Grip MB-N10 pour Z6-Z7

Démarré par AlexMilan, Décembre 04, 2019, 17:49:16

« précédent - suivant »

AlexMilan

Reçu aujourd'hui... je sais, ce n'est qu'un grip, mais il s'adapte bien et donne vraiment une meilleure prise en main pour les télés styles 300pf ou 500pf...

louisxviii

Moui je serai nettement plus mitigé sur cette poignée....la finition est quand même très moyenne et la prise en main n'est pas vraiment améliorée vu que la découpe de la poignée n'est pas très ergonomique ...

AlexMilan

Citation de: ViB le Décembre 04, 2019, 19:15:53
Ce n'est qu'un grip mais quand on y a pris goût, il faut le changer avec chaque évolution de boitier et passer à la caisse

Tu as raison, mais quand je dis que ce n'est qu'un grip, c'est surtout parce que ce n'est qu'un porte-piles (2 ici en l'occurrence), il apporte une meilleure autonomie et offre un meilleur confort lorsqu'on l'utilise avec un téléobjectif, mais ne possède aucune commande supplémentaire permettant de contrôler l'appareil en position verticale comme le font les autres grips de la marque...

AlexMilan

Citation de: salamander le Décembre 05, 2019, 08:56:06
Heureusement il n'est pas cher...

J'avoue que c'est le prix qui a déterminé mon choix...D'autant plus qu'il n'y a pas d'autre alternative...

Sebmansoros

Peut être plus utile sur le Z7, en ce sens que l'on peut presque toujours photographier en horizontal puis recadrer en vertical.
Mais bon c'est pas la joie quand même, et une grosse bourde de Nikon.
C'est un critère qui fait que je n'achèterai pas de Z6-Z7.

arwed

Citation de: Sebmansoros le Décembre 05, 2019, 12:06:53
Peut être plus utile sur le Z7, en ce sens que l'on peut presque toujours photographier en horizontal puis recadrer en vertical.
Mais bon c'est pas la joie quand même, et une grosse bourde de Nikon.
C'est un critère qui fait que je n'achèterai pas de Z6-Z7.

Mon esprit mal placé pense que ce n'est pas une bourde mais fait exprès pour favoriser l'achat de la génération suivante d'hybride avec cette fois un grip avec fonctions comme "tous les autres".