photos. Assistanat comme dans la vie de tous les jours pour d'autres aspects autrement plus nécessaires, lui. Mais c'est comme ça, une société d'assistés je vous dis  ;D :D ;).
Ce n'est pas pour ça qu'il en sort de chef d'œuvres systématiquement.
Perso les assistances de mes 7D 2 et 5D 4 me suffisent pour mes pratiques  ;) :D

C'est très bien aussi que la technique nous assiste efficacement, ça permets de se concentrer sur le choix du sujet, du cadrage, du moment, de l'endroit.

Le double-slot n'assiste rien. L'ibis, si peu, non ? Sauf cas spécifiques j'imagine ?
Je croppe donc je suis.

timouton

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 12:08:35
C'est très bien aussi que la technique nous assiste efficacement, ça permets de se concentrer sur le choix du sujet, du cadrage, du moment, de l'endroit.

Le double-slot n'assiste rien. L'ibis, si peu, non ? Sauf cas spécifiques j'imagine ?

À chacun son trépied. En tout cas, l'ibis du R6 est vraiment un plus avec le RF 50mm 1.8.
Quant au double slot, je suis certain que les pros en ont besoin.

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 12:08:35
C'est très bien aussi que la technique nous assiste efficacement, ça permets de se concentrer sur le choix du sujet, du cadrage, du moment, de l'endroit.

Le double-slot n'assiste rien. L'ibis, si peu, non ? Sauf cas spécifiques j'imagine ?
Le double slot offre une garantie supplémentaire de ramener quelque chose.

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 12:08:35
C'est très bien aussi que la technique nous assiste efficacement, ça permets de se concentrer sur le choix du sujet, du cadrage, du moment, de l'endroit.

Le double-slot n'assiste rien. L'ibis, si peu, non ? Sauf cas spécifiques j'imagine ?

Quelle est ta définition d'un usage spécifique ? Parce que pour la majorité des forumeurs, l'usage spécifique c'est celui qui ne correspond pas au leur... ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Février 04, 2022, 12:25:18
Quelle est ta définition d'un usage spécifique ? Parce que pour la majorité des forumeurs, l'usage spécifique c'est celui qui ne correspond pas au leur... ;D
Cépafo !  ;D

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 12:05:45
Je préfère un boitier sans double-slot (pas du tout d'utilité pour moi) et sans ibis, et plus économique.

Ca n'est pas lié ! Un APN dépouillé de ces fonctions se vendrait sans doute moins (au regard d'une gamme moyenne-haute s'entend), donc il y a des chances qu'il serait... plus cher !! :o

rsp

Citation de: PiMouss le Février 04, 2022, 12:23:25
Le double slot offre une garantie supplémentaire de ramener quelque chose.
Moi, ça m'a permis de perdre une vidéo sur le 5D3. J'ignorais que le vidéo étaient enregistrées celle des deux cartes utilisée en lecture des images. Il faut dire que ça n'a rien d'évident. Mais c'est dans le foutu manuel.

PiMouss

Citation de: rsp link=topic=302724.msg8253878#msg8253878 date= ;D1643983583
Moi, ça m'a permis de perdre une vidéo sur le 5D3. J'ignorais que le vidéo étaient enregistrées celle des deux cartes utilisée en lecture des images. Il faut dire que ça n'a rien d'évident. Mais c'est dans le foutu manuel.
Je n'ai pas tout compris mais je suis d'accord, lire le manuel est utile dans certains cas

PhotoFauneFlore83

Citation de: PiMouss le Février 04, 2022, 12:25:18
Quelle est ta définition d'un usage spécifique ? Parce que pour la majorité des forumeurs, l'usage spécifique c'est celui qui ne correspond pas au leur... ;D

Je veux dire, un usage où on n'arriverait pas à être net "juste" avec la stab de l'optique.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 16:36:02
Je veux dire, un usage où on n'arriverait pas à être net "juste" avec la stab de l'optique.
l'IBIS fonctionnera de paire avec l'IS uniquement sur les optiques RF stabilisées, pour une meilleure efficacité.
Par contre, pour les RF sans stab, et selon les objos, l'IBIS saura faire une stab de haut niveau seule (genre 8EV avec le 28-70f/2), et une stab très correcte avec les objos EF sans IS, et c'est là qu'est le gain sympa pour ceux qui veulent utiliser leurs bons EF sur les EOS R, même si ça n'a évidemment jamais été bloquant auparavant. J'apprécie néanmoins, tant qu'à faire, de voir stabilisés mes 50f/1.4 et 135f/2L par exemple, même si c'est surtout le gain de précision AF du ML qui est le truc le plus marquant.
Comme déjà dit, c'est du confort et de la fiabilité accrue sur les prises de vues.

rsp

Citation de: PiMouss le Février 04, 2022, 16:02:43
Je n'ai pas tout compris mais je suis d'accord, lire le manuel est utile dans certains cas
Je lis toujours un minimum le manuel. Ce qui n'était pas évident, c'est que quand tu demandes d'écrire les RAW sur la carte 1 et les JPG sur la carte 2, tu dois choisir ensuite laquelle des deux cartes te sert à afficher au dos du boîtier. C'est cette carte qui sert à l'enregistrement des vidéos.
En rentrant j'ai sauvegardé la carte contenant les RAW croyant tout sauvegarder. J'ai ensuite re formaté les deux cartes... et perdu la vidéo qui était avec les JPG.

PiMouss

Citation de: rsp le Février 04, 2022, 18:09:09
Je lis toujours un minimum le manuel. Ce qui n'était pas évident, c'est que quand tu demandes d'écrire les RAW sur la carte 1 et les JPG sur la carte 2, tu dois choisir ensuite laquelle des deux cartes te sert à afficher au dos du boîtier. C'est cette carte qui sert à l'enregistrement des vidéos.
En rentrant j'ai sauvegardé la carte contenant les RAW croyant tout sauvegarder. J'ai ensuite re formaté les deux cartes... et perdu la vidéo qui était avec les JPG.

là j'ai compris  ;D

Luthval

Finalement, un seul slot ce n'est pas si mal...  8)

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Février 04, 2022, 21:44:09
Finalement, un seul slot ce n'est pas si mal...  8)

En effet, les apn deviennent vite des usines à gaz au bout d'un moment. Il faut savoir rester simple et ne pas avoir xxx options pour tout.

Pour les "slots", un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne peut-on pas enregistrer les photos direct dans l'apn, comme le font les smartphones ? C'est pas anachronique les cartes ? Pourquoi pas des apn "no slot" ?
Je croppe donc je suis.

timouton

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 22:20:36

...Pour les "slots", un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne peut-on pas enregistrer les photos direct dans l'apn, comme le font les smartphones ? C'est pas anachronique les cartes ? Pourquoi pas des apn "no slot" ?

Si par exemple dans une manif, tu ne veux pas que la police te pique tes photos, tu es bien content de pouvoir les refiler avant qu'ils ne te "contrôlent" ton appareil.

rsp

https://www.canonrumors.com/thats-all-folks-for-me-anyway-canon-rumors-will-live-on/

De ce que je comprends, canon rumors va changer de mains après que le propriétaire et animateur du site ait vu sa femme et ses enfants menacés par des tarés excités par un ou des youtubers.
However, yesterday they came at my children and my wife. They came at my family..... little fanboys of certain YouTubers that have obviously been raised horribly. What was in my inbox I won't even show my wife.

Opticien

Citation de: rsp le Février 04, 2022, 18:09:09
Je lis toujours un minimum le manuel. Ce qui n'était pas évident, c'est que quand tu demandes d'écrire les RAW sur la carte 1 et les JPG sur la carte 2, tu dois choisir ensuite laquelle des deux cartes te sert à afficher au dos du boîtier. C'est cette carte qui sert à l'enregistrement des vidéos.
En rentrant j'ai sauvegardé la carte contenant les RAW croyant tout sauvegarder. J'ai ensuite re formaté les deux cartes... et perdu la vidéo qui était avec les JPG.
Lhomme perdu dans ce monde qu'il a créé ...........

Quentin Traz

Citation de: rsp le Février 04, 2022, 23:16:48
https://www.canonrumors.com/thats-all-folks-for-me-anyway-canon-rumors-will-live-on/

De ce que je comprends, canon rumors va changer de mains après que le propriétaire et animateur du site ait vu sa femme et ses enfants menacés par des tarés excités par un ou des youtubers.
However, yesterday they came at my children and my wife. They came at my family..... little fanboys of certain YouTubers that have obviously been raised horribly. What was in my inbox I won't even show my wife.
Oui, c'est tellement révélateur. De plus en plus je me dis que chaque personne qui prétend vouloir discuter sur le web, d'autant plus quand il revendique des propos plus ou moins belliqueux, ne devrait plus le faire sous anonymat.

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 04, 2022, 22:20:36
En effet, les apn deviennent vite des usines à gaz au bout d'un moment. Il faut savoir rester simple et ne pas avoir xxx options pour tout.

Pour les "slots", un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne peut-on pas enregistrer les photos direct dans l'apn, comme le font les smartphones ? C'est pas anachronique les cartes ? Pourquoi pas des apn "no slot" ?
Si le mémoire est intégrée et inamovible, ce qui serait tout à fait possible de nous jours, cela compliquera quand même l'utilisation : il faudra la vider vers un ordinateur et donc immobiliser le boîtier. Pour nous autres amateurs qui ramenons quelques Go, cela ne poserait généralement pas de problèmes, mais il y a des usages pour lesquels ce serait une gêne.

Fab35

#3470
Citation de: rsp le Février 05, 2022, 09:46:36
Si le mémoire est intégrée et inamovible, ce qui serait tout à fait possible de nous jours, cela compliquera quand même l'utilisation : il faudra la vider vers un ordinateur et donc immobiliser le boîtier. Pour nous autres amateurs qui ramenons quelques Go, cela ne poserait généralement pas de problèmes, mais il y a des usages pour lesquels ce serait une gêne.
Si c'est inamovible, c'est franchement pas top, si c'est amovible, ça redevient un media comme une carte, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel stockage interne, cela créerait sans doute plus de problèmes que cela n'en résout j'ai l'impression. S'il y a un stockage interne ET deux slots mémoire, pourquoi pas, mais le stockage interne risque de ne pas trop servir...
Perso je ne connecte jamais mes apn pour décharger les photos, cela se fait toujours par lecteur de carte, toujours. En fait c'est tellement souple et rapide que je ne comprends pas bien l'envie de faire différemment en fait ! Actuellement les déchargements via wifi sont plus lents et consomment de la batterie en mobilisant l'apn, donc c'est a priori moins idéal.

Citation de: rsp le Février 04, 2022, 23:16:48
https://www.canonrumors.com/thats-all-folks-for-me-anyway-canon-rumors-will-live-on/

De ce que je comprends, canon rumors va changer de mains après que le propriétaire et animateur du site ait vu sa femme et ses enfants menacés par des tarés excités par un ou des youtubers.
However, yesterday they came at my children and my wife. They came at my family..... little fanboys of certain YouTubers that have obviously been raised horribly. What was in my inbox I won't even show my wife.
Oui, un peu triste ce monde de fous...
Je ne vois pas bien pourquoi il se fait agresser par des tiers, quel motif ??

Luthval

Citation de: Fab35 le Février 05, 2022, 10:09:16

Perso je ne connecte jamais mes apn pour décharger les photos, cela se fait toujours par lecteur de carte, toujours. En fait c'est tellement souple et rapide que je ne comprends pas bien l'envie de faire différemment en fait !
Pareil pour moi, et on peut aussi avoir un jeu de cartes en déplacement pour être sûr de ne pas manquer d'espace (pour les rafaleurs, ça peut-être utile). (et puis un jeu de cartes, pour une petite belote aussi... ;) )


APB

Garder l'APN connecté au smartphone permet quand c'est utile de sécuriser les clichés si il faut retirer la carte ... ou si le boîtier suit un autre chemin que son propriétaire

En ce qui concerne l'anonymat des insultes et des menaces, c'est effectivement le signe d'une paupérisation intellectuelle : disons que pour certains s'ils sont intelligents c'est comme pour le Covid, ils sont asymptomatiques en plus d'être masqués.

Quant au voile pudique que les réseaux sociaux invoquent au nom de la « liberté d'expression » qui n'est plus qu'une liberté de nuire, je ne suis pas certain que cela puisse être réclamé en Chine ou en Russie 😉 et ce n'est sans doute pas plus mal 🤷🏻

Pixels.d.Argent

Citation de: Luthval le Février 04, 2022, 21:44:09
Finalement, un seul slot ce n'est pas si mal...  8)

Ca dépend des usages. En pro, notamment pour les mariages, c'est indispensable.

PhotoFauneFlore83

Moi je parle d'un usage amateur bien entendu. Je trouverai plus simple de ne pas avoir de carte sd à gérer, ni de lecteur de carte. Pourquoi pas stockage interne + un slot avec usage facultatif ? ça évacuerait aussi les dysfonctionnements de carte SD (ça m'est arrivé il y a quelques mois).

Je ne remets aps en cause les besoins de double-slot des professionnels, reportages etc.
Je croppe donc je suis.